La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Gun carrier & 60 pounder Retrokit

+6
PéDéGé
Nieuport
globtrotter
Xilef
Red fox
Eymerick
10 participants
AuteurMessage
Eymerick
Modérateur
Eymerick

Gun carrier & 60 pounder Retrokit Empty
MessageSujet: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 18:52

Pour bien commencer cette nouvelle année, je me suis lancé dans le du Gun carrier & 60 pounder de chez Retrokit.

Désolé pour la qualité des photos mais le temps ne s'y prêtait pas vraiment Wink

En terme d'amélioration, j'ai juste refait les poignées en fils de cuivre et les roue du 60 pounder qui ne correspond à aucun des 2 types que je connais.
Le rayon sont celles des roues en bois et les crampons correspondent aux roues en fer.
J'ai donc refait les rayons croisés, pour représenté les roues en fer.
Je m'excuse d'avance auprès des connaisseurs, car j'ai figuré des roues à 8x2 rayons contre 7x2 dans la réalité, car c'était plus simple à réaliser.

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-010

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-011

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-012

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-013

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-014

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-016

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-017

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-018

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-019

Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 18:56

Quel engin !
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 18:59

Intéressant !

Et ça a vraiment servis ?

globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeSam 02 Jan 2016, 19:49

Bonsoir Gun carrier & 60 pounder Retrokit 756810

Pour positionner tes sept rayons, il te fallait simplement une roue de 75 modèle 1897 (Puteau) à quatorze rayons, et tu posais la jante dessus pour marquer la position d'un rayon sur deux Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714
Tu as aussi le 155 GPF modèle 1917 qui a des roues à sept rayons, juste pour tracer les repères Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714
Ceci dit, c'est une sacrée bête que tu attaques là Gun carrier & 60 pounder Retrokit 190475
C'est sans doute ce qui a donné l'idée au allemands de monter le "SIG 33" sur le Panzer I avec juste une protection sur trois faces clown

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 00:17

Xilef a écrit:
Intéressant !

Et ça a vraiment servis ?

Oui, les anglais on en construit 50 exemplaires pendant la Grande Guerre.
C'était un engin de ravitaillement, il pouvait également transporter un 60 pounder ou un 6-inch howitzer.
Quelques exemplaires on servis d'engin de dépannage et levage, avec l’ajout d'une grue à l'avant.

globtrotter a écrit:
Bonsoir Gun carrier & 60 pounder Retrokit 756810

Pour positionner tes sept rayons, il te fallait simplement une roue de 75 modèle 1897 (Puteau) à quatorze rayons, et tu posais la jante dessus pour marquer la position d'un rayon sur deux Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714
Tu as aussi le 155 GPF modèle 1917 qui a des roues à sept rayons, juste pour tracer les repères Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714

@+   Yves

Ah pas bête, j'y avais pas pensé, c'est pourtant pas faute d'en avoir en stock en plus clown

parce que caser un rayon tout les 51,42...° (Pastis !  Very Happy ), c'était pas facile.
Alors que là, c'est comme coupé une tarte. En plus, c'est du matos anglais, donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Les rayon fixé su l’intérieur du moyeu, son fixé sur l’extérieur de la roue et vis versa, les rayon sont croisés en faite.

Le gun carrier est vraiment pas mal, il comporte pas mal de détails et on a la possibilité d'ouvrir toutes les portes et trappes, avec une belle ébauche de moteur.

Pour le 60 pounder, celui ci est une fin de série, il n'est plus produit, car le moule est trop abimé mais je remercie Guy (Retrokit) qui a fait le fond de tiroir pour me permettre de faire de duo.
Donc celui ci m'a demandé du temps afin de regraver certain détail, creuser certaines partie ou le siligom du moule était parti mais ça ira très bien vu qu'une bonne partie va se trouver à l’intérieur du Gun carrier.

Red fox a écrit:
Quel engin !

Pour vous donner l'échelle Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714
Donc un whippet de l'armée rouge et un mark I TSF (vu dans "British Mark I Tank 1916")

J'aime bien les moutons à 5 pattes  Very Happy

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-020

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-021

Et pour comparatif avec 2 autres mastodontes contemporains (d'ailleurs le H155 du FCM est vachement moche à cause du flash Embarassed )

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-022

Bien connu de nos services
Nieuport

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 06:46

Bonjour,

Sujet très intéressant qui aurait pu se retrouver dans la rubrique 1ere guerre mondiale.
C'est un de mes projet futur. J'ai déjà fait la version "Supply".

A+
http://eric.gallaud.perso.sfr.fr/index.htm
PéDéGé
Pilier de comptoir
PéDéGé

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 09:32

C'est un superbe kit
La naissance des chars a vraiment engendré de sacrés mastodontes

Tu te débrouilles super bien avec ton mouton à cinq pattes
Encore un peu d’expérience et tu pourras passer aux six pattes Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714
EUSKA
Doré sur tranche
EUSKA

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 10:46

Un bon post à suivre.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 12:46

Bonjour Gun carrier & 60 pounder Retrokit 756810

C'est tout à fait normal que les rayons soient croisés, ça donne plus de solidité à la roue, regardes une roue de vélo, c'est la même chose cyclops

Amicalement
@+ Yves
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 15:40

globtrotter a écrit:
Bonjour Gun carrier & 60 pounder Retrokit 756810

C'est tout à fait normal que les rayons soient croisés, ça donne plus de solidité à la roue, regardes une roue de vélo, c'est la même chose cyclops

Amicalement
@+ Yves

ça je sais mais ça aide pas pour le scratch du coup clown

Bien énervé, il y aurait fallu les refaire en feuilles d'alu et y ajouter des rivets mais elles seront juste en déco sur les flanc, donc ça ira bien comme ça Wink

PéDéGé a écrit:
C'est un superbe kit
La naissance des chars a vraiment engendré de sacrés mastodontes

Je viens de passer la 1ere couche de peinture et c'est vachement long à passer de partout Gun carrier & 60 pounder Retrokit 7861

Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 10:50

Après de nombreuses couches de peinture dont le blanc qui voulait pas couvrir Razz Gun carrier & 60 pounder Retrokit 7861

J'ai choisis les Decalco du Darlington, car on connait peu de nom de baptême, encore moins associé à leur numéro et qui en plus a vraiment porté un canon.
Et encore, on connait le Darlington avec un 5 inch howitzer mais je préférais ça au simple numéro "GC 103" qui lui a été photographié avec un 60 pounder.

Le kingston me plaisait bien, mais il a seulement servie au ravitaillement "SUPPLY"

Pour la suite, je vais étudier de plus prêt les chaines a ajouter pour la fixation des roues et du système de levage du canon.

Je profite du soleil pour faire des photos mais au final, ça éclaire trop et ça me faisait des contre jour, décidément, les photos c'est pas simple à faire  Gun carrier & 60 pounder Retrokit 98506

Franchement, je ne sais pas qui a fait le modèle à la base mais je suis vraiment impressionné, il m'a fallut moins de ponçage et de masticage que d'habitude et le nombres de rivets est fidèle à la réalité, ce qui a été bien pratique pour se repérer lors du montage, peinture et pose de décals.

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-023

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-024

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-025

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-026

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-027

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-028

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-029

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-030

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-031

Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 12:25

bonjour Eymerick Gun carrier & 60 pounder Retrokit 756810
voila de quoi booster les couleurs du stock de projectiles
Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dsc04826
joli travail & bonne continuation
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 12:54

un bel ensemble !

j aime bien la couleur d ensemble .tu as pris quoi comme teinte ? ( j ai un tapdole sous le coude a qui ca irai bien Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714 )

pour le blanc c est effectivement un problème pour bien couvrir

j utilise celui de revell (5) qui couvre pas mal en tout cas plus que l humbrol

Gun carrier & 60 pounder Retrokit Char_010
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 16:17

barney le beagle a écrit:
bonjour Eymerick Gun carrier & 60 pounder Retrokit 756810
voila de quoi booster les couleurs du stock de projectiles

joli travail & bonne continuation

Merci Barney, j'ai que de la doc pour les obus français et j'avoue avoir eut le flemme de faire des recherches pour les anglais tongue
J'ai déjà percée 1 par 1 les obus, pour figurer l'emplacement de la fusé (d'ailleurs j'espère que ce ne sont pas yeux qui m'ont fait un tour)

Gun carrier & 60 pounder Retrokit Gc-pic1

Alain a écrit:

un bel ensemble !

j aime bien la couleur d ensemble .tu as pris quoi comme teinte ? ( j ai un tapdole sous le coude a qui ca irai bien  Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714 )

pour le blanc c est effectivement un problème pour bien couvrir

j utilise celui de revell (5) qui couvre pas mal en tout cas plus que l humbrol

La teinte est le Green Moss A.MIG-074 de chez Ammo, celle ci me convient très bien et je l'applique sur tous mes véhicule anglais de la grande guerre tongue

Je te met une photo prise avec une lumière plus douce et qui s'approche plus de la réalité. D'ailleurs le blanc ne ressort pas autant en vrai, faudra tout de même que je le reprenne mais si j'avais déjà eut la main lourd sur le filtre pour éviter cela.

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-032

Pour le blanc, l’intérieur est le ammo en acrylique et pour le marquage anglais, j'ai repris le rouge et blanc revell enamel, sinon j'y serais encore No  je trouve le résultat un peu plus "empatté" qu'avec de acrylique mais au moins ça couvre bien.

Admin
Alain

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 17:20

Zut du coup je repart dans mes doutes ..

les premières photos tiraient plus vers le kaki marron .. les dernières sur le kaki vert Gun carrier & 60 pounder Retrokit 633109

les photos prises a Bovington ou Duxford (oui je sais faut pas se fier aux musées même anglais Very Happy )
pareil..

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 11:03

Le temps ne s'y prête pas mais je sens que les soleil ne va pas pointer le bout de son nez toute de suite  Exclamation

Sur les conseils de Barney, j'ai changé la couleurs des obus et j'ai fixé les roues du canon, d'ailleurs il faudra que je repreinne les chaines, c'est pas facile de faire couvrir la peinture sans empatter la chaine.

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 2016-033

Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 11:45

magnifique...
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 13:40

guilhemdelyon a écrit:
magnifique...

Merci, là peinture n'est pas ma tasse de thé mais pour avoir monter plusieurs références Retrokit, le gun carrier fait parti des kits les plus détaillé et il s'assemble plutôt "facilement".

Donc ça aide pas mal au rendu final Very Happy

Admin
Alain

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 13:51

zut maintenant il est plutôt marron tongue
décidément la lumière de la photo change tout !..

bel ensemble Gun carrier & 60 pounder Retrokit 527286

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 14:08

Alain a écrit:
zut maintenant il est plutôt marron tongue
décidément la lumière de la photo change tout !..

bel ensemble Gun carrier & 60 pounder Retrokit 527286

Merci Alain Gun carrier & 60 pounder Retrokit 178714

C'est vrai que c'est jamais facile de trouver la couleur qu'on veut, après pour 2.30€ le pot, perso j'achète et je vois, heureusement ça tombe plutôt juste et es quelques couleurs qui ne correspondent pas, je m'en sert pour les modulations.

Pour en revenir à l'ensemble, la version grue du gun carrier me fait de l’œil, je l'a garde dans un coin de ma tête Very Happy

Invité

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeVen 12 Fév 2016, 14:23

Pas fana, mais beau boulot.
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitimeLun 15 Fév 2016, 21:46

Gun carrier & 60 pounder Retrokit 281233 bon résultat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit   Gun carrier & 60 pounder Retrokit Icon_minitime

Gun carrier & 60 pounder Retrokit
Page 1 sur 1