Medicairborne Troufion
Nombre de messages : 166 Age : 57 Localisation : Villeneuve sur Lot (47) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Quelles couleurs ? Ven 23 Oct 2015, 19:00 | |
| Pour faire ce scout car , a votre avis quelles couleurs en plus du OD : Capture d'un filme sur le defile de la libe de marseille Autre capture : jonction 1 armee et 2 DB Même unité ? ou pratique courante chez les unités de reconnaissance de la 1 armée ? Merci ed votre aide. | |
|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Quelles couleurs ? Ven 23 Oct 2015, 22:55 | |
| je ne peut pas t aider pour les couleurs.. mais je trouve le camo intéressant.. jamais vu
sauf peut être un dodge avec un canon de 37 mm qui je crois avait ce genre de camo _________________ Alain | |
|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Quelles couleurs ? Ven 23 Oct 2015, 23:23 | |
| Bonsoir C'est très difficile à déterminer, mais un premier avis; olive drab, vert foncé (anglais ??), sable, traits noir. Ce n'est qu'une estimation Amicalement @+ Yves | |
|
lou passejaïre Troufion
| Sujet: Re: Quelles couleurs ? Dim 15 Nov 2015, 14:24 | |
| ça ressemble assez au camo US utilisé en Tunisie et Sicile , sur fond olive drab, bandes en earth yellow des fois surlignées ... tu as ça dans le Vanguard 39 ... et tu trouves au moins une photo dans le Bradford "armour camouflage and markings North Africa 1940-1943" lors du défilé de la victoire à Tunis ... ( cherche Operational Memorandum 34 ) | |
|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Quelles couleurs ? Dim 15 Nov 2015, 14:42 | |
| c'est pas ca ? | |
|
Medicairborne Troufion
Nombre de messages : 166 Age : 57 Localisation : Villeneuve sur Lot (47) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Quelles couleurs ? Lun 16 Nov 2015, 15:41 | |
| Ca ressemble beaucoup il me semble donc que plusieurs éléments on eu cette deco car la il n'y a pas de grand chiffre (jaune ?) sur le coté comme dans mes captures d'écran, et a contrario pas de symbole sur le coté sur ceux du film. l’enquête continue. Pour les teinte il me semble que l'on bon. Par contre je suis à la recherche d'un scan de cet article pour étudier les clichés ! Merci de l'info | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles couleurs ? | |
| |
|