.
Bonjour,
C'est tout bonnement superbe ! Tant du point de vue de la remise à niveau, que de la finesse de la peinture ou de la mise en situation.
Je suis grandement admiratif devant un tel résultat 👍
Avant de désigner mon Sherman pour le peloton d'exécution, j'avais un temps envisagé de torturer un Chaffee.
Petit, pas cher, l'idéal pour un galop d'essai que l'on n'aura aucun scrupule à jeter si ça rate 😄
Mais ça, c'était avant de découvrir votre réalisation 😉
- Invité a écrit:
- Savez vous ce que c'est que les deux carrés avec les trous et six points de fixation sur l'arrière au dessus du crochet d'attelage ? ?
Dans l'optique de ce possible montage, j'avais entrepris de feuilleter deux ouvrages consacrés au Chaffee et l'on y trouve la réponse à votre interrogation.
J'ai parfaitement conscience d'arriver comme les carabiniers... soit bien longtemps après la fin de la bataille, mais l'info pourra toujours vous être profitable, tout comme à d'autres.
Selon David Doyle, l'auteur du Walk Around Color Series consacré au M24 Chaffee (paru chez Squadron Signal), il s'agit de plaques de fixation pour un système de flottaison.
L'info est également présente en page 3 du US WWII M24 Chaffee light tank publié chez Tankograd par Michael Frantz
En résumé, il ressort de ces deux ouvrages que ces éléments ont été apposés de série :
- chez le constructeur Massey-Harris en janvier 1945, à compter du Chaffee 250 (adaptateurs avant et arrière) ;
- chez Cadillac,
--- en octobre 1944 à partir du Chaffee 713 (pour les adaptateurs avant) ;
--- en novembre 1944 à partir du Chaffee 1101 (pour les adaptateurs arrières).