La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE

+41
Olivier49
russejean
FW Projekt
clem
Titi81
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
Théo
Pid70
Pascal
damned81
diablus
Pierre33
motdepasse
Laffly72
Xilef
JC Pionnier
nicomore
olivier
Zeus Olympien
Red fox
GiorgioBis
Fabrice Dulot
Eymerick
shermanDD
BünKer
Alain
phil49
lascar
barney le beagle
Franck-92
saran
bilou06
Pat95
ferrari174
fofo5
JFF83
Snafu35
globtrotter
bosco76
orionv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Juin 2016, 17:56

Superbe ce le. fh 18 !
Revenir en haut Aller en bas
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Juin 2016, 11:45

DUDU 33 a écrit:
Superbe ce le. fh 18 !

Oh bah, s'il n'y avait que ce montage là!
Rémy, tous tes montages sont splendides.
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 281233 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 281233 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 281233

Eric-Snafu35
Pierre33
Troufion
Pierre33

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Juin 2016, 18:34

Bonjour

vraiment magnifique tout ca Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 281233
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 11:22

Bien le bonjour et merci pour vos encouragements, ça motive car le projet est plutôt ambitieux et long. Donc faut tenir la distance .
Le dernier véhicule à moteur est quasiment terminé ,ce sdkfz è Revell en version cargo est vraiment sympa à monter ,il ne nécessite pas vraiment de grosses améliorations et le kit se suffit à lui même .
Je pense encore lui rajouter ultérieurement quelques bricoles en même temps que les figs qui viendront représenter son équipage. Concernant les roues avant, encore merci à mon Dudu ,je vous recommande cette petite transfo hyper facile ,il suffit de virer le redan à l intérieur du pneu et d'enlever le pneu sur la pièce revell ...plug and Play. Pas besoin d outils compliqués, une pince et un bon scalpel :temps de l'opération 5 mn par roues...
Le 105 attelé rend vraiment bien et cet ensemble un poil atypique (mais pas impossible dans le chaos de la retraite) change de l'éternel duo avec le 88mm...d'où mon choix que j'assume entièrement.
Allez ,à très vite pour la suite ..
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9415
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9416
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9417
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9418
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9419
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 15:27

orionv a écrit:

Le 105 attelé rend vraiment bien et cet ensemble un poil atypique (mais pas impossible dans le chaos de la retraite) change de l'éternel duo avec le 88mm...d'où mon choix que j'assume entièrement.

C'est un bon choix, comme tu le dis, ça change du traditionnel 88 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 178714

Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 18:59

Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 756810

Cet attelage ne me choque pas, dans une situation de repli on a vu de tout. Il suffit de regarder les photos d'archives, même du côté français.
@ suivre....

Amicalement
@+ Yves
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Juin 2016, 19:06

Cela rend vraiment bien avec les roues de Puma !
J attend avec impatience la mise en peinture de l ensemble !
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 09:15

Même remarque que Fabrice, les roues de Puma apportent un vrai plus.
Il m'en reste une, juste de quoi faire un proto à répliquer pour mes autres sdkfz 7! je vais peut être m'y mettre....

L'attelage a une belle allure. Atypique certes, mais la "teuton touch" est bien là.

Un sFh18 aurait été plus "réglementaire", mais il aurait peut être ajouter un souci, la longueur de l'attelage...peut être incompatible avec ton diorama.

Pour revenir aux attelages "improbables", lors de la bataille à l'ouest de Caen, des panzer IV de la "HJ" ont évacué une batterie de lFh18 d e la même division, qui s'était fait rattrapé par la ligne de front, et sans tracteurs disponibles pour les redéployer.

bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 11:01

JFF83 a écrit:

Un sFh18 aurait été plus "réglementaire",

Franchement....nous sommes en pleine débâcle teutonnique...et vous pensez vraiment que les pauvres gars allez se faire un symposium sur le fait que c’était pas réglementaire ou pas ? vous rigolez ou quoi ! Le mot d'ordre était "sauve qui peu" avec tout ce qu'on pouvait récupérer...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 11:32

Vous avez raisontous les deux mais j ai plus visé l aspect  débâcle, on ramasse tout et on se tire plutôt que le replis ordonné "mais pas si viiite" lol . De plus la taille reduite de ce type de canon m arrange bien au niveau taille du dio si vous voyez ce que je veux dire .
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 15:23

Gilles je t'adore!!!!
Mais je ne suis pas d'accord avec toi!

Imagines toi deux minute dans cette f..... poche, tu es artilleur et plus un obus à tirer.
D'ailleurs tu n'as plus d'objectifs non plus car la priorité est de suivre les ordres d'évacuation après avoir saboté tout le matos inutile.
Tu irais t'em...... la vie à traîner ton obusier inutile alors que tout les axes principaux sont saturés par les blindés, qui eux, sont prioritaires?
Ben non, tu ferais comme tout artilleur, au dernier obus à tirer, tu enlèves la clavette qui solidarise le tube du berceau, tu déclenches le tir, et ta pièce est bonne pour la casse...
Tu n'as plus, qu'avec tes petits Kamarades, à prendre la route de la sortie avec ton fidèle mauser sous le bras.

Imagines toi encore dans un sdkfz 7, dans la même situation, après avoir saborder ton propre sFh 18... tu fais profiter les copains parce c'est grand, un sdkfz 7 (pratique pour les piétons qui ne veulent plus marcher).
Tu croises la route d'un pauvre obusier abandonné fort logiquement par ses artilleurs... et là franchement Gilles, tu irais t'e...... à prendre en remorque ce bébé de 2 tonnes et demi?

Un sujet à débattre autour d'une  Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 2314 à notre prochaine expo!!!!

PS: désolé Rémy d'avoir pollué ton post avec cette incitation à la consommation d'alcool....
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 15:33

Bonjour Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 756810

C'est vrai que pour le canon, un SdKfz 251 ou un 11 auraient fait l'affaire mais dans la situation d'un replis rapide....
Pour le canon saboté, sur les photos de juin 1940, on peut voir des 75mm sorti du berceau et tombé derrière. Les gars avaient enlevé le verrouillage du frein de recul.

Amicalement
@+ Yves
diablus
moussaillon
moussaillon
diablus

MessageSujet: dio   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 15:36

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 527286 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 527286 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 527286 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 527286
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 18:24

Il faut aussi ne pas oublier qu'à l'époque, dans l'Armée du Grand Reich, on ne rigole pas avec l'abandon du matériel, et que si le gars est un peu "la main sur la couture", il traîne son canon parce qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber comme "Kameraden"...
Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 18:39

J ai pas mal de photo de cette période qui prouve que les allemands ont essayer de sauvé  beaucoup de canon attelé , soit par tracteur ; soit hippomobile ! Beaucoup ont été détruit plutôt qu abandonné !

Dernière édition par DUDU 33 le Ven 05 Juil 2019, 14:51, édité 1 fois
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 19:40

JFF83 a écrit:
Gilles je t'adore!!!!
Mais je ne suis pas d'accord avec toi!

Imagines toi deux minute dans cette f..... poche, tu es artilleur et plus un obus à tirer.
D'ailleurs tu n'as plus d'objectifs non plus car la priorité est de suivre les ordres d'évacuation après avoir saboté tout le matos inutile.
Tu irais t'em...... la vie à traîner ton obusier inutile alors que tout les axes principaux sont saturés par les blindés, qui eux, sont prioritaires?
Ben non, tu ferais comme tout artilleur, au dernier obus à tirer, tu enlèves la clavette qui solidarise le tube du berceau, tu déclenches le tir, et ta pièce est bonne pour la casse...
Tu n'as plus, qu'avec tes petits Kamarades, à prendre la route de la sortie avec ton fidèle mauser sous le bras.

Imagines toi encore dans un sdkfz 7, dans la même situation, après avoir saborder ton propre sFh 18... tu fais profiter les copains parce c'est grand, un sdkfz 7 (pratique pour les piétons qui ne veulent plus marcher).
Tu croises la route d'un pauvre obusier abandonné fort logiquement par ses artilleurs... et là franchement Gilles, tu irais t'e...... à prendre en remorque ce bébé de 2 tonnes et demi?

Un sujet à débattre autour d'une  Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 2314 à notre prochaine expo!!!!

PS: désolé Rémy d'avoir pollué ton post avec cette incitation à la consommation d'alcool....

Jean-francois...je ne suis pas tout a fait...mais vraiment pas tout a fait d'accord avec toi et ton analyse !  Et c'est dans ce sens que je faisais ma première remarque !  A ce moment là , on ne s'emmerdait pas a savoir si ce que tu rapatriais était conforme au règlement !  Et c'est dans ce sens que je pense Remy à envisagé sa scennette.
Si je prend à la lettre ton résonnement...donc on se tire et on ne remorque rien derrière les tracteurs et on laisse tout sur place !  Non...
Ok les allemands avaient ordres de replis général...et si ont pouvait ramener du matos en état de fonctionnement, eh bein on le ramenait ! Quite a l'accrocher a un tracteur convenable !  Et avec les pertes qu'ils ont subis, on gardait bien ce qui fonctionnait encore !
Et puis il ne faut jamais oublier une chose :  nous , en 2016, on connais l'histoire et tout ce qui s'en suit...mais eux, en été 44, tu crois qu'ils savaient ce qu'il allait se passer dans les jours ou les mois qui suivront ?  NON !  

Bon, comme tu dis, ça sera avec encore un grand plaisir que nous en débattrons avec Rémy et tous les autres autour d'une chopine à Hyères...
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016, 19:49

tout à fait Gilles ,même que les ricains se servaient de leurs munitions (155 m/m)
pour leur renvoyer
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Juin 2016, 14:29

Trsè bel ensemble Rémy. Et quelle belle maquette.... Va falloir que j'en stocke un ou deux pour mes vieux jours de ceux la aussi........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016, 11:27

bon j'ai vu tout ça hier, ben c'est à ch.........uter par terre.

le canon est superbe et le bandage métalique refait rends super bien.

J'ai vu les prémisse de la suite aussi!!!! Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 178714
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 12:57

Bien le bonjour
Apres toute ces discussions forts intéressantes sur l artillerie ,passons maintenant à la suite avec les divers chariots hippomobiles de ce dios.
On va commencer avec la cuisine roulante .Yves m'a procuré deux kits en résine de chez TP models ,une roulante et un chariot .Et bien sur énormément de doc plus un petit reportage photo du matos de Saumur (il est mon reporter favori...).
Apres analyse des kits ,il s'avère que la qualité n'est pas vraiment au rendez vous mais ce qui est très intéressant c'est que cela me fait des bases de comparaisons très utiles pour la suite.
J'ai choisi de faire bouillir la carte plastique et de tout refaire en scratch à partir des photos de la roulante de Saumur, ce qui me donnera des pièces plus dans mes standards de "qualité".
Le modèle TP de la roulante est diffèrent de celui de Saumur et j'ai préféré me baser sur les photos d'Yves et des cotes relevées in situ plutôt que de me servir des pièces en résine comme gabarit.
Les roues à bâtons sont celles du kit et sont en fait une copie des roues Revell il me semble.
Prochaine étape ,création du train avant et des premiers cadavres des deux chevaux....
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9420
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9421
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9422
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9423
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9424
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9425
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9426
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9427
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 100_9428
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 15:22

"A table !"....(je sais pas le dire en allemand !)...
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 18:11

Bonsoir,

Qu'elle est belle cette roulante, avec le jerricane d'eau en plus,

A suivre !!!!!

Amicalement.
Laffly72
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 18:29

Superbe la gulaschkanone !
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 18:47

Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 756810

C'est un superbe scratch, mieux que le modèle qui est un peu rongé par la rouille au niveau des cendriers Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 190475 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 190475 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 60588 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 281233
Tu vas faire pareil pour le chariot, car ce modèle n'existe pas en kit Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 178714
Je ne sais si tu as déjà collé les roues sur la roulante, mais un petit coup de papier abrasif pour ovaliser progresivement la partie centrale des rayons aurait été super cyclops
Là tu nous fais du très beau travail Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 60588 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 60588
@ bilou; en français c'est "à la graille!!!" Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 610934 Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 640224

Amicalement
@+ Yves
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 20:58

et en allemand : "Zum Tisch" !!...
C'est beau, on en mangerait !!!
Bravo !!!
Ton modèle est une "kleine FeldKüche HF 13"
elle était en temps normal attelée à un avant train du même type que celui qui est dans la boite "artillerie hippomobile" de Revell
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Hf_1310
Tes photos ne sont pas précises (blanc sur blanc) (ou bien mes yeux se font trop vieux !! Wink Wink ) et c'est un petit détail (et je ne le vois pas ), mais le tuyau de cheminée était attaché par un système "machin" à la base comme ceci:...
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Hf_13-10
En tous cas, superbe !!!
j'ai hâte (et ce n'est pas de la morbidité !!) de voir tes chevaux "morts", un truc jamais facile à faire !!
Bon courage !!
Pascal

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 8 Icon_minitime

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
Page 8 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 21  Suivant