| Le FCM 36 est arrivé ! | |
|
+14Typhoon67 lindeman62 bosco76 globtrotter MABMANU Alain Fabrice Dulot phil49 bonneville Pid70 barney le beagle france83 Medicairborne Pascal 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Le FCM 36 est arrivé ! Lun 21 Déc 2015, 14:30 | |
| Ce midi j’avais un joli petit colis de FCM 36 dans la boite. Toutes les précommandes sont sous pli et je pars à la poste tout de suite pour que vous l'ayez sous le sapin. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Medicairborne Troufion
Nombre de messages : 166 Age : 57 Localisation : Villeneuve sur Lot (47) Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Lun 21 Déc 2015, 18:18 | |
| Merci d'avoir fait diligence ! | |
|
| |
france83 Bleusaille
Nombre de messages : 73 Age : 70 Localisation : Concarneau (Finistère) Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Mer 23 Déc 2015, 13:39 | |
| Arrivé ce jour à midi avec le Trackstory y afférant Effectivement, pas de comparaison avec le modèle ITA ! Reste à le monter, et dans l'attente d'un D2 pour Noël prochain | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Mer 23 Déc 2015, 17:47 | |
| livré aujourd'hui. c'est un petit bijou. grand merci Pascal & Patrice pour la qualité du travail | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1524 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Mer 23 Déc 2015, 18:39 | |
| - barney le beagle a écrit:
- livré aujourd'hui.
c'est un petit bijou. grand merci Pascal & Patrice pour la qualité du travail + 1 Philippe | |
|
| |
bonneville Bleusaille
Nombre de messages : 97 Age : 72 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Le FCM 36 est arrivé Mer 23 Déc 2015, 19:13 | |
| Oui un petit bijou, quelle finesse ! Je me mets à rêver d’un camion français, un jour… bonneville
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Mer 23 Déc 2015, 19:30 | |
| Dans vos remerciements, n'oubliez pas le mouleur qui a su faire un sacré travail de moulage en un temps record pour agrémenter votre sapin Je suis en train de le monter, bientôt les photos. Ce sera mon premier depuis bien trop longtemps Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 09:05 | |
| Comme je suis en train de le monter, voici quelques astuces : faites attention en dégrappant les gardes boues arrières, ils sont très fin. Pensez à laisser un tout petit espace entre la caisse et le barbotin. La partie coudée des pipes d'échappement qui rentre dans le pot peut être raccourcie. Les pipes peuvent êtres mises vers l'extérieur ou vers l'intérieur, les deux configurations se côtoyaient.
A suivre
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 16:41 | |
| bien reçu !!
pourquoi laisser un espace entre la caisse et le barbotin ?
faut faire gaffe aussi en dégrappant la trappe du pilote ,j'ai eut de la casse !
sinon pour le pot d'échappement ,il y a comme du fil qui entoure le pot ? les attaches des outils étaient en lanières de cuir ou attaches métalliques ?
le plan est bien fait ,mais je pense qu'en numérotant les pièces ça pourrait aider dans le montage .
bon je retourne au montage . | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 17:38 | |
| Les attaches d outils étaient en cuir ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 17:47 | |
| oui mais ca c est le vieux camo ! _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 17:51 | |
| - phil49 a écrit:
- bien reçu !!
pourquoi laisser un espace entre la caisse et le barbotin ?
Pour pas que ça frotte Plus sérieusement ça facilite la mise en place du garde boue et ça permet de bien ajuster les chenilles. Si tu le colle à la caisse tu auras un léger décalage avec le train de roulement. Pour moi pas de soucis avec la trappe. Quant à numéroter les pièces, je dessine si mal que ça ? Et puis avoue que mes plans de montage sont tout de même au top par rapport à ce qui se fait généralement en résine non ? Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 18:36 | |
| | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 18:38 | |
| Bonjour phil .
"faut faire gaffe aussi en dégrappant la trappe du pilote ,j'ai eut de la casse !" Si tu veux , j'en ai des dizaines en stock , je peux t'en filer une ou deux .
"sinon pour le pot d'échappement ,il y a comme du fil qui entoure le pot ? " Je ne vois pas de quoi tu parles ??? Le pot est lisse et vierge de toute trace , peut être une trace de moulage ???
"le plan est bien fait ,mais je pense qu'en numérotant les pièces ça pourrait aider dans le montage ." J'y ai deja pensé mais je n'ai pas de N° à mettre et je ne vois pas ou trouver cela .
"bon je retourne au montage ." Bon montage car comme l'adage le dit , c'est le cordonnier le plus mal chaussé , je n'ai même pas encore vue la version finale du moulage ...
Si quelqu'un veut bien mettre une photo je serais content .
Je n'ai pas non plus vue le moulage de la figurine , comment est ´elle ??? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 18:41 | |
| la figurine est trés bien | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
Nombre de messages : 11015 Age : 56 Localisation : loctudy Humeur : surf sur la vague++++ Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 18:56 | |
- la figurine est trés bien
Une petite photo ...svp ... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 19:00 | |
| Patiente c'est Noël on est plus occupé avec les huitres, demain si tu es sage.
@Phil, je te confirme le pot est lisse
Aller zou ! réveillon time.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| |
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 19:11 | |
| Je ne veux plus entendre parler d'huître pour aujourd'hui , j'en ai vendu plus de 700 bourriches dans la matinée et je ne parle pas des 1000 de hier et des 400 d'avant hier , et j'en mange à gogo depuis trois jours à la poissonnerie ... Pour ce soir moi je fais pause . Pour cette année un petit coup de coeur pour les huîtres de l'Ile de sein ( fines et iodées ) et les huîtres de sarzeau ( charnues juste comme il faut et iodées pil poil ) . | |
|
| |
MABMANU Doré sur tranche
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 19:13 | |
- MABMANU a écrit:
- barney le beagle a écrit:
- la figurine est trés bien
Une petite photo ...svp ... Elle est bien sortie , le moulage est excellent . Merci . | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 19:24 | |
| bon comme j ai pas d huitres :112: ... je vous met une petite photo du pot avec le nouveau camouflage _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 19:47 | |
| Bonsoir Sur la photo d'Alain, les deux pavés sur le côté, ce sont des feux de position, rouge orangé vers l'arrière et blanc vers l'avant. On trouve la même chose sur le B1-Bis, le R-35, l'Hotchkiss H-35 et H-39. Sur le Somua S-35, les feux de position sont à l'arrière sur les garde boue, et cachés sous un tôle Bon, il va me falloir passer une commande pour l'année prochaine Amicalement @+ Yves | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Jeu 24 Déc 2015, 21:21 | |
| salut Pascal : ouh là !!! c'est une suggestion seulement j'ai pas dit que ta notice était pas claire ou moins bien que d'autres ..... mais je suis habitué a des numéros de pièces . Mabmanu : pour la trappe j'ai recollé c'est ok . sinon pour les pots d'échappements j'ai cette photo pas claire ! c'est comme si il y avait quelque chose qui entoure le tube du pot . sur les plans on dirait du câble ? la pièce en résine est bien lisse . bientôt les photos . a+ | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! Ven 25 Déc 2015, 00:13 | |
| difficile à dire pour cette histoire de tuyau d'échappement... la majeure partie des photos que j'ai téléchargées montre des tuyaux lisses et d'un même diamètre avant les "silencieux". J'ai deux autres photos du même char sous un autre angle qui montrent bien effectivement une espèce de câble enroulé "lâchement" autour du tuyau... " /> et certains autres clichés montrent à l'évidence que le tuyau s'évase à l'approche du silencieux et qu'il n'est plus en "métal lisse"... " /> A noter (même s'il faut bien faire attention) que les deux chars semblent appartenir à la même compagnie du même bataillon (même "écusson" de tourelle rond avec un buste dedans !!). Bon, après, il n'y a eu que deux bataillons d'équipés en FCM 36... Alors, tuyaux enroulés avec des bandes de tissus ?? Pas sûr que ça aurait tenu longtemps, donc Amiante ?? Pour quelle raison ?? Ne pas se brûler lorsque l'on monte sur le char par l'arrière, au risque de s'aider en attrapant le premier tuyau qui passe ?? Certains montages sur le net montre ces bandes, mais ça ne constitue pas une preuve... Alors, comme d'hab, si tu veux représenter un char bien précis avec ses "bandes molletières", tu modifies, sinon, si c'est pour représenter un char "lambda", ben t'as le choix entre mettre ou ne pas mettre !!.... That is the question !!!! Petite remarque : les "becs de canards" en sortie des "silencieux" sont tournés à l'intérieur pour un char et à l'extérieur pour l'autre.... Pascal | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le FCM 36 est arrivé ! | |
| |
|
| |
| Le FCM 36 est arrivé ! | |
|