La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Empty
MessageSujet: un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC   un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 22:25

ben tout est dit dans le titre :
Mac nous propose une déclinaison de leur Me Lg3000 :
Après les versions essence, cargo et radio tout plastique et la version Mat antenne radio avec des inserts Résine et un peu de photodécoupe (logo Mercedes), Mac nous propose le véhicule d'urgence Pompier avec la petite citerne et les lances surpuissante montées sur les pompes en façade du camion !!
Un véhicule intéressant, que l'on pourra mettre à côté d'une épave fumante de Me 109 par exemple...
un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC 201506161836_72118-lg-3000-tankspritze-kfz-343-3
un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC 201506161826_72118-lg-3000-tankspritze-kfz-343
Bon, pas sûr que les extincteurs allemands étaient déjà rouge en 1940, mais à part ça, je trouve ce véhicule plutôt sympa, et qui vient s'ajoute aux autres véhicules pompier allemands sur Me 4500 de chez FanKit ou Opel (Wespe ou encore Fankit...)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Empty
MessageSujet: Re: un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC   un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 23:01

Bonsoir un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC 756810

La couleur présentée surprend un peu, d'après les données de Google, la polizei et la fuerwher avaient des véhicules avec les ailes et bas de caisse en noir (RAL 9005) et le reste en vert russe (RAL 6009), le tout en brillant, pour les extincteurs??? L'immatriculation: Pol*****. Si c'est un véhicule qui est sur un terrain de la Luftwaffe, c'est le RLM grau 02 et l'immat; WL *****
Si non c'est un kit intéressant cyclops

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Empty
MessageSujet: Re: un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC   un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 08:08

Quelle belle surprise ! Et originalité assurée !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Empty
MessageSujet: Re: un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC   un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 10:43

Bonjour un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC 756810

Avec l'équipement qu'il a à l'avant, il vaut éviter un choc un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC 610934 Wink
_Chef ça coute cher un rétro de porte échelle??
_Ce n'est pas donné!!!
_En fait, le camion est couché dessus.... un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC 640224 un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC 640224

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8776
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Empty
MessageSujet: Re: un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC   un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 08:51

Vous pouvez aussi le trouver en camouflage léger en version Luftwaffe, mi-43 (je n'ai pas le nom du camo en tête)... Et également avec un autre type de citerne à l'arrière (il se peut que cette version en soit que celle des polizei (Pol...) Et effectivement, ailes noires et caisse verte brillante... Ce camion a eu beucoup de déclinaison... Un futur achat je crois...

_________________
Yann le normand (3049-399) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Empty
MessageSujet: Re: un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC   un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 10:32

Bonjour un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC 756810

Il y a des info contradictoires, à moins que ce ne soit pas la même période. Lors d'une expo à Erfurt (D) en 2003, un gars de Hannover (D) ma fait remarquer que la couleur de mon Hanomag devrait être le RLM grau 02 pour la luftwaffe, et "Google" parle de RAL 7019.
Il est vrai qu'après fin février 1943, les véhicules déjà en service ont été recouverts d'un camouflage "dunkelgelb" par dessus l'ancienne peinture, soit en nuages flous, soit en bandes, zébrures, etc...

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14259
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Empty
MessageSujet: Re: un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC   un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 11:00

Il s'avère que cette configuration "Tankspritze" a été montée sur deux camions différents :
Le Mercedes Lg3000 et le Henschel D33...(et plustard sur le Me 4500 A
Bien sur, le Henschel est beaucoup plus fréquemment rencontré que le Mercedes (mais comme Mac a le châssis Mercedes en stock !!)....
Mais même avec le châssis Henschel, les photos sont très rares !!
Alors, en couleur !!!!
On trouve beaucoup de photos de camions de pompier allemands de la WWII rencontrés lors des reconstitutions, très souvent verts aux ailes noires, voir parfois rouges aux ailes noires, il reste à définir si ces livrées sont post 45 ou si elles ont été vues avant...
Je dois dire que des photos d'archives de véhicules incendie allemands avec un contraste visible entre la carrosserie et les ailes, ben je n'en ai pas...
maintenant, ce sont (éventuellement) des livrées "civiles" de véhicules pompier rattachés à une ville, à un "Land", et effectivement immatriculés par "Pol..."
Pour les véhicules de l'Herr (?) ou de la Lutwaffe, tenue de camouflage exigée et obligatoire il me semble!!...
Ici, un Henschel :
un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Ts_007
http://www.historische-feuerwehrtechnik.de/Fahrzeuge/Ts-2-5a/Geschichte-Ts/geschichte-ts.html
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Empty
MessageSujet: Re: un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC   un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un Mercedes Lg 3000 Tankspritze chez MAC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Quoi de neuf ?-
Sauter vers: