| Pompiers soviet 1/72 | |
|
+5chris Pascal guilhemdelyon bosco76 maddog69 9 participants |
Auteur | Message |
---|
maddog69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Pompiers soviet 1/72 Dim 14 Fév 2016, 15:46 | |
| Pour accompagner un véhicule de pompier (sans surprise ), j'essaie de trouver des figurines qui ressemblent un peu à ça: Et le haut de la tenue en couleur: Pour l'instant je m'oriente sur ceci: pour bénéficier du manteau long (un peu trop même). Une fois désarmés, avec un casque modifié, ça pourrait le faire. Je privilégie ce genre de boite qui ne contient que 5 personnages, n'ayant pas besoin de la brigade au complet. Si vous avez une autre idée, ou un conseil: tous seront les bienvenus | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Dim 14 Fév 2016, 16:14 | |
| comme on ne voit pas le "profil" du casque, il est difficile de se prononcer, mais comme ça, je me serais orienté vers des soldats d'Infanterie Allemande du début de la 1ère guerre mondiale comme les Airfix 01726 (que l'on trouve aussi sous le label Hart http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=395 ou les Zvezda n° 8083... http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1854 Mais comme il va y avoir de la chirurgien j'aurais opté pour les Zvezda : leur manteau est court, il y a déjà la "pointe" sur la casque (même si c'est plus un "aileron" (?) sur tes pompiers)... Bon, pas sûr qu'il y ait le "blason" sur le casque (ni dans aucune boite, ni que ça corresponde un peu !!). j'ai l'impression d'après les photos de plastic soldier que les Zvezda seraient peut-être avec quelques membres et armes séparées, ce qui devrait aider pour la chirurgie... Mais je n'arrive pas à trouver de photos des grappes.... sauf ici : http://www.jadarhobby.pl/zvezda-8083-german-infantry-of-ww1-19141918-172-p-21665.html Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 248 Age : 64 Localisation : pays beaujolais Humeur : versatile Date d'inscription : 21/01/2014
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Dim 14 Fév 2016, 16:27 | |
| Pour le casque, il est du même type que ceux-ci: avec une "crête", une visière et une protection pour la nuque. S'il ne reste que le problème du blason, ce n'est pas bien grave . Je m'en vais explorer tes pistes Merci à toi (avis aux connaisseurs: s'il existe un vocabulaire spécifique pour désigner les différents appendices du casque, il m'est totalement inconnu, mais je ne demande qu'à apprendre ) | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Dim 14 Fév 2016, 17:33 | |
| Donc, tu cherches des biffins allemands de la WWI avec un casque Adrian qui a une crête et une "nuquière" rigide... pas facile !!!.... Pascal | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Dim 14 Fév 2016, 19:14 | |
| c'est un sacré projet... il va falloir bosser sur les bras, enlever les cartouchières, refaire les ceintures. pour les têtes le moins pire serait de partir des têtes avec casque adrian , en ajoutant une nuque longue, et après la crète. ce sera un long travail... mais c'est faisable... par contre pour ma part les visages caesar... ne sont pas adapté à la taille des zvesda. mais je crois que tu n'auras pas trop le choix.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Dim 14 Fév 2016, 22:15 | |
| En modifiant des tankistes italiens, leur casque a un couvre nuque ressemblant. |
|
| |
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Lun 15 Fév 2016, 17:09 | |
| Bonjour, premières conclusions: c'est pas gagné! comme déjà dit, je n'ai pas besoin de la brigade au complet, et s'il y a deux ou trois "pompiers" bricolés, ce sera déjà bien. Après recherche, j'ai trouvé ça: Vous en pensez quoi? Que vaut cette marque (Waterloo 1815...ça ne fait pas rêver l'acheteur français ) plastique dur? plastique mou? Pour ma culture perso, j'ai "googlisé" casque Adrian, pour retomber su ce post Au moins, je sais à quoi ça ressemble! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Lun 15 Fév 2016, 17:25 | |
| As tu pensé aux soldats Romains ? Tu en as toute une page là : http://www.plasticsoldierreview.com/PeriodList.aspx?period=4 C'est ce qui me semble le plus approchant. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Lun 15 Fév 2016, 17:49 | |
| c'est une bonne idée , les casques des romains ressemblent à ton casque soviétique. Mais les visages sont cachés par les protections (sur les joues). il faudrait charcuter les casques au scalpel pour les remettre sur d'autres têtes. sinon les italiens c'est plastique assez dur mais pas du preiser (le seul qui se travaille à la lime). | |
|
| |
chris Pilier de comptoir
Nombre de messages : 996 Age : 37 Localisation : Lille Date d'inscription : 08/09/2007
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Lun 15 Fév 2016, 18:30 | |
| Sinon tu as ça : http://www.plasticsoldierreview.com/Review.aspx?id=1232 | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Mar 23 Fév 2016, 09:06 | |
| Bonjour,
Tu as des détails sur le casque (modèle 1923) et les uniformes ici :
http://fort-i-ko.livejournal.com/tag/%D0%BF%D0%BE%D0%B6%D0%B0%D1%80%D0%BD%D1%8B%D0%B5%20%D0%BA%D0%B0%D1%81%D0%BA%D0%B8 | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Mar 23 Fév 2016, 16:51 | |
| Les casques me font penser à ceux des autrichien lors des guerre Napoléonic, je sais qu'Italerie en avait sorti un set 6005 En enlevant le "plumeau", cela ressemble _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Mer 02 Mar 2016, 23:46 | |
| Merci à tous pour vos suggestions...j'ai plus de pistes que je ne pourrai en explorer Mention spéciale pour iffig: ton lien est excellent j'y ai même appris que Chostakovitch a été pompier volontaire à Leningrad dès 1941 Il porte d'ailleurs la tenue "grande guerre patriotique" beige/khaki, et pas la tenue temps de paix gris/bleu foncé. Le choix des figurines de départ se fera suivant l'occasion qui se présentera | |
|
| |
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Ven 11 Mar 2016, 17:17 | |
| - maddog69 a écrit:
- Pour le casque, il est du même type que ceux-ci:
avec une "crête", une visière et une protection pour la nuque. S'il ne reste que le problème du blason, ce n'est pas bien grave . Je m'en vais explorer tes pistes Merci à toi (avis aux connaisseurs: s'il existe un vocabulaire spécifique pour désigner les différents appendices du casque, il m'est totalement inconnu, mais je ne demande qu'à apprendre ) Salut Maddog69, Quelques précis de vocabulaire sur le casque: la partie bombée qui "emboîte" le crâne, c'est ...la bombe, la partie métallique qui surmonte la bombe, c'est le cimier, la pièce métallique à l'avant, c'est la visière (bon là c'est facile...) et la pièce métallique à l'arrière, c'est le couvre-nuque. Voili, voilou, et excusez l'aspect un peu pédant de mon exposé... Brancaléone | |
|
| |
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Ven 11 Mar 2016, 20:09 | |
| - Brancaléone a écrit:
- ... excusez l'aspect un peu pédant e mon exposé... Brancaléone
Pédant, certainement pas...je me coucherais moins C...ce soir. Pour la "bombe" en particulier, ça ne tombe pas sous le sens Merci de ton intervention | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Ven 11 Mar 2016, 20:19 | |
| Bonsoir C'est la même appellation pour la coiffure des cavaliers que nous voyons sur les hippodromes, ça protège en cas de chute du cavalier Amicalement @+ Yves | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Mer 04 Jan 2017, 19:54 | |
| Sur un site russe bien connu, une petite étude sur les pompiers soviétiques, pour compléter ce post.
http://www.vedomstva-uniforma.ru/mundir17/poj1927/index.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 Mer 11 Jan 2017, 19:52 | |
| - maddog69 a écrit:
- Mention spéciale pour iffig:
A nouveau, mention spéciale pour ce lien...avec ceci, je devrais pouvoir avancé sur le sujet | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pompiers soviet 1/72 | |
| |
|
| |
| Pompiers soviet 1/72 | |
|