| "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé | |
|
+17Snafu35 Alain JC Pionnier Red fox Pierre33 shermanDD bilou06 Pat95 Franck-92 clem phil49 bosco76 guilhemdelyon globtrotter JFF83 saran orionv 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 12:04 | |
| Magnifique ! Rémy ! |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 12:05 | |
| - Franck-92 a écrit:
- Très belle réalisation comme toujours Rémy. Très réaliste !
Attention chef de char... les scharfschützen d'en face vont faire un carton..... Il a mis son casque ...lol | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 12:29 | |
| Très très jolie scénette Rémy...comme toujours avec toi ... Les figs apportent vraiment un plus.
J'aime beaucoup aussi le camouflage de l'extrémité du canon afin de la faire passer pour plus court...et moins dangereux ! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 12:32 | |
| Bravo , c'est plein de dynamisme !! la position du chef de char donne aussi beaucoup de cachet à la scène, même si effectivement il devrait être cacher !! (c'est juste pour la vanne !!, il est très bien comme ça !!) Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 13:02 | |
| Il est vrai que les snippers on fait , en Normandie, un festival de shoots sur les chef de chars ..... | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 16:36 | |
| Superbe scenette, sobre et dynamique, surtout le chef de char, il apporte un gros plus a l'ensemble! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 16:41 | |
| ben voilà une belle fin pour ce dio. |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 17:45 | |
| Bonjour Rémy. C'est superbe, vivant, fleuri... Je dis bravo! Je travaille actuellement la technique de la boue, et je bave devant le réalisme des ornières que tu as faites pour le char. Quels sont les ingrédients que tu as utilisés pour représenter cette boue fraiche?. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 17:48 | |
| encore un superbe dio livré par Remy .. en espérant qu' il va pas attendre la sortie du tigre d HELLER pour nous faire la suite _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 20:10 | |
| | |
|
| |
wolfenstein Bien connu de nos services
Nombre de messages : 270 Age : 46 Localisation : Veliko Tarnovo, Bulgaria Date d'inscription : 26/10/2012
| |
| |
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Sam 23 Avr 2016, 22:05 | |
| Pour les tigres,j en ai 3 de chez dragon et un de chez revell....j ai de quoi faire lol Eric concernant la boue fraiche des ornieres ,rien de bien compliqué,juste du pigment couleur terre foncé mélangé à du vernis brillant ....sans oublier l herbe fraichement ecrasée au mélange.... | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Dim 24 Avr 2016, 10:23 | |
| Bon trêve de plaisanterie....c'est quoi le prochain montage Rémy ? du Teuton ? | |
|
| |
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Dim 24 Avr 2016, 11:12 | |
| Oui du teuton. Se sera très certainement un grand dio du genre juno ou villers et cela va se passer du côté de Falaise, Trun ... Bref tu l aura compris, se sera un dio sur le couloir de la mort ..... En fait depuis 2013 je reflechi à la représentation de la retraite allemande dans le secteur de Falaise, j ai été lors de ma visite au montormel terriblement impressionné par cette debacle et l hecatombe qu elle a provoqué. Depuis je cogite je cogite , j ai accumulé la doc , les photos etc etc et là je sens que c est le moment. J ai mon atelier opérationnel , j ai repris la main grace au dukw et à l achilles et il faut y aller. Il va y avoir pas mal de vehicule abîmés, des épaves, des chevaux morts (ces pauvres betes ont payé un très très lourd tribus lors de cette phase de la bataille de Normandie), des figs et surtout le decors. Bref un travail de longue haleine qui ne va pas s inspirer d une seule et unique photo mais plutot de plusoeurs qui seront mis bouts à bouts. Voilà j arrete là les explications, je reprendrais tout cela en détail en ouvrant un nouveau sujet très bientôt. | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Lun 25 Avr 2016, 10:53 | |
| Bonjour Rémy, Okay, merci pour ta réponse . J'ai essayé avec colle blanche, terre naturelle et peinture à l'huile. Quepwick m'a conseillé le kit Heavy Muddy AK Interactive, je l'ai devant moi, mais j'ose pô! J'apprécie ton teaser à propos de ton futur projet. Surtout ne te mets pas la pression! Faire des épaves en nombre, voilà un sacré projet! Je suivrai en silence. Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Mar 26 Avr 2016, 18:25 | |
| Tu à bien repris la main bravo!! j'aime le style "Orionv" | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Mer 27 Avr 2016, 14:26 | |
| super ce Achilles , les figs aussi y a un anglais qui va attaquer les allemands avec sa pioche ?????? vivement ton prochain dio !! a+ | |
|
| |
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Jeu 28 Avr 2016, 09:31 | |
| - phil49 a écrit:
- super ce Achilles , les figs aussi
y a usavoir qu en Normandie, pelle et pioche étaient à la survie du tommie. On peu dire qu un bon tommie était un tommie sachant creuser.....les outils indispensables à la survie du tommie. Un tommie vivant etait un tommie sachant creuser. nglais qui va attaquer les allemands avec sa pioche ??????
vivement ton prochain dio !!
a+ Merci phil c est sympa. Pour la pioche , il faut savoir que la pelle et la pioche etaient les outils indispensables a la survie du soldat En Normandie et ont peu dire qu un bon tommie etait un tommie sachant creuser.
Dernière édition par orionv le Jeu 28 Avr 2016, 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Jeu 28 Avr 2016, 11:14 | |
| Pour anecdote, ce réflexe de s'enterrer lors des phases statiques n'a été apprise que dans la douleur. Dans le cas d'abandon de positions, les allemands prévoyaient systématiquement des tirs de saturation sur les positions fraîchement perdues, ce qui a coûté la vie à un nombre dramatique de tommies. Cette tactique intensivement utilisée sur le front de l'est a été une mauvaise surprise pour l'infanterie alliée de manière générale. | |
|
| |
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Jeu 28 Avr 2016, 11:27 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Ven 29 Avr 2016, 12:50 | |
| Belle saynète et bien vivante !!
Patrick | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Mar 03 Mai 2016, 16:55 | |
| | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Mar 03 Mai 2016, 17:27 | |
| C'est comme d'habitude ..................... tres chouette!!! Zeus Olympien | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé Mer 04 Mai 2016, 01:38 | |
| - orionv a écrit:
Pour la pioche , il faut savoir que la pelle et la pioche etaient les outils indispensables a la survie du soldat En Normandie et ont peu dire qu un bon tommie etait un tommie sachant creuser. C'est ca.... La maxime paraphrasant Mc Arthur, c'est "qu'un vieux soldat ne meurt jamais, il creuse, et s'éteint dans une tranchée bien planquée"..... https://www.pinterest.com | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé | |
| |
|
| |
| "La chasse aux Tigres" Achilles mk2c UM terminé | |
|