La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE

+41
Olivier49
russejean
FW Projekt
clem
Titi81
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
Théo
Pid70
Pascal
damned81
diablus
Pierre33
motdepasse
Laffly72
Xilef
JC Pionnier
nicomore
olivier
Zeus Olympien
Red fox
GiorgioBis
Fabrice Dulot
Eymerick
shermanDD
BünKer
Alain
phil49
lascar
barney le beagle
Franck-92
saran
bilou06
Pat95
ferrari174
fofo5
JFF83
Snafu35
globtrotter
bosco76
orionv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Juin 2016, 21:36

Bonsoir Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 756810

Exact pour l'appellation tu as bon. Pour la multitude de petits détails, ce n'est pas évident à tout réaliser, mais Rémy est très près des photos que je lui ai envoyées. Même la petite manivelle de commande de freins est faite, tout comme l'écumoire suspendu au côté Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 178714

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Feldky10

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Feldky11

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Feldky12
S'il doit faire ces détails à notre échelle, perso je ne m'y risquerais pas, c'est trop prise de tête Embarassed

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 09:43

J'ai pas de mots.... Ah si... Toi aussi tu devrais faire des tirages en résine... Quel scratch !!!
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 13:37

Lol merci beaucoup, je bosse sur le caisson avant , bientot les tofs.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Juin 2016, 15:54

Bonjour Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 756810

Très bon courage à toi pour cet énorme et complexe chantier Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 687232

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 17:30

Salut à tous
Bon quelques avancées ,le caisson avant est en cours de finition et j'ai jeté les bases des premiers cadavres de chevaux...Bon pour un amoureux des bêtes et des dadas en particuliers que je suis, c'est pas très amusant de regarder toute ces photos de corps de ces pauvres animaux raidis par la mort ....mais bon je souhaite avoir une représentation réaliste des cadavres donc faut ce qu'il faut comme on dit.
Je suis parti de fig preiser dont le plastique se prête particulièrement à ce genre de travail. J'ai découpé et recoller membres et encolures puis une fois le tout sec ,j'attaquerai le re sculpture à l'aide de green. Pour l'instant j'y vais un peu "au feeling" mais je pense que le résultat sera pas mal (sans mauvais jeu de mot)....
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9429
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9430
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9431
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9432
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 17:43

Cest chouette.😊
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Juin 2016, 23:49

Il faut reconnaitre que ce que tu attaques maintenant n'est pas le plus simple Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 598787
N'oublies pas que sur tous les attelages, les deux chevaux qui sont près du timon, sont les seuls qui ont "la marche arrière". Je m'explique, ils ont un harnais qui passe sur l'arrière train et que l'on appelle la croupière. Ça complique un peu plus ton travail Embarassed
Le fait que les chevaux ont les pattes relevées vient du fait des gaz de fermentation à l'intérieur qui gonfle le corps. Les photos d'archives nous montrent le plus souvent des vaches, mais l'effet est le même.
Tu as déjà fait des merveilles alors bon courage pour la suite Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 60588

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 14:56

Salut à tous
Bon la suite des premiers chevaux morts...
Le résultat est pas mal je trouve , et j'ai mis l'ensemble en situation provisoire pour me faire une idée du résultat final. il faut bien sur imaginer l'ensemble bien intégré au sol , là juste posé comme cela ,l'effet de "lévitation" est préjudiciable tongue
Lorsque le green sera bien sec ,je ferai les harnais et autres sangles de l'harnachement mais je pense les mettre en place qu'à la fin (surtout les plus longues et qui relient le caisson aux chevaux) pour une question pratique.
La fig est une reproduction Revell qui était fournie ans la boite TP model ,je pense que ce genre de pose ira très bien pour faire les victimes humaines du dios ....
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9433
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9434
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9435
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 15:47

C'est réaliste.
Mais le cheval, qui n'est pas éventré, devrait être plus "gonflé", on le voit sur les photos d'époque, de vrais "ballons".
http://lesmaquettistes.81.xooit.eu/index.php
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 16:01

Tu sais , il existe differents stades de décomposition et de  déformation par les gazs ....... et je ne souhaites pas qu ils ressemblent à des ballons de baudruche extra gonflés.  
EEt vu le nombre de photos que j ai visionné sur le sujet , je peux dire que toutes les formes, toutes les pauses sont envisageables.  
Une vraie boucherie, au propre comme au figuré, bref écoeurant!  
Et l'angle de prise de vue ne rend pas la rondeur du bide du canasson comme il le devrait.  il y a bien 3 mm de green stuff en plus sur celui ci. 
Apres c est clair qu on peu toujours faire plus .... Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 178714î
En tout cas merci pour ta remarque , c est toujours constructif de confronter ses idées.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 16:17

Bonjour Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 756810

Tu as pris la précaution de mettre des chevaux hongre, au lieu d'étalons qui auraient tendance à se mordre et autres coups de pieds cyclops
Je ne voudrais pas être à la place de l'allemand blessé, car avec l'odeur des boyaux à l'air, j'aurais l'estomac qui taperait du talon Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 10534
Comme disait Roland Magdane "attention ça remonte" Wink

Amicalement
@+ Yves
Xilef
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 20:54

Bon....
moi j'aurai évité la case cadavre de chevaux... ou de soldat, d'ailleurs, certes au détriment du réalisme
Mais c'est bien fait, il faudra avoir une peinture à la hauteur !
pour la roulante, c'est top !
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 21:12

En même temps, il ne faut pas se cacher derrière sont petit doigt, la guerre ce n'est pas que des chars propres, c'est même plutôt le contraire...

Pascal

orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 21:46

Tout à fait , je tenais absolument à avoir quelque chose de très réaliste et cela passe par la case cadavres . Cela implique un travail conséquent pour obtenir des sujets réalistes et surtout beaucoup plus de temps dans la réalisation du dio . D ailleurs il.me semble avoir déjà expliquer tout cela en début du post . Mais c était en avril .....déjà deux mois de travail .
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016, 23:05

Une guerre n'est jamais propre. J'ai récupéré des photos de la poche de Falaise, elles sont très dure Embarassed . On y voit des corps humains sous des camions, et des ambulances transformées en passoire Embarassed . Les alliés s'étaient rendu compte que les allemands prenaient les ambulances pour amener des renforts, la réponse a été sans appel.

Amicalement
@+ Yves
damned81
Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 01:06

Personnellement, j'ai toujours "apprécié", les dio's militaires avec "réalités historiques"(cadavres inclus), la guerre est la pire chose que l'homme ait inventé, ne pas montrer de cadavres c'est nié c'est état de fait.
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 01:36

"le souffle de la mitraille"de Sheperd Payne ,très belle pièce
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 11:57

Le gars contre la roue est juste blessé ou bien est-il décédé ???
s'il est blessé et que les chevaux sont "déjà" gonflés, c'est qu'il est là depuis au moins quelques heures (il faisait chaud en Normandie à l'époque !!), sans soins, et que donc c'était pas "trop grave", il aurait donc pu partir...
S'il est blessé gravement, et pas encore mort... c'est qu'il a du bol et plus beaucoup d'amis...(et peut-être aussi une jambe cassée)
on pourrait alors donner un peu "d'humanité" à ce dio en mettant un infirmier américain (Polonais ?) s'afférant auprès de lui avec une Jeep et deux autres gus inspectant prudemment les épaves...
J'adore tes chevaux Rémy....
superbe, même si ce n'est pas fini...
celui qui a l'antérieur replié ne devrait-il pas avoir soit la jambe dépliée et tendue, "levée" ou alors la jambe reliée comme elle est et touchant le sol ??...
peut-être (mais c'est encore de la "chirurgie"Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 435228 ), dépliée vers l'avant dans un ultime effort pour essayer de se sauver....???
Pascal
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 13:54

"L horreur dans toute sa splendeur !"
Pour la position de patte des chevaux , il suffit d adapté le sol pour qu ils en épouse la forme !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 14:11

Allez la suite des opérations sur ces deux pauvres canassons. Leur harnachement est fait ,il suffira juste de rajouter les rênes une fois le tout intégré au sol .
Je suis vraiment satisfait du résultat et j'ai déjà quelques idées pour les deux autres chevaux qui prendront place devant le prochain chariot. Pour être réaliste il va falloir que je fasse varier les poses des corps pour ne pas avoir une impression de monotonie .
Concernant la fig et comme expliqué plus haut elle est juste là pour donner une idée de l'ensemble .
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9436
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9437
Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 100_9438
A très vite avec le dernier véhicule du dio (ouf) .....
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 17:42

Salut Rémi,

Je viens apporter ma petite remarque quant à tes chevaux.

Les 4 jambes, d'un canasson qui vient de mourir, touchent le sol. Ce n'est que sous l'effet de gonflement que les jambes du flan supérieur se relèvent.

Avec ton talent, tu peux aisément rectifier le tir. Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 178714
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 20:04

Hallucinant !!!! Quelle maitrise !!!

Je ne suis généralement pas fan des cadavres sur les dios, mais surtout parce que c'est toujours assez mal réalisé. Et la dimension dramatique apportée par leur présence parait totalement indiquée ici... S'agissant de représenter la boucherie de la fuite de la poche de Falaise.
Je crois me souvenir avoir lu que des pilotes alliés survolant les routes jonchées de matériels et de cadavres pouvaient sentir l'odeur de la putréfaction montant du sol.....

Pour le reste on rentre dans des considérations techniques concernant les rigidités cadavériques.....
Et je pense que l'ami Rémy... comme d'autres professions ici.... Sait malheureusement de quoi il parle...

Au risque de vous gaver... J'ajoute mon petit denier dans le nourrin.... Avec ma connaissance sommaire de médecine légale... Sans rentrer toutefois dans des détails de médecine post-mortem... J'en suis bien incapable...

Ce n'est pas le gonflement des bêtes qui engendre la posture des pattes, ce sont les rigidités cadavériques, c'est à dire une réaction biochimique conséquente à la mort qui rétracte les muscles, ou plus exactement il s'agit d'une perte d'élasticité des tissus.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les rigidités sont un signe précoce de la mort, elles apparaissent environ 3 heures après le décès.
Après en milieu tempéré, elles sont au maximum environ 8 à 12 après le décès. Puis elles disparaissent progressivement avec l'état de décomposition qui apparait.
Elles sont totalement résolues, c'est à dire qu'elles ont disparues environ 48 heures après le décès, et la dans la plupart des cas, le corps s'affaisse et gonfle sous l'effet des gaz engendrés par le processus de nécrose et de décomposition.
Les durées indiquées sont à considérer avec un milieu tempéré... Elles varient considérablement en fonction de plusieurs facteurs, parmi lesquels la température est l'un des plus influents.

Une fois le stade de décomposition atteint (on peut estimer au bout d'une quinzaine d'heures grand max sous le fort soleil de cette terrible fin du mois de juillet), il est en effet possible que le gonflement, notamment au niveau des viscères engendre cet aspect tendu des pattes, consécutif à la tension des tissus externes se rétractant, mais l'inverse serait beaucoup plus fréquent.

L'attitude des pauvres animaux indiquent probablement une mort récente, une douzaine d'heures au maximum... 2 ou 3 heures minimum.

Pour moi tu es dans le bon Rémy.

A la limite, la seule remarque concernerait les paturons des bêtes (en gros... La cheville), les rigidités impliqueraient qu'ils ne soient en supination puisque les tendons (qui subissent eux aussi les rigidités) se trouvent à l'arrière de la patte du cheval) et que leur rigidification entrainerait normalement une rétractation du sabot vers l'arrière de la patte).

Mais bon... On chipote la.... Revenons en à des considérations moins morbides.....

C'est du super taf Rémy, et tes harnais sont bluffants....

mais bon... Au 1/35e tu n'as pas de mérite !!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 20:27

Ouf merci Franck d avoir apporté  ta contribution car je n avais pas envie de rentrer dans ce débat. Ton petit rappel m a replongé dans mes cours de chef d agres d ambulance ou on nous apprend à reconnaître ce genre de chose mais chez l humain ....je pense qu' une fois les corps bien intégrés au dio avec les raccords qui vont bien se sera réaliste.
Si j apporte autant de soin à la réalisation de ces corps c est justement pour éviter ce que l on voit trop souvent sur certaines réalisation à où les figs sont simplement chauffées au briquet sans grande exactitude.  
A bientôt pour la suite.
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 20:57

bosco76 a écrit:

S'il est blessé gravement, et pas encore mort... c'est qu'il a du bol et plus beaucoup d'amis...(et peut-être aussi une jambe cassée)
on pourrait alors donner un peu "d'humanité" à ce dio en mettant un infirmier américain (Polonais ?) s'afférant auprès de lui avec une Jeep et deux autres gus inspectant prudemment les épaves...

Pascal

J'aime bien ton histoire Pascal Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 178714

Franck-92 a écrit:
Hallucinant !!!! Quelle maitrise !!!

Au risque de vous gaver... J'ajoute mon petit denier dans le nourrin.... Avec ma connaissance sommaire de médecine légale... Sans rentrer toutefois dans des détails de médecine post-mortem... J'en suis bien incapable...

Ce n'est pas le gonflement des bêtes qui engendre la posture des pattes, ce sont les rigidités cadavériques, c'est à dire une réaction biochimique conséquente à la mort qui rétracte les muscles, ou plus exactement il s'agit d'une perte d'élasticité des tissus.
Contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, les rigidités sont un signe précoce de la mort, elles apparaissent environ 3 heures après le décès.
Après en milieu tempéré, elles sont au maximum environ 8 à 12 après le décès. Puis elles disparaissent progressivement avec l'état de décomposition qui apparait.

Étant infirmier et malheureusement confronté à des décès, je peux confirmer les dires de Franck quant à la rapidité de l'apparition de la raideur cadavérique et son explication.

Quand à sa disparition, étant lié à l'état du corps, je ne serais dire, nous transférons le corps rapidement à la morgue et nous avons des conditions conservations optimal.

Mais comme évoque par Franck, vu la chaleur et les blessures, la décomposition commence rapidement.

Pilier de comptoir
damned81

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016, 21:59

Comme quoi, on apprend de tout sur un forum dédié au modélisme. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 9 Icon_minitime

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
Page 9 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15 ... 21  Suivant