| UN TRIO POLONAIS | |
|
+6JFF83 Zeus Olympien Eymerick barney le beagle saran Alain 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 15:14 | |
| Je me dechaine à la retraite je croyais avoir constituer un beau stock .. à ce rythme je vais pas tenir un an !! la un FIAT 621 et WZ 34 FIRST TO FIGHT comme les s model ;bon rapport qualité prix mais une planche de décalque... et puis au niveau détail .. par exemple pas de pot d échappement ! bon comme j avais aucune doc et que c est en dessous .. et un WZ 36 de chez ACE le tout from the box . _________________ Alain
Dernière édition par Alain le Lun 14 Mar 2016, 21:11, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 16:33 | |
| tu te défonces là | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 16:37 | |
| tu m étonne ! j ai monté (et surtout finis ! ) autant de maquettes en deux mois et demi que pendant les 3 dernières années faut dire aussi que la météo y est aussi pour beaucoup ! _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 17:14 | |
| surtout que tu en a pas mal à finir | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 20:23 | |
| je ne connais pas ton stock mais c'est vrai que là il va vite partir... Cela dit, ça va, tu ne bacles pas ton travail pour autant
La miteuse est comment? Jolie ou bof? car je ne vos pas..
|
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 20:28 | |
| propres & bien peints | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 21:05 | |
| - 10P a écrit:
La miteuse est comment? Jolie ou bof? car je ne vos pas..
La Maxim du fiat? pas mal j essaye de te faire un gros plan demain par contre le canon étant conique a l envers pas oser le percer de peur de casser la base du cache flamme _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 21:17 | |
| Celle qui est sur le camion. |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 21:23 | |
| Le camo sont superbe _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Dim 13 Mar 2016, 23:42 | |
| Tres tres chouette. Zeus Olympien | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 10:01 | |
| Très beau, un coups de cœur pour la Wz34! Et maintenant la saynète? | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 11:02 | |
| Bonjour C'est magnifique tout ça Tu devrais mettre chaque pièce sur un petit dio pour mettre tout en valeur MARS qui est un artisan polonais recommande de peindre l'intérieur des cabines de camions polonais en gris Humbrol H-64. Je n'ai aucune confirmation ou infirmation là dessus, et mon Ursus a son intérieur peint en kaki polonais. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 14:19 | |
| Didier pour la mitrailleuse voila une photo un peu plus nette pour l intérieur aucune info .. il faut dire que la doc pour les maquette polonaise est un peu rare bon de doute façon on vois pas grand chose de l intérieur. pour les amateurs de WZ 34 il y a deux versions :mitrailleuse ou canon enfin pour les dios.. c est pas l envie qui me manque surtout quand je vois ici des splendides .. mais plutôt qu'un dio je préfère faire plusieurs modèles avec des décos différentes. et puis même avec des petites scénettes plus de 1100 modèles ca risque de me prendre de la place! mais je vais peut être m orienter vers la solution de petites scénettes "vierges" c est a dire sans véhicule qui me serviront notamment au présentation en expo j ai garde à cet effet des petites boites vitrines (de la collection altaya) en tout cas content qu'elles vous aient plu ! _________________ Alain | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 14:33 | |
| Vivement la retraite !!! Et j'adore les camos polonais !!! Joli boulot Alain. | |
|
| |
Nombre de messages : 7775 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 15:48 | |
| Bonjour Il n'y a que "MARS" qui parle de cette couleur grise pour l'intérieur des cabines de camions, je n'ai rien vu ailleurs Pour la TKS, j'ai utilisé de la peinture Humbrol, vert = H-86, pierre = H-121, brun = H-98 + H-160. Pour le camion Ursus, c'est du kaki polonais suivant les données MARS : H-26 + H- 117, je n'ai pas les proportions sous la main. L'intérieur de la cabine a subi le même traitement, et personne n'a jamais rien dit J'ai une WZ-34 qui datte un peu, c'est en métal blanc de chez SHQ. Mais comme il n'y avait rien d'autre jusqu'à ce que FtF sorte ses kits, il fallait faire avec. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 15:59 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Vivement la retraite !!!.
courage franck plus que 25 ans a tenir ! _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 16:35 | |
| He oui encore quelques années Franck, je suis bien placé pour y repondre depuis que j'y suis, j'ai calculé combien j'ai gagné de temps...comme nous avons le même âge. . Merci Alain pour la photo elle est pas mal du tout. Vu la qualité des deux vhl ça peut etre un achat les yeux fermés. |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| |
| |
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 19:47 | |
| Bonsoir La mitrailleuse est bien, elle serait encore mieux avec le cache flamme percé Pour le kaki polonais, c'est 3 part de H-26 + 1 part de H-117, soit du kaki + du vert clair US Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14892 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 21:05 | |
| Je pense que j'y arriverai avant vous à la retraite, mais bon... j'ai encore quelques années à attendre !! Dire qu'à 50 ans je me suis dit : "Encore 10 ans" !! pour la doc, il y a un endroit où il y a pas de mal de monde et parmi tous ces gens, il y en a qui parfois savent !!... Ici !!! Bon, le Fiat 621, je suis pas riche en Doc, mais j'ai ça : " /> Comme c'est pas évident comme cela quand-même, il y a aussi le plan de chez Mars : " /> il en résulte qu'à priori, le pot est composé d'un premier pot de détente assez gros sous le siège passager, un tuyau et un second pot cylindrique plus petit sous le longeron droit, la sortie se faisant sous le châssis.... Donc, effectivement, on ne voit pas grand-chose.... Pascal | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Lun 14 Mar 2016, 21:26 | |
| merci pascal pour la doc bon pour le pot ca va on voit effectivement pas grand chose par contre un "détail" manquant plus visible: la petite fenêtre arrière à la cabine .. bon on va dire que c est une version "sans" _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Mar 15 Mar 2016, 09:19 | |
| Bonjour J'ai aussi ce kit MARS, et vous pouvez voir le rond avec l'indicatif de couleur "64" pour l'intérieur de la cabine C'est un kit très bien détaillé. La mitrailleuse ressemble plus à une schwarlos qu'à une maxim par la forme de la crosse. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Mar 15 Mar 2016, 13:44 | |
| la crosse ne ressemble ni a la maxim ..ni a la schwarlose mais plutôt a la browning et pour cause : c est une wz30 ..dérivé de la browning américaine _________________ Alain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Ven 18 Mar 2016, 20:34 | |
| elle reste pas mal qd mm! |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS Ven 08 Avr 2016, 17:11 | |
| Beau p'tit trio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN TRIO POLONAIS | |
| |
|
| |
| UN TRIO POLONAIS | |
|