Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1148 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: DRAGONS PORTES Mar 29 Jan 2008, 22:15 | |
| Piou, Voit l'automobile sous l'uniforme p125, il y a bien eu des trains rouleurs pour LES 25mmAC. C'était une question de capacité de vitesse en traction. Les 25mm 34 limitaient la vitesse des V15T.... Mais bon FV annonce 80 exemplaires livrés, une goutte d'eau.... D'ailleurs ce train rouleur existe au 1/72 chez Retrokit vendu avec le 25mm AC 37..... Sylvain | |
|
JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: DRAGONS PORTES Mar 29 Jan 2008, 23:29 | |
| - damned81 a écrit:
- bonjour Piou,
je possède aussi ce kit du V15T et il y a quelque chose qui me chagrine avec ton montage,je trouve le pare-brise bizarement gondolé... Le montant central n'est pas dans le même plan que les montants extèrieurs. Quand pense tu ?
Damien bonsoir, en effet j'ai un problême, c'est tellement fin qu'il à tendance à ce voilé, j'espère qu'avec le rhodo du pare brise, il va bien revenir merci | |
|
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: DRAGONS PORTES Mar 29 Jan 2008, 23:34 | |
| - Artilleur a écrit:
- Piou,
Voit l'automobile sous l'uniforme p125, il y a bien eu des trains rouleurs pour LES 25mmAC. C'était une question de capacité de vitesse en traction. Les 25mm 34 limitaient la vitesse des V15T.... Mais bon FV annonce 80 exemplaires livrés, une goutte d'eau.... D'ailleurs ce train rouleur existe au 1/72 chez Retrokit vendu avec le 25mm AC 37..... Sylvain bonsoir, merci à toi et pachy, j'ai parlé trop vite et sans savoir, malheureusement je n'ai pas l'automobile sous l'uniforme, | |
|
| Sujet: Re: DRAGONS PORTES Mar 29 Jan 2008, 23:57 | |
| - françois vauvillier a écrit:
- PIOU a écrit:
- [2)je n'ai plus qu'à rechercher la couleur et le n° pour l'écusson de col.
Sur cette question, voilà tout ce que je peux dire, sachant que je n'ai jamais trouvé de texte décrivant la patte de collet des EDAC (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu une note ; au contraire, je pense qu' il y a forcément eu une note : la question s'est nécessairement posée au moment de les mettre sur pied). Donc :
1) les EDAC reçoivent le numéro de leur division (1, 2, 3, 4, 5 pour les DLC ; 11, 12 13 pour les DLM, en ajoutant 10 au numéro de la DLM). 2) Mais rien ne dit que c'est ce numéro qui est porté sur l'écusson (ainsi, dans l'infanterie, les CDAC sont rattachées à l'un des trois RI de la division en tant que "14e compagnie" et portent donc, logiquement, l'écusson du RI de rattachement). 3) Si la même règle s'applique dans les DLC et DLM (c'est possible, mais non établi), il faut alors se demander à quel régiment l'EDAC est rattaché. Or, l'on s'aperçoit que la réponse est variable : c'est parfois au RDP (dragons portés), parfois à un régiment de combat-chars (dragons ou cuirassiers). 4) Donc, il n'y a aucun risque à faire le fond d'écusson bleu foncé (commun à toute la cavalerie). Pour le numéro et les soutaches, vous pouvez adopter le blanc (des dragons) ou le garance (des cuirassiers). Personne ne vous critiquera. 5) Et je serai bien heureux d'avoir le fin mot de cette affaire des EDAC.
Bonne soirée François bonsoir, encore merci pour toutes ces précisions, j'ai encore pas mal de chemin à faire avant de connaitre un peu les tenues de nos soldats de 40, et d'ailleurs des véhicules aussi. | |
|
| Sujet: Re: DRAGONS PORTES Jeu 31 Jan 2008, 11:18 | |
| bonjour, recherche photos ou croquis du train rouleur du canon de 25 ac si l'un d'entre vous à cela | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DRAGONS PORTES | |
| |
|