| Renault ft amphibie | |
|
+5Franck-92 Pascal globtrotter saran russejean 9 participants |
Auteur | Message |
---|
russejean Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1094 Age : 65 Localisation : Nord Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 18:28 | |
| http://shop.tracks-n-troops.eu/shop/index.php?main_page=product_info&cPath=14_1&products_id=13942&zenid=qcvoesnsh26lhue8cntduhnm26 question : prototype ? date? je ne connais pas | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 18:44 | |
| première fois que je vois ça ??? | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 18:54 | |
| Bonsoir J'ai reçu l'info de MGM, mais je fais comme les fosses je reste sceptique Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 18:56 | |
| Je vous suggère de ressortir tous les blindés de l'armée française de François Vauvillier page 158 Et pour ceux qui ne l'ont pas encore, je ne veux voir personne moufter lorsqu'il sera épuisé et qu'il coutera un bras sur la baie comme pour l'ASU En revanche la remorque me semble fantaisiste... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Dernière édition par Pascal le Jeu 08 Oct 2015, 18:57, édité 1 fois | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 18:56 | |
| Pareil.... Mais y'a eu tellement de bidouillages, plus ou moins réussis et de versions de Renault FT... Que c'est tout à fait possible que ça ait été tenté !!!... | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 19:43 | |
| Insomniaque si tu nous lis ,encore un | |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 21:09 | |
| Faut pas croire, avant François Vauvillier, des gens très bien c'étaient déjà penchés sur les véhicules de l'armée française.
Ainsi en 1979 (cela ne me rajeuni pas) un certain Pierre Touzun dans son livre des éditions EPA dénommé "les véhicules blindés français 1900 1944 pages 121 et 124 décrivait et montrait une photo de ce FT amphibie. La photo et le texte à peine complété ont été repris dans GBM 100...
Comme Pascal je pense que la remorque est bien incertaine !
Sylvain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 21:12 | |
| Les ouvrages de Pierre TouzIn sont épuisés depuis belle lurette et c'est pourquoi je n'ai parlé que de ce qui était facilement disponible.
Pour ma part en 1979 j'ai dépensé mes premiers salaires dans les livres de Touzin.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 21:17 | |
| Merci pascal
Pas mieux : j'ai encore le numéro de 1978 de la gazette des uniformes sur les corps francs français en 1940 d'un jeune auteur à peine connu alors : un certain F Vauvillier ...
Bon d'accord on arrête nos souvenirs d'anciens combattants !
Sylvain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 21:25 | |
| A la même époque dans la vitrine du maquettiste... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 08 Oct 2015, 21:29 | |
| Au lycée je revisais souvant MPM en petit format et en noir et blanc ... j ai souvenir d article transformant des poiluw de 1918 airfix en tirailleurs de 1940 ! La j ai plus l auteur ... | |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Sam 10 Oct 2015, 11:35 | |
| c'est pas pour dire mais en cherchant un peu, le Bouquin de Pierre Touzin, on en trouve un pdf sur le ouebbe qui viole juste le droit à la spéculation de quelques spéculateurs ... ce bouquin c'est une perle ... comme l'ASU ... Edit de Eymerick : Je me permet de retirer les photocopie tirés du pdf, pour ne pas violer le droit d'auteur | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Sam 10 Oct 2015, 15:32 | |
| - lou passejaïre a écrit:
- c'est pas pour dire mais en cherchant un peu, le Bouquin de Pierre Touzin, on en trouve un pdf sur le ouebbe qui viole juste le droit à la spéculation de quelques spéculateurs ...
ce bouquin c'est une perle ... comme l'ASU ...
J'ai déjà contacté à plusieurs reprise Mr Vauvillier pour l'avertir de diffusion frauduleuse de son bouquin, comme sur s**** et autres ... ( je me suis permis de virer le nom, Pascal ) Mais il lui faut faire des démarches fastidieuse et longue, tout ça pour voir un nouveau pdf apparaitre une semaine plus tard ... _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 15 Oct 2015, 13:08 | |
| je ne vois pas en quoi la diffusion gratuite en pdf du livre de Touzin, plus disponible depuis un quart de siécle , viole les droits d'un éditeur ???? Même si les outils de diffusion de PDF moyennant finance mériteraient le déploiement de la force de frappe, par principe ...
Il ne me viendrait pas à l'idée par contre de tenter de saboter la courageuse tentative de l'éditeur belge qui réédite les Funcken ...
difficile équilibre que le droit d'auteur ... le droit d'un auteur est aussi des fois celui de voir son oeuvre vivante, et non enterrée dans le coffre-cimetiére d'un éditeur disparu ... ou racheté ou ...
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 15 Oct 2015, 16:01 | |
| - lou passejaïre a écrit:
- je ne vois pas en quoi la diffusion gratuite en pdf du livre de Touzin, plus disponible depuis un quart de siécle , viole les droits d'un éditeur ????
Même si les outils de diffusion de PDF moyennant finance mériteraient le déploiement de la force de frappe, par principe ...
Il ne me viendrait pas à l'idée par contre de tenter de saboter la courageuse tentative de l'éditeur belge qui réédite les Funcken ...
difficile équilibre que le droit d'auteur ... le droit d'un auteur est aussi des fois celui de voir son oeuvre vivante, et non enterrée dans le coffre-cimetiére d'un éditeur disparu ... ou racheté ou ...
Citer l’œuvre comme source, cela n'est pas grave, mais diffuser la reproduction ou une partie de l’œuvre, sans accord de l'auteur, est interdit, sous peine de sanctions financière. Je doute que Mr Touzin ou Mr Vauvillier nous fassent un procès pour quelques photocopie par ci par là. Mais si on diffuse des œuvres complètes ou même partielles, cela va encourager les gens à mettre en ligne d'autres œuvres et donc continuer la violation de droit d'auteur. Pour rappel, la directive 93/98/CE du 29 octobre 1993, stipule que le droit d'auteur, est valable jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur. Donc en reprenant ton exemple de Mr et Mme Funcken, pourquoi acheter la réédition de leur livres, si on peut trouver un pdf de celui ci gratuitement sur internet ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 15 Oct 2015, 16:17 | |
| Pour rappel, la directive 93/98/CE du 29 octobre 1993, stipule que le droit d'auteur, est valable jusqu'à 70 ans après la mort de l'auteur.raison pour laquelle mein kampf ..et dans un autre genre le journal d anne franck vont tomber dans le domaine publique Donc en reprenant ton exemple de Mr et Mme Funcken, pourquoi acheter la réédition de leur livres, si on peut trouver un pdf de celui ci gratuitement sur internet ?
sauf a etre comme moi un indecrotable inconditionnel du papier _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 15 Oct 2015, 16:59 | |
| - Alain a écrit:
raison pour laquelle mein kampf ..et dans un autre genre le journal d anne franck vont tomber dans le domaine publique
Tu peux même dire est tombé ... Il sera disponible chez Fayard l'année prochaine, sous forme d'explication/ critique. A voir, si cela est bien, cela peut être intéressant mais une lois internationale sur les œuvres "sensibles" serait bien. - Alain a écrit:
sauf a etre comme moi un indecrotable inconditionnel du papier Pareils, autant le pc c'est utile pour plein de chose mais pour la lecture, je préfère le papier. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 15 Oct 2015, 18:13 | |
| Vous me permettrais de ne contester la justesse de la directive sus-nommée . 70, et bientôt 95 ans comme celà a été évoqué ... ne nous trompons pas, ce n'est en aucun cas pour défendre les intérèts des auteurs, mais surtout protéger les intérèts des détenteurs de droits d'exploitation ... d'autant que, ne vous trompez pas, le délire actuel aménera rapidement à une directive interdisant la vente de livres ( et autres supports d'oeuvres de l'esprit ) d'occasion, au titre d'un droit d'auteur qui devient un droit de nue-propriété ... et qui fait évoluer le droit de propriété que nous connaissons vers un simple droit d'usufruit ... ( confer les déboires de certaines communes ayant la malchance d'avoir eu un architecte de renom leur ayant pondu du HLM à rénover ... ) . ce que tu ne semble pas avoir compris, surement parce que je me suis mal expliqué, c'est que j'estime qu'une oeuvre qui n'est plus disponible pour le public par la volonté du détenteur des droits d'exploitation , et si ce n'est pas la volonté délibérée de son auteur ( comme le choix de F. Vauvillier de ne pas rééditer l'ASU sous cette forme, l'ouvrage n'étant plus satisfaisant pour lui, c'est son droit ne serais ce qu'en raison de ses droits moraux ) l'oeuvre devrait chuter dans le domaine public . Je rappelle que le "copyright" est infiniment plus protecteur que le droit des brevets ... alors que bien souvent les "investissements financiers" à protéger sont infiniment plus conséquents ... Pfffff , fallait pas me lancer sur le sujet et c'est juste un avis personnel ... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 15 Oct 2015, 18:26 | |
| cette discussion n est pas ininteressante bien au contraire .. mais on s eloigne peut etre un peu du ft amphibie.. _________________ Alain | |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 15 Oct 2015, 18:29 | |
| j'avais bien dit, y a 2 sujets ou j'ai tendance à être intarissable, les Français Libre 1940-1943 au levant et en afrique du nord et le droit d'auteur .... ( la bouffe et le pinard aussi mais ça c'est interdit par la Loi Evin ou en passe de l'être par la loi Veggie ) | |
|
| |
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Renault ft amphibie Jeu 15 Oct 2015, 18:38 | |
| revenons au Touzin, au char FT , et à l'application stricte de ce qui est autorisé toléré en terme de droit d'auteur :
(message édité, tu pille le travail d'un autre sur lequel il a encore des droits. Un type qui fait un PDF sans en avoir l'autorisation est un pirate et toi en le téléchargeant, tu deviens juste un receleur.) Et ne devient pas provocateur ces photos ont déjà été supprimées Pascal
et si on en croit la structure du texte, àprés l'armistice ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renault ft amphibie | |
| |
|
| |
| Renault ft amphibie | |
|