La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE

+41
Olivier49
russejean
FW Projekt
clem
Titi81
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
Théo
Pid70
Pascal
damned81
diablus
Pierre33
motdepasse
Laffly72
Xilef
JC Pionnier
nicomore
olivier
Zeus Olympien
Red fox
GiorgioBis
Fabrice Dulot
Eymerick
shermanDD
BünKer
Alain
phil49
lascar
barney le beagle
Franck-92
saran
bilou06
Pat95
ferrari174
fofo5
JFF83
Snafu35
globtrotter
bosco76
orionv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016, 15:23

Pu……n, quel boulot ………  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 16:35

Bien le bonjour la compagnie
Bien la base avec les reliefs est en cours de finalisation. travail classique avec en fond pour arrêter et renvoyer le regard une grosse haie bien fournie .
Au milieu la route principale qui abouti à un croisement afin de donner l'impression d'embouteillage ....
Puis au premier plan ,des champs sans reliefs importants, peu être ferais je des parcelles séparées par de petites haies peu hautes ,je verrai .
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9513

Premier scenario avec les kits déjà fait...mais cela ne m'emballe pas.
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9514

Seconde option mais je ne retrouve pas l'ambiance de certaines photos
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9515
Je pense opter pour ceci ,bien sur ,les kits utilisés sur la photo comme plastrons ne seront pas factuels...C'est juste pour donner l'effet que je recherche. Si je choisis cette dernière option ,il va me falloir réfléchir aux engins à rajouter ....épaves, abimés, roulants ???
Bien entendu ,il va y avoir pléthores de figs ,soldats affolés fuyant le rouleau compresseur allié ,qui sur les engins ,qui à pied ,qui se disputant le passage ou la route à choisir (cela sera figuré par l'engin venant à contre sens ,son équipage se disputant avec celui du véhicule voulant prendre le même chemin mais en sens inverse...) qui scrutant le ciel avec crainte etc etc .Tout cela au milieu des morts et du chaos....
Donnez moi votre avis bien sur .
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9516
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 17:12

Punaise, loin d'être évident.

Avant tout, je n'ai pas lu tout ton post ni ne connais les conditions précises de cet événement. Donc je vais peut-etre dire des âneries.

La multitude des véhicules, qu'ils soient statiques ou en mvmt (ralenti) donnent un aspect trop figé à la scene. Seuls à mon avis les figurines et les compléments de décors apporteront de la dynamique et casseront cet effet "parking".
J'imagine que la route est en "une voie". et que les véhicules sur les bas-côtés ont été poussés par des chars ou le génie pour laisser la voie accessible aux fuyards ?
Il faudrait voir des photos aériennes, mais je jouerais cette carte si c'était mon travail en accentuant cet aspect : tes véhicules brulés sont trop bien garés, je les mettrais en "vrac", avec traces au sol apres avoir été poussés sur les cotés.

Les chevaux n'ont surement pas attendus de se faire dézinguer non plus, ils ont du paniquer sévère, et ne peuvent, j'imagine, dans la réalité avoir attendu sur le bas-côté, bien garés. Perte de controle du chauffeur du chariot, chevaux terrorisés tentant de fuir à travers les haies…etc…
Regarde ces (sordides) photos…

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 NUKDV8801_web

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 NUKDV880_1

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 NUKDV880_2

Regarde les photos de ta 1ere page, ils sont dans tous les sens, retournés, couchés, chacun ayant tenté comme il l'a pu de fuir à travers champs, haies, l'axe de la route, cible idéale pour les avions.

Concernant l'espace, si tu veux marquer une véritable obstruction de la route, il faut condenser la lecture (mais d'un autre coté assez délicat compte tenu du nombres d'engins). tu vas avoir une grosse zone vide en bas à droite et en haut. Chaque espace doit servir le récit ou l'équilibre de la scene.
Il faudrait selon moi cerner la route de végétation pour accentuer l'aspect du piège mortel.
Ou marquer un niveau de la route bien inférieur aux côtés (c'était un "coridor" je crois) , ce qui aura empêché les véhicules de s'écarter.

C'est le plus dur à mon avis dans le travail de diorama sur base de photo. apporter une dimension narrative et dynamique qui soit autre que l'histoire factuelle de la photo.

Enfin, un détail, et pas des moindres : Il te faudra aussi placer bcp de "déchets" au sol résultant du capharnaüm, des explosions répétées, etc… qui pourraient valoriser les traces de rejet des véhicules sur le côté.
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 17:14

Pour mon diorama RSO, j'ai du tenter une 15aine de mise en place… avec un scenario cependant simple.
bon courage avec ta douzaine de véhicules !! tongue
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 17:40

alors là, il y à du beau monde !! cyclops

pas évident, peut être en plaçant les persos,

mais on peut te faire confiance, cela va être encore une magnifique réalisation couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 281233
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 17:48

Hello nico 
Ce que tu dis là est vrais , mais là ce nest qu une base , bien sur qu il va y avoir de la vegetation, des débris partout , etc etc. De plus les vides seront comblés par des figurines  comme je l explique précédemment.  
Comme tu dis si bien , c est un sacré casse tete  et le fait que se soit pour l instant brut de construction ne favorise pas la mise  en scene . 
Je connais toutes ces photos terribles et c est cet effet de capharnaüm morbide  que je souhaite rendre. 
Je pense que pour l instant je vais teavailler sur le decor afin de finaliser la vegetation ce qui me permetra ensuite de valider mes différentes options de travail. 
Merci beaucoup pour ton avis , cela me permet de mieux cerner le problème en apportant une vision nouvelle .

Merci jc , c est long et pas évident comme projet mais cela vaut le coup.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 17:54

A chaque fois que je regarde ces photos, je me dis que cela a du etre au delà des mots ...
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 18:00

orionv a écrit:
A chaque fois que je regarde ces photos, je me dis que cela a du etre au delà des mots ...

Je pense qu'il y a pas de mots…
Enfer peut-etre serait le plus… doux. pale
FW Projekt
moussaillon
moussaillon
FW Projekt

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 18:46

Bonjour Rémy,

J'imagine que tu l'as déjà fait mais en indiquant "Poche de falaise", "Falaise Pocket", "german retreat normandy"... sur un moteur de recherche, j'ai entrevu quelques vidéos qui pourraient t'intéresser notamment pour les distances entre les véhicules, leur camouflage, leur sens de circulation...

Quelques exemples parmi d'autres :
- https://www.youtube.com/watch?v=KgeXsOR6ph4 (à partir de 1:20)
- https://www.youtube.com/watch?v=mA5GePLARQU (premières minutes)
- https://www.youtube.com/watch?v=6S268o8U11g (1:52)

Quoiqu'il en soit, une mention toute spéciale pour tes véhicules incendiés... Ils suffiraient presque à eux seuls ! couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 190475

Fred.
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:41

bonsoir Rémy
tu as choisis un réseau en "y"pour un intitulé "couloir"....si je peux me permettre ...ligne droite en diago dans
un chemin creux sur versant....comme la photo de Nicomore@.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:42

Merci fred,  , avant chaque chantiers j ecume le net , mes livres etc etc afin de constituer un dossier doc qui me permet d etre le plus precis possible , il m est arrivé de rechercher meme la meteo du moment  ...tout cela pour coller à la réalité.  
Mais l aide des copains du forum s avere vraiment précieuse  et j apprecie votre aide . 
N hesitez pas à me donner vos avis. 
Concernant le dio, je pense y voir plus clair dès que j aurai commencer la mise en place des végétaux.  
Il va falloir que je fasse aussi comme prevu quelques cadavres de chevaux en plus  et au moins un enn vie égaré au milieu du bazar... 
Enfin bref encore beaucouppppp de travail en perspective et rien n est encore figé.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 19:43

barney le beagle a écrit:
bonsoir Rémy
tu as choisis un réseau en "y"pour un intitulé "couloir"....si je peux me permettre ...ligne droite en diago dans
Sémantique!  Je changerai le titre si tu veux .... le carrefour de la mort , ca ira ?
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 178714  Wink
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:08

orionv a écrit:
barney le beagle a écrit:
bonsoir Rémy
Sémantique!  Je changerai le titre si tu veux .... le carrefour de la mort , ca ira ?
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 178714  Wink
je préfère "boulevard de la mort" tongue
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 20:23

Ça peu le faire aussi ...
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Oct 2016, 21:24

The walking dead ? Wink

Pascal

Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 19:31

Le meilleur bouquin que j ai lu sur le sujet , et le plus détaillé aussi , c est celui la !

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Imgp9014r_imagesia-com_1axga_large
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 20:06

Tiens je l ai pas celui là.   Il est encore dispo ?
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 20:37

à ma connaissance, un seul endroit à égalé voir peut être dépassé le niveau d'horreur et de carnage de ce corridor, c'est à Halbe avec la percée de la 9ème armée allemande vers l'Elbe...je n'en vois point d'autre.
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Oct 2016, 21:41

Ca prend forme tout ça.... En effet pas simple la compostion d'un tel ensemble....

Sinon pour le bouquin moi aussi je pense que c'est un incontournable... Tu peux le trouver sans difficultés.... Soit dans les boutiques nos musées favoris... Je l'ai encore vu il y a quelques semaines.... Soit sur le net :

https://www.amazon.fr/Stalingrad-Normandie-destruction-allemande-juillet-22/dp/2262019207
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 01:11

(Cherchez sur Price Minister, pas mieux pour l'occaz a prix cassé.)
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Oct 2016, 05:39

http://www.priceminister.com/s/stalingrad+en+normandie+florentin#xtatc=INT-601
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2016, 10:08

Bonjour Rémy,

Ton "travail" est un régal couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 281233 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 281233 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 281233 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 281233 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 281233

Je me permets mon avis à deux balles:
je représenterais une route rectiligne et de biais par rapport au support, avec deux colonnes bien serrées uniquement.Je pense que le nombre de véhicules que tu as réalisés suffiraient amplement. L'idée de fouillis serait peut être plus visible.
Faire trois colonnes donne le sentiment de parking, je pense,  et "étalage"...
L'idée d'un dégradé du terrain est très bonne; cela permettrait de représenter un pré au premier plan, avec la roulante par exemple.
Cela donnera de la profondeur ainsi que du volume, et rompra la monotonie du décor (s'il y en a, parce que les véhicules sont superbes)

Je le redis, c'est magnifique.

Cordialement,

Eric-Snafu35
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 20:52

Alors moi je mettrais tous les engins à moteur sur la route, les charrettes dans le champs avec deux trois cratères et le Panther arrivant en sens inverse sur la route à la place du Pz.IV avec un équipage qui se demande par ou il va pouvoir continuer sa retraite... (PHOTO N°2)

Avec toute la végétation et les soldats allemands qui tente de se frayer un chemin à travers ce chaos...
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016, 21:43

Je plussoie. Le plus important est de disposer les engins dans tous les sens. Surtout les charrettes, à cause de la panique des chevaux. Essaye donc de créer un bordel.

Patrick
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 16:57

Bien le bonsoir les minitrackciens
Enfin me revoilà aux affaires après une période de réflexion sur ce dio mais aussi de création pour un ami, ce qui m'a éloigné de mon activité principale .
Je peux à nouveau me consacrer pleinement à mon dio...
Donc voici la toute première étape ,je précise, afin que vous ne soyez pas surpris par le manque de ci ou le manque de ça... Wink ....
J'ai donc débuté par la mise en place des épaves principales ,ce qui me permet de préciser la place restante car la végétation naissante prend ...de la place . La grosse bute du fond va recevoir toute une haie bien épaisse par la suite .Je suis obligé de travailler "plan par plan" pour des questions de facilitées de mise en place et de mise en peinture du sol ,surtout au niveau des carcasses....
Je vais aussi commencer à remplir les bas cotés de tout un tas de chose ,les fameux "ci et ça"  tongue .
Ayant fait de nouveaux essais de positionnement des engins roulants ,il va me falloir faire encore quelques épaves de plus ainsi que quelques véhicules.
Idem concernant les chevaux ,au moins deux nouveaux canassons viendront prendre place prochainement ...et je ne parle même pas des figurines....rien que d y penser j ai les suées...
Bref je ne suis pas encore sorti du chemin creux ....
PS: les 4 premières photos sont terriblement sur exposées...les 2 dernières sont beaucoup plus sympas
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9515
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9516
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9517
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9518
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9519
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 100_9520
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 14 Icon_minitime

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
Page 14 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 17 ... 21  Suivant