| Gun carrier & 60 pounder Retrokit | |
|
+6PéDéGé Nieuport globtrotter Xilef Red fox Eymerick 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Sam 02 Jan 2016, 18:52 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Sam 02 Jan 2016, 18:56 | |
| | |
|
| |
Xilef Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1025 Localisation : Saumur Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Sam 02 Jan 2016, 18:59 | |
| Intéressant !
Et ça a vraiment servis ?
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Sam 02 Jan 2016, 19:49 | |
| Bonsoir Pour positionner tes sept rayons, il te fallait simplement une roue de 75 modèle 1897 (Puteau) à quatorze rayons, et tu posais la jante dessus pour marquer la position d'un rayon sur deux Tu as aussi le 155 GPF modèle 1917 qui a des roues à sept rayons, juste pour tracer les repères Ceci dit, c'est une sacrée bête que tu attaques là C'est sans doute ce qui a donné l'idée au allemands de monter le "SIG 33" sur le Panzer I avec juste une protection sur trois faces Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 03 Jan 2016, 00:17 | |
| - Xilef a écrit:
- Intéressant !
Et ça a vraiment servis ?
Oui, les anglais on en construit 50 exemplaires pendant la Grande Guerre. C'était un engin de ravitaillement, il pouvait également transporter un 60 pounder ou un 6-inch howitzer. Quelques exemplaires on servis d'engin de dépannage et levage, avec l’ajout d'une grue à l'avant. - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
Pour positionner tes sept rayons, il te fallait simplement une roue de 75 modèle 1897 (Puteau) à quatorze rayons, et tu posais la jante dessus pour marquer la position d'un rayon sur deux Tu as aussi le 155 GPF modèle 1917 qui a des roues à sept rayons, juste pour tracer les repères
@+ Yves Ah pas bête, j'y avais pas pensé, c'est pourtant pas faute d'en avoir en stock en plus parce que caser un rayon tout les 51,42...° (Pastis ! ), c'était pas facile. Alors que là, c'est comme coupé une tarte. En plus, c'est du matos anglais, donc pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Les rayon fixé su l’intérieur du moyeu, son fixé sur l’extérieur de la roue et vis versa, les rayon sont croisés en faite. Le gun carrier est vraiment pas mal, il comporte pas mal de détails et on a la possibilité d'ouvrir toutes les portes et trappes, avec une belle ébauche de moteur. Pour le 60 pounder, celui ci est une fin de série, il n'est plus produit, car le moule est trop abimé mais je remercie Guy (Retrokit) qui a fait le fond de tiroir pour me permettre de faire de duo. Donc celui ci m'a demandé du temps afin de regraver certain détail, creuser certaines partie ou le siligom du moule était parti mais ça ira très bien vu qu'une bonne partie va se trouver à l’intérieur du Gun carrier. - Red fox a écrit:
- Quel engin !
Pour vous donner l'échelle Donc un whippet de l'armée rouge et un mark I TSF (vu dans "British Mark I Tank 1916") J'aime bien les moutons à 5 pattes Et pour comparatif avec 2 autres mastodontes contemporains (d'ailleurs le H155 du FCM est vachement moche à cause du flash ) _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 03 Jan 2016, 06:46 | |
| Bonjour,
Sujet très intéressant qui aurait pu se retrouver dans la rubrique 1ere guerre mondiale. C'est un de mes projet futur. J'ai déjà fait la version "Supply".
A+ | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 03 Jan 2016, 09:32 | |
| C'est un superbe kit La naissance des chars a vraiment engendré de sacrés mastodontes Tu te débrouilles super bien avec ton mouton à cinq pattes Encore un peu d’expérience et tu pourras passer aux six pattes | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 03 Jan 2016, 10:46 | |
| | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 03 Jan 2016, 12:46 | |
| Bonjour C'est tout à fait normal que les rayons soient croisés, ça donne plus de solidité à la roue, regardes une roue de vélo, c'est la même chose Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 03 Jan 2016, 15:40 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 24 Jan 2016, 10:50 | |
| Après de nombreuses couches de peinture dont le blanc qui voulait pas couvrir J'ai choisis les Decalco du Darlington, car on connait peu de nom de baptême, encore moins associé à leur numéro et qui en plus a vraiment porté un canon. Et encore, on connait le Darlington avec un 5 inch howitzer mais je préférais ça au simple numéro "GC 103" qui lui a été photographié avec un 60 pounder. Le kingston me plaisait bien, mais il a seulement servie au ravitaillement "SUPPLY" Pour la suite, je vais étudier de plus prêt les chaines a ajouter pour la fixation des roues et du système de levage du canon. Je profite du soleil pour faire des photos mais au final, ça éclaire trop et ça me faisait des contre jour, décidément, les photos c'est pas simple à faire Franchement, je ne sais pas qui a fait le modèle à la base mais je suis vraiment impressionné, il m'a fallut moins de ponçage et de masticage que d'habitude et le nombres de rivets est fidèle à la réalité, ce qui a été bien pratique pour se repérer lors du montage, peinture et pose de décals. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 24 Jan 2016, 12:25 | |
| bonjour Eymerick voila de quoi booster les couleurs du stock de projectiles joli travail & bonne continuation | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 24 Jan 2016, 12:54 | |
| un bel ensemble ! j aime bien la couleur d ensemble .tu as pris quoi comme teinte ? ( j ai un tapdole sous le coude a qui ca irai bien ) pour le blanc c est effectivement un problème pour bien couvrir j utilise celui de revell (5) qui couvre pas mal en tout cas plus que l humbrol _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 24 Jan 2016, 16:17 | |
| - barney le beagle a écrit:
- bonjour Eymerick
voila de quoi booster les couleurs du stock de projectiles
joli travail & bonne continuation Merci Barney, j'ai que de la doc pour les obus français et j'avoue avoir eut le flemme de faire des recherches pour les anglais J'ai déjà percée 1 par 1 les obus, pour figurer l'emplacement de la fusé (d'ailleurs j'espère que ce ne sont pas yeux qui m'ont fait un tour) - Alain a écrit:
un bel ensemble !
j aime bien la couleur d ensemble .tu as pris quoi comme teinte ? ( j ai un tapdole sous le coude a qui ca irai bien )
pour le blanc c est effectivement un problème pour bien couvrir
j utilise celui de revell (5) qui couvre pas mal en tout cas plus que l humbrol
La teinte est le Green Moss A.MIG-074 de chez Ammo, celle ci me convient très bien et je l'applique sur tous mes véhicule anglais de la grande guerre Je te met une photo prise avec une lumière plus douce et qui s'approche plus de la réalité. D'ailleurs le blanc ne ressort pas autant en vrai, faudra tout de même que je le reprenne mais si j'avais déjà eut la main lourd sur le filtre pour éviter cela. Pour le blanc, l’intérieur est le ammo en acrylique et pour le marquage anglais, j'ai repris le rouge et blanc revell enamel, sinon j'y serais encore je trouve le résultat un peu plus "empatté" qu'avec de acrylique mais au moins ça couvre bien. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Dim 24 Jan 2016, 17:20 | |
| Zut du coup je repart dans mes doutes .. les premières photos tiraient plus vers le kaki marron .. les dernières sur le kaki vert les photos prises a Bovington ou Duxford (oui je sais faut pas se fier aux musées même anglais ) pareil.. _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Ven 12 Fév 2016, 11:03 | |
| Le temps ne s'y prête pas mais je sens que les soleil ne va pas pointer le bout de son nez toute de suite Sur les conseils de Barney, j'ai changé la couleurs des obus et j'ai fixé les roues du canon, d'ailleurs il faudra que je repreinne les chaines, c'est pas facile de faire couvrir la peinture sans empatter la chaine. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Ven 12 Fév 2016, 11:45 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Ven 12 Fév 2016, 13:40 | |
| - guilhemdelyon a écrit:
- magnifique...
Merci, là peinture n'est pas ma tasse de thé mais pour avoir monter plusieurs références Retrokit, le gun carrier fait parti des kits les plus détaillé et il s'assemble plutôt "facilement". Donc ça aide pas mal au rendu final _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Ven 12 Fév 2016, 13:51 | |
| zut maintenant il est plutôt marron décidément la lumière de la photo change tout !.. bel ensemble _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Ven 12 Fév 2016, 14:08 | |
| - Alain a écrit:
- zut maintenant il est plutôt marron
décidément la lumière de la photo change tout !..
bel ensemble Merci Alain C'est vrai que c'est jamais facile de trouver la couleur qu'on veut, après pour 2.30€ le pot, perso j'achète et je vois, heureusement ça tombe plutôt juste et es quelques couleurs qui ne correspondent pas, je m'en sert pour les modulations. Pour en revenir à l'ensemble, la version grue du gun carrier me fait de l’œil, je l'a garde dans un coin de ma tête _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Ven 12 Fév 2016, 14:23 | |
| Pas fana, mais beau boulot.
|
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Gun carrier & 60 pounder Retrokit Lun 15 Fév 2016, 21:46 | |