| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|
+41Olivier49 russejean FW Projekt clem Titi81 Panzerhaubitze2000 Olivier Chabanne Théo Pid70 Pascal damned81 diablus Pierre33 motdepasse Laffly72 Xilef JC Pionnier nicomore olivier Zeus Olympien Red fox GiorgioBis Fabrice Dulot Eymerick shermanDD BünKer Alain phil49 lascar barney le beagle Franck-92 saran bilou06 Pat95 ferrari174 fofo5 JFF83 Snafu35 globtrotter bosco76 orionv 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 30 Avr 2016, 20:16 | |
| Bonsoir Effectivement, il n'y a pas mieux qu'un tour pour enlever les pneus sur une roue en plastique C'était mon métier tourneur, et je dois dire qu'un petit tour d'établi me manque un peu Très bon courage pour la suite de tes longs travaux Amicalement @+ Yves | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 02 Mai 2016, 12:43 | |
| Bien le bonjour Voici le début du travail sur les deux épaves d opels blitz .Il me restait un kit complet plus tout un tas de pièces détachées ,j'ai donc fait un mix afin d'obtenir deux kits. Le montage est des plus classiques ,le gros du travail portant sur leur transformation en carcasses tordues et calcinées....Des chocs et impacts de toutes sortes parsèment les engins et je me suis efforcer d obtenir un résultat réaliste non pas en chauffant et tordant le plastique comme on le voit si souvent (et méthode que je ne trouve pas vraiment réaliste par ailleurs ) mais plutôt en amincissant le plastique par l intérieur à l aide de fraises diverses puis en créant l impact avec un foret de petit diamètre .Les bords de ces impacts sont ensuite repoussés vers l intérieur à l'aide d'une pointe conique .Le résultat est plus que probant mais je ne sais pas si cela est bien visible sur ces prises de vue. L'intérieur des cabines dévastées est finalisée avec la création des armatures des sieges disparus dans l'incendie. J'ai encore un énorme travail à fournir avant d'en terminer avec ces deux engins ,la création des plateaux arrières en bois carbonisés va m'occuper un petit moment encore .Vous verrez cela très bientôt. Place aux photos et à vos coms. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 02 Mai 2016, 14:17 | |
| bilou sort de ce corps ! sacré boulot en tout cas pour faire des engins détruits pour être réaliste... un projet dantesque .. c est le cas de le dire ! _________________ Alain | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 02 Mai 2016, 14:42 | |
| Ça commence fort et surtout bon courage car pas un petit projet tous ca!! quand je voie que j'ai déjà envie de passer à autre chose avec mon dio du tigre,.. Bref bon courage à toi. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 02 Mai 2016, 19:03 | |
| Ah le Viel Opel Esci (ou Italeri...)... Il va être compliqué de lui ouvrir le capot pour voir un bout de moteur... le modèle Roden aurait été plus indiqué pour ça, mais bon, tu fais avec ce que tu as, et c'est déjà superbe !!... a priori, le "Gris" va être plus cuit que "l'ocre" (qui a encore des pneumatiques !! ) J'avais vu il me semble dans un "Miltary Armor" d'il y a longtemps (Forcément !!) un blitz réduit à l'état d'épave incendié et le châssis du camion était plié juste derrière ce qui restait de la cabine, ce qui attestait de la violence de l'incendie et donnait un air encore plus "dévasté"... l'image n'est pas fameuse : http://librairie-hussard.com/catalog/military-armor-international-p-1119.html j'ai cette image aussi, prise en Provence : " /> http://sudwall.superforum.fr/t6968-draguignan-7-5cm-pak40-1-auf-geschutzenwagen-lorraine D'après ce que j'en sait, le plateau arrière aurait été soufflé par l'explosion d'une bombe (P47 ?) en tous cas, j'adore les épaves et à ce que je vois, tu te débrouilles très bien avec les Blitz !! J'adoooore !!! Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 02 Mai 2016, 19:58 | |
| Oui le gris sera complètement cuit et son châssis sera plié comme sur cette photo. C est à priori une caractéristique de ces châssis puisque sur nombre de vue de blitz ayant chauffé violemment il apparaît une pliure pile à cet endroit là.
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 07:46 | |
| - Alain a écrit:
- bilou sort de ce corps !
Tu peux être certain que je suit ce post avec grand intérêt....lol | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 08:01 | |
| Tu commence fort Remy , j 'espère que tu vas pensé a prendre des photos étapes par étapes car ça pourra aidé les copains qui souhaitent par la suite faire des épaves (pas moi , je ne suis pas assez bon) | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 10:21 | |
| Cela promet encore un superbe dio de ta part Orion Est ce qu'il y aura que du matériel allemand ou est ce qu'il y aura du beute ? De mémoire, il y a eut du matériels exotique tel qu'une ZT4. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 10:29 | |
| Non pas de beute sur ce dio , que du matos allemand et peu etre un accessoire d origine armée française 40... mais c edt pas sur encore. | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 16:48 | |
| Voila un dio sur un sujet qui va me plaire énormément ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 18:18 | |
| | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 20:02 | |
| Rémy ,si ce sont des futs d'huile ou d'essence je pense pas qu'ils aient résistées au flamme vu la chaleur qu' il a du se degager | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 20:11 | |
| Bonsoir Ah alors ils marcheront moins bien les jolis camions Je ne t'apprendrais rien en te disant qu'un fût qui chauffe ça gonfle et boum!!! Il faudrait en faire un avec de l'alu, plus facile à dire qu'à faire . Surtout les fûts cerclé fabriqués à La Courneuve (c'était sur le côté du cercle). Bon, fais toi plaisir Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 21:12 | |
| | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 21:38 | |
| Beau boulot sur les blitz. Je suit avec attention ton boulot de "destruction", ce n 'est pas un exercice facile. Concernant les futs, on voit quand même sur ta photo qu'ils sont déformés et partiellement ouverts pour certains. Dieu sait que c'est dur à représenter, d'autant que les tiens sont en résine pleine, et donc durs à travailler. Mais les laisser quasiment intact, sur une carcasse détruite à cause d'un incendie ou d'une explosion, ça jurerai franchement! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 21:48 | |
| Ils sont tous cassés les camions, mais ils sont très beaux !!! Bravo !! Pour les fûts, effectivement encore un petit peu"trop intacts".... Mais comme dit Orion, "c'est pas fini" !!! j'avais fait une fois une "copie" d'un fus U.S. qui devait être ouvert en surmoulant un fûts "résine" avec de l'Alu de barquette alimentaire, collé ensuite sur champ et sur un fond épais en carte plastique. le problème étant ici les cerclages allemands comme signalés par Glob... Peut-être avec du "tube evergreen", mais il faudrait voir si le diamètre correspond, et de toutes façons, il faudra les déformer aussi à leur tour... Il me semble avoir vu un jour des fûts résine cabossés et écrasés, mais c'était au 35e... des jerrycans restent une alternative, mais il faut "beaucoup de jerrycans" et ils devront aussi être déformés... Compliqué !!... Mais c'est si bien parti !! Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mar 03 Mai 2016, 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 21:56 | |
| Là vous cherchez la bebete , sur la photo on en voit plein qui sont intacts . De toute façon , rien n est fini et les futs ouverts seront bien presents . De plus les debrits autours de l engin ne pourrons etre représenté qu une fois le dio fait et bon nombre de futs seront autour de l engin également. L ensemble n est pas encore collé, complètement et j aurai tout le loisir ensuite de revenir sur les futs en fraisant le dessus et en creant un couvercle en cp fine . Comme tu dis jff, ce n est pas un boulot facile , il faut detruire tout en restant réaliste . En fouillant le net , j ai vu beaucoup de kits en épaves qui ne ressemblais pas à la réalité. J espere que ce dio sera cohérent avec ce que je souhaite représenté au niveau du realisme . | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 03 Mai 2016, 23:14 | |
| Et quand le fut est percé il faut le boire ! _________________ Alain | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 04 Mai 2016, 07:30 | |
| Tiens ces histoires de futs me font penser à l âge du capitaine .....mouarffff | |
|
| |
GiorgioBis Pilier de comptoir
Nombre de messages : 944 Age : 55 Localisation : Cittaducale (RI) - Italia Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 05 Mai 2016, 10:44 | |
| bellissimo!!!!!! gio | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 06 Mai 2016, 07:19 | |
| Salut à tous Petite maj matinale..... Le travail sur les Blitzs est quasiment terminé, il ne me reste plus qu'à faire le système de remorquage arrière , quelques petits détails par ci par là et je passe à la suite. Au final un travail vraiment intéressant . | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 06 Mai 2016, 08:56 | |
| On va en voir des camions sur scène... Patrick | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 06 Mai 2016, 09:35 | |
| très bien tes camions tout brulés t'as raison pour les bidons ,on en voit des presque intacts ! quant au futs avec cerclages allemands , les allemands ont du récupérer des futs de différentes sortes dans toutes l'europe . vivement la suite | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 06 Mai 2016, 18:15 | |
| Vivement la suite !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
| |
|
| |
| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|