La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bataclan...

Aller en bas 
+10
Soldier of fortune
lou passejaïre
Pascal
nox
shermanDD
antoine-45
Laffly72
lyautey
bosco76
damned81
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

Bataclan... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bataclan...   Bataclan... - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov 2015, 09:22

Je ris jaune.
C'est triste de voir maintenant des politiques faire un virage à 180° en se promettant maintenant de s'allier aux russes en s'appuyant sur l'état syrien, et régler le problème "Assad" après.
Ces tergiversations, ce temps perdu, ces victimes, tant françaises que libanaises, russes, syriennes et irakiennes sont un luxe de plus que ce sont permis les bien pensants occidentaux soucieux de ce que pourrait dire le grand frère américains (qui au passage est à l'origine de la situation de guerre civile en Irak, et quelque part devrait revendiquer la paternité de Daesh).
J'en suis profondément écœurée.
Maintenant que le mouton en chef s'est greffé des canines, vous pensez réellement que ce mouton et son troupeau va assumer une guerre, une vrai (avec un ennemi qui se torche avec les conventions de Genève), avec tout ce que cela comporte comme dureté et comme sacrifice?
Alain, tu as raison de douter de nos capacité à combattre. il y a certes une proportion de nos soldats prêts à faire l'engagement ultime, mais ça ne représente pas toute notre armée, et la plupart des régiments opérationnels sont quasiment épuisés face aux rythmes des opex et MCD ces dernières années.

voilà c'était mes pensées du matin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bataclan...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Le café du commerce :: Sujets de société-
Sauter vers: