| panzer 87 | |
|
+13jpmad2 super_karma Goodspeed Fabrice Dulot Pat95 blindaille GEX29 JFF83 Maxime jojo Alain djmodels1999 la Biollure 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
super_karma Pilier de comptoir
| Sujet: Re: panzer 87 Sam 26 Jan 2008, 22:50 | |
| - la Biollure a écrit:
- super_karma a écrit:
- Merci pour le tuyau des coffres àl'arrière j'avais pas vu qu'elle était à corriger et j'avais même pas regarder, j'avais pas vu aussi pour les puits des antennes, par contre pour le manchon du canon je prefere le couper et le refaire au putty, puis ce sera plus pratique pour faire les petits boulons à la base du canon
Je suis jaloux pour les pots d'échappement a l'arrière , à la West Coast Custom, avec ça ton Léopard a un beau cul Attends ! Si tu fait une version Bundeswehr, Pas besoin de faire toutes ces modifs. Elles sont valables uniquement pour la version suisse. SB Ok, je croyais que tu voulais dire que l'arrière gauche de la tourelle etait pas fidèle, le problème avec les photoscope de char c'est que comme un char c'est haut parfois on ne voit pas le dessus de la tourelle, quand on va au salon du Bourget , ou a un autre show militaire on y va très rarement avec un escabot ou une échelle, j'ai le même problème avec le coffre arrière Pour le coffre arrière j'ai a peine deux images, et j'esaye de me procurer le plan du Leo Tamiya au 1/35 pour y remedier | |
|
| |
Biffin Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3551 Age : 65 Localisation : Châlons en Champagne Humeur : Tout dépend de celle de ma femme.... Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: panzer 87 Sam 26 Jan 2008, 23:21 | |
| "Sacré boulot,...et précision Suisse!! " Ca doit tourner comme une horloge Bravo superbe boulot, belle leçon de patience également. | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 27 Jan 2008, 10:49 | |
| Merci pour vos commentaires encourageant. j'en vois bientôt la fin. Super Karma, je crois que le kit dans son ensemble est assez juste pour un véhicule allemand, mais je n'ai jamais monté cette version, donc je ne peux pas le garantir. Allez, la suite du montage, c'est la cadence des grand jours : le coffret de la bobine de cable téléphonique : Le panier pour les bâches et filets de camouflage. les lanière en fil de plomb seront repliées sur les filets : et la trappe du coffre du téléphone de campagne. Je me rend d'ailleurs compte que j'ai oublié de faire les charnières. Si vous avez pas de commentaires, je continue ! SB | |
|
| |
Laurent Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3361 Age : 57 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 27 Jan 2008, 11:12 | |
| Moi j'ai une remarque !! C'est super bien fait. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 27 Jan 2008, 11:16 | |
| Moi aussi , super boulot de transformation !!! | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 27 Jan 2008, 11:17 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 27 Jan 2008, 15:57 | |
| C'est d'une précision... j'arrête là ! Patrick | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Lun 28 Jan 2008, 20:18 | |
| - GEX29 a écrit:
- joli boulot tu en as du courage !!!!
+1 et vivement la suite | |
|
| |
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Ven 01 Fév 2008, 10:33 | |
| Après un début de semaine de fin d'exa , voilà la suite : Les baches et filets mis en place dans le panier à l'arrière. Je ne suis pas super satisafait du filet, qui est un gros. La bache qui couvre le coffre à effets, réalisée en feuille de plomb, avec toujours le filet. les lance-pots maintenant. Il faut les positionner plus en arrière que ce que préconnise Dragon, en tout cas pour un leo suisse, je ne me suis pas renseigné pour un véhicule Bundeswehr. La série du bas doit être retravaillée : du coté droit, il faut reculer l'avant dernier et le premier, puis couper le support à ras devant le premier. A gauche, il faut avancer le troisième, reculer le premier et araser le support. Les carquois pour canons de mitrailleuse et leurs bouchons sont en plastique étiré. Les mains courantes fournies par dragon sont trop courtes, pour tous les variantes du leo, et mal positionnées, en tout cas pour le panzer 87. Elles sont donc refaite en fil de cuivre, avec les fixations en plastique. Les crochets à neige sont encore des moulages résine. Je voit gentiment la fin. Il reste quelques détails sur le masque du canon, le support de la mitrailleuse et les supports d'antennes à l'arrière de la tourelle. Si vous voyez autre chose, allez-y ! SB | |
|
| |
| Sujet: Re: panzer 87 Sam 02 Fév 2008, 11:09 | |
| Voilà la suite, et la fin du montage. De la feuille de plomb est utilisée pour couvrir l'affut du canon, et le viseur chef est détaillé ave un bout de carte plastique L'affut de la mitr est scratché plus ou moins grossièrement. Il est assez compliqué, et ça reste quand même petit. Les crochets de levage de la tourelle sont en fil de cuivre applati au marteau. Ils sont peut-être un peu gros. Voilà une vue d'ensemble. Et avec le frangin norvégien (sur lequel j'ai corrigé la main courante droite, mal positionée par Dragon). Il me reste encore un suédois et un finlandais et je peux attaquer la peinture. SB | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Sam 02 Fév 2008, 12:23 | |
| Cela avance doucement mais surement !!! | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Sam 02 Fév 2008, 12:30 | |
| Joli programme | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: panzer 87 Sam 02 Fév 2008, 20:09 | |
| Belle famille de Léopard !!!
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 03 Fév 2008, 13:23 | |
| fais attention les jupes sur le coté sont toujours trop épaisses sur des kits 1/72 et il y a aussi les socles des MG, le truc circulaire il est beaucoup trop épais on le voit bien sur cet vidéo https://www.youtube.com/watch?v=byUo4s_u6MM | |
|
| |
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 03 Fév 2008, 13:28 | |
| Oui, les jupes sont affiinées, mais je ne retouche pas les circulaires des trappes. Là, j'ai pas d'excuses, parce que c'est pourtant pas compliqué. SB | |
|
| |
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 03 Fév 2008, 13:33 | |
| Sinon pour le canon c'est quelle partie qu'il faut scier? | |
|
| |
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 03 Fév 2008, 13:40 | |
| - super_karma a écrit:
- Sinon pour le canon c'est quelle partie qu'il faut scier?
La réponse est sur ton post. J'ai fait au plus vite... SB | |
|
| |
| Sujet: Re: panzer 87 Dim 03 Fév 2008, 13:43 | |
| - la Biollure a écrit:
- super_karma a écrit:
- Sinon pour le canon c'est quelle partie qu'il faut scier?
La réponse est sur ton post. J'ai fait au plus vite... SB merci:coucou: | |
|
| |
| Sujet: Re: panzer 87 Mar 05 Fév 2008, 07:46 | |
| Attention l'arriere de la tourelle est trop épais , j'essais de mettre des photos ce soir, l'arriere de la tourelle touche les filtres a air | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panzer 87 | |
| |
|
| |
| panzer 87 | |
|