| LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr | |
|
+5blindaille Pat95 la Biollure GEX29 super_karma 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
super_karma Pilier de comptoir
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Sam 02 Fév 2008, 22:07 | |
| YYYYYYYYYIIIIIIIIIIIIIHHHHHHAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!! Après une heure de recherche j'ai trouvé ça, ça date un peu, j'en trouve encore au moins une et je fait la recherche chez military | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Sam 02 Fév 2008, 22:10 | |
| N'oublie pas de noter les références précises du site ou de l'ouvrage où les photos ont été trouvées. Merci
Patrick | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Sam 02 Fév 2008, 22:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Sam 02 Fév 2008, 22:20 | |
| - Pat95 a écrit:
- N'oublie pas de noter les références précises du site ou de l'ouvrage où les photos ont été trouvées.
Merci
Patrick euh y'a un petit malaise, j'ai du mal à retrouver le lien et en le recherchant j'ai trouvé une autre photo http://www.pzbtl123.de/meine_zeit_in_der_2.htm | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Dim 03 Fév 2008, 09:36 | |
| En tout cas, il y a de belles photos....
Patrick | |
|
| |
jpmad2 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2697 Age : 58 Localisation : Belgique Humeur : Au poil Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Dim 03 Fév 2008, 11:10 | |
| - super_karma a écrit:
- Je me demande si c'est de la peinture blanche ou de la chaux
dans le commentaire, ils parlent de chaux (qui est lavable à l'eau et laisse plus ou moins transparâitre le vert) perso, j'ai vu utiliser du latex blanc pour le camouflage hivernal, mais c'était deans l'armée belge dans les années 80... J-P | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Dim 03 Fév 2008, 13:23 | |
| - la Biollure a écrit:
- Et j'oublie un truc. On m'a fait remarqué que l'espace entre la bouche à feu et la dernière portion du manchon antiarcure est trop important. Il suffit de couper poncer et recoller. Je post un photo avant/après demain.
SB Je vois pas de quel partie il s'agit tu peux me montrer plus precisement s'il te plait ? J'ai trouvé cette vidéo qui est pas mal pour détailler et a regarder tout court https://www.youtube.com/watch?v=byUo4s_u6MM | |
|
| |
la Biollure Pilier de comptoir
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Dim 03 Fév 2008, 13:38 | |
| C'est ça : SB | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Dim 03 Fév 2008, 13:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Mar 05 Fév 2008, 07:45 | |
| Attention l'arriere de la tourelle est trop épais , j'essais de mettre des photos ce soir, l'arriere de la tourelle touche les filtres a air | |
|
| |
Nombre de messages : 899 Localisation : Valais, Suisse Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Mar 05 Fév 2008, 12:31 | |
| Ce n'est pas un problème d'épaisseur, je pense mais juste que la tourelle descend trop dans son puit. J'ai résolu le problème comme ça : j'ai aminci le tenon arrière droit qui sert à fixer la tourelle dans son logement, en enlevant la matière en haut, c'es-à-dire du côté du sommet de la tourelle. Cette opération permet de relever l'arrière. Ensuite pour bien caler le tout, j'ai collé un petit morceau de plastique de 0.7mm d'épaisseur sur le fond de la tourelle, contre le cercle. Le problème est ainsi résolu. bien sûr, il faut pour cette technique marche que la tourelle soit dans les environs des 12 heures, sinon ça a l'effet inverse. Un deuxième methode plus radicale serait de supprimer les deux tenons, de coller le bout de plastique comme avant et de replacer la tourelle. cette solution permet de la tourner comme on veux, mais elle n'est plus fixée, il ne faut pas l'oublier au moment de manipuler le char. SB | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Mar 05 Fév 2008, 12:34 | |
| Tu verras aussi que le bas de caisse est trop court (ou le haut trop long, je n'ai pas contrôlé) d'un bon millimètre. Les gars de Dragon ferait bien d'apprendre à lire une règle, car j'ai de la peine à pardonner ce genre de grosse bourde... SB | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Mer 06 Fév 2008, 20:23 | |
| - la Biollure a écrit:
- Tu verras aussi que le bas de caisse est trop court (ou le haut trop long, je n'ai pas contrôlé) d'un bon millimètre. Les gars de Dragon ferait bien d'apprendre à lire une règle, car j'ai de la peine à pardonner ce genre de grosse bourde...
SB yo désolé j'ai plus internet, je devrais le recuperer mais ça prendra de trois a treize jours Je crois que je vais tout recontroller sur leur maquette, c 'est la première fois que je vais ce genre de comparatif, d'habitude je le fais que pour les détails mais là je crois que je vais tout reprendre à zéro Je pourrais moins poster en attendant de recuperer la ligne | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4441 Age : 60 Localisation : 29 Humeur : aleatoire Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Mer 06 Fév 2008, 21:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Jeu 07 Fév 2008, 20:34 | |
| - GEX29 a écrit:
- bon courage !!!
merci je voulais essayer de monter un peu en parallele le challenger 2 de dragon, mais les problemes m'ont refroidi, en plus comme j'ai plus internet pour deux semaines je peux pas regarder sur panzer modell.de, ni essayer de chercher plus d'image de camo hivernal sinon pour les sortes de longues poignées sur la tourelle, qui sont pas au normes, elle sont à la bonne taille sur le set de photodécoupe, c'esst déjà ça | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Jeu 07 Fév 2008, 22:58 | |
| - super_karma a écrit:
- GEX29 a écrit:
- bon courage !!!
merci je voulais essayer de monter un peu en parallele le challenger 2 de dragon, mais les problemes m'ont refroidi, en plus comme j'ai plus internet pour deux semaines je peux pas regarder sur panzer modell.de, ni essayer de chercher plus d'image de camo hivernal
sinon pour les sortes de longues poignées sur la tourelle, qui sont pas au normes, elle sont à la bonne taille sur le set de photodécoupe, c'esst déjà ça Tranquille, il est pas si terrible que ça ce kit ! Et au moins il est correct dans les formes, ce qui n'est pas le cas du challenger II dragon (ni du trumpeter d'ailleurs). Pour les mains courantes elles sont à la bonne taille, il y en a juste une qui est mal placée. Je me suis trompé et me suis corrigé dans mon post sur le Pz 87. en photodec elles doivent être toutes plates. Si tu veux les refaire, utilises du fil de cuivre ou du plastique étiré. SB | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Dim 10 Fév 2008, 17:19 | |
| Je suis pas encore bien sur mais je crois que soit le canon n'est pas assez long soit la tourelle est pas assez avancé, est-ce que quelqu'un aurait s'il vous plait une vue triangulaire (devant coté et de haut ) du leopard 2a4 s'il vous plait ?, j'ai un dessin technique du leo mais seulement de coté c'est sur les gros bouquins de janes pour les services de renseignement ou ils marquent ce que chaque pays a comme matos dans chaque année | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Ven 15 Fév 2008, 19:32 | |
| personne n'aurait une vue triangulaire siouplé ? !!!!! J'en ai une mais c le leo 2a6 et j'ai peur que la caisse soit un peu différente | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Ven 15 Fév 2008, 22:16 | |
| si ca peut t'aider les deux photos sont d'un A4 polonais source jed | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Ven 15 Fév 2008, 22:34 | |
| source panzernet sinon ici walkaround complet http://www.primeportal.net/apc/leopards.htm#leo2a4 http://www.primeportal.net/tanks/ulrich_wrede/leopard_2a4/ http://www.primeportal.net/tanks/peter_van_iren/leopard_2a4_d/ http://www.primeportal.net/tanks/peter_van_iren/leopard_2a4_nld/ | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Sam 16 Fév 2008, 12:59 | |
| J'ai enfin vérifié par rapport au plans du RAIDS HS 5. La caisse du dragon est trop courte d'environ 1mm, et la tourelle de 2mm. C'est tout. Pour moi, ça reste acceptable. SB | |
|
| |
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Dim 17 Fév 2008, 19:43 | |
| [quote="GEX29"]si ca peut t'aider merci beaucoup Gex pour ce plan et pour les photos, toi t'es un boss ça peut "m'aider", ça ne m'as pas posé trop de problème de trouver deux ou trois images de leopard 2a4 avec le camo hivernal, mais j'arrivais pas a trouver ce genre de vue en dessin technique, et meme ça commençait à m'enerver, t'es un super boss du Renseignement militaire merci aussi pour les autres photos | |
|
| |
GEX29 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Dim 17 Fév 2008, 21:51 | |
| [quote="super_karma"] - GEX29 a écrit:
- si ca peut t'aider
merci beaucoup Gex pour ce plan et pour les photos, toi t'es un boss ça peut "m'aider", ça ne m'as pas posé trop de problème de trouver deux ou trois images de leopard 2a4 avec le camo hivernal, mais j'arrivais pas a trouver ce genre de vue en dessin technique, et meme ça commençait à m'enerver, t'es un super boss du Renseignement militaire merci aussi pour les autres photos de rien fais nous un beau leo !!! | |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Lun 18 Fév 2008, 00:51 | |
| Finalement, le Léo zwo Revell est bien mieux que cette grosse daube de chez Dragon et en plus il coûte moins cher | |
|
| |
colonel klink Pilier de comptoir
Nombre de messages : 993 Age : 56 Localisation : bretagne Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr Lun 18 Fév 2008, 09:10 | |
| c'est des pinailleurs le Leo2 Revell est juste bon pour la poubelle : train de roullement trés moche (roues simplifiées à l'extreme), canon tout fin (un 75 ?) tourelle qui "frotte" la caisse et j'en passe Fred | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr | |
| |
|
| |
| LEOPARD 2A4 Dragon Bundeswehr | |
|