| Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. | |
|
+6globtrotter bosco76 Eymerick shermanDD orionv JFF83 10 participants |
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 30 Mar 2016, 15:57 | |
| Bonjour les amis! Un fauve peut en cacher un autre, c'est bien connu! Après le panther, au tour de sa majesté le Tigre II. Il s'agit du kit revell, enrichi du set de photo-découpe Part. C'est un kit commencé il y a bien longtemps, monté en temps masqué quand le coeur m'en disait...sachant que je redoutais l'épreuve inévitable du camouflage à bords francs typique des engins de cette tranche de production. alors dans l'ordre: le kit revell se monte bien, dire le contraire serait mentir. Par contre il a fallu juste quelques reprises au mastics, surtout à la jonction entre la plage arrière et l'arrière de la caisse. Le set de photo-découpe a été monté de manière à représenter un engin "dépouillé" de la plus grosse partie de son lot de bord. La déco terminée... le camouflage bord franc a été exécuté avec de la bande cache, et à nécessité plusieurs reprises. J'ai écarté l'utilisation de patafix afin de ne pas perdre d'éléments de PE. Après les premiers jus. L'effet "matant", et assombrissant est assez flagrant. Jus divers et tâches diverses ont été appliquées, idem pour les chenilles traitées au pastel puis à l'aérographe. L'engin a reçu le numéro "121" de la Schwere SS Panzer Abteilung 502, en opération dans la poche de Halbe, dans laquelle était enfermée l'ensemble des unités de la 9ème Armée allemande, qui tenaient le front de l'Oder avant l'offensive finale sur Berlin. Si l'on se base sur le bouquin "Slaughter at halbe", il pourrait s'agir d'un des derniers Tigres de l'unité, qui auraient permis la jonction avec l'armee "Wenck" venue de l'ouest pour leur permettre de rejoindre la zone d'occupation US. Le voilà avec son "Bordführer" à ce stade il est encore en relatif bon état. La prochaine étape consiste à lui donner ses blessures de guerre, tel qu'il aurait pu apparaître lors des combats pour casser l'encerclement. | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 30 Mar 2016, 16:08 | |
| Ils avaient quand meme une sacrée gueule ces engins . | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 30 Mar 2016, 16:27 | |
| superbe peinture, c'est vrai que c'est un mastodonte ce char avec une gueule asse en avance pour l'époque | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 30 Mar 2016, 16:43 | |
| Il est superbe _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 30 Mar 2016, 17:23 | |
| Belle réalisation, superbe. |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 30 Mar 2016, 18:31 | |
| Le Tigre est peut-être fatigué, mais il a encore de bonne dent et reste dangereux !!... et surtout il est bôôôôôôô !!!.... Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 30 Mar 2016, 19:14 | |
| Bonsoir Sur un "Osprey" Ardennes 1944, un Tigre II est donné avec un camouflage semblable au tien, sauf que dans chaque zone de couleur, on trouve des petits points des deux autres couleurs. Il y a aussi ceci : Il semble que le kit ne permet pas cette implantation et alimentation du petit phare C'est quand même une sacrée bête, je suis toujours impressionné par sa masse et son impression de puissance. Son 8.8 allait chercher ses adversaires très loin, au delà de leur portée de canon. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 30 Mar 2016, 20:46 | |
| trés joli matou !!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Jeu 31 Mar 2016, 10:35 | |
| Merci les copains! C'est encourageant , car je n'étais vraiment pas à l'aise avec ce camouflage. Merci Yves, j'avais complément oublié ce câble d'alimentation, mais la chose est réparée! Concernant le camouflage, j'ai opté pour un camouflage "embuscade" simplifié (il y a juste des points clairs sur les zones sombres), en m'inspirant d'une réalisation au 1/35 trouvée sur le net. Les camouflages "embuscade" intégraux étaient plus typiques des production de l'automne 1944. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Jeu 31 Mar 2016, 10:41 | |
| Bonjour Le fil d'alimentation est dans un tube métallique qui disparait derrière le haut la plaque de blindage frontale, qui dépasse un peu Concernant le camouflage, ce que j'ai dit est pour les Ardennes fin 44 Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mar 05 Avr 2016, 23:09 | |
| On a beau avoir l'habitude de cet engin, on est toujours impressionné... Beau travail de peinture !
Patrick | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Mer 06 Avr 2016, 21:07 | |
| le camo est sympa !!! pas un peu grosse l'antenne ?? tu fait un dio ? bye | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Jeu 07 Avr 2016, 18:51 | |
| Merci! Pour l'antenne, elle est peut être un peu épaisse (elle est en fibre optique), mais la teinte renforce cette impression. Quant au dio, bien sûr.... j'ai ma petite idée qui germe. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. Ven 08 Avr 2016, 16:20 | |
| Salut Yves,
Le type de camo que tu décris est le camouflage dit "embuscade" qui a été utilisé à partir de la bataille des Ardennes.
Tu as posté une photo remarquable car il est très rare de voir un Tiger II à tourelle Henschel avec de la zimérite !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. | |
| |
|
| |
| Un fauve en forêt, Sud de Berlin, Avril 1945. | |
|