| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|
+41Olivier49 russejean FW Projekt clem Titi81 Panzerhaubitze2000 Olivier Chabanne Théo Pid70 Pascal damned81 diablus Pierre33 motdepasse Laffly72 Xilef JC Pionnier nicomore olivier Zeus Olympien Red fox GiorgioBis Fabrice Dulot Eymerick shermanDD BünKer Alain phil49 lascar barney le beagle Franck-92 saran bilou06 Pat95 ferrari174 fofo5 JFF83 Snafu35 globtrotter bosco76 orionv 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Dim 11 Déc 2016, 07:54 | |
| Impec pour le colis , je te tiens au courant à réception. Barney , les casques et autres petits accessoires proviennent de diverses marques, revell, ceasar, preiser etc etc. Il en manque zncore pas mal à poser d ailleurs. | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 12 Déc 2016, 10:27 | |
| Bonjour à tous On continue avec une nouvelle petite série de figurines .J'ai travaillé sur les équipages des blindés, et sur l histoire dans l histoire...avec la discussion engagée entre les officiers de panzer discutant ferme sur la route à suivre...il me manque encore quelques personnages pour rendre encore plus crédible ce petit "aparté" ainsi que quelques accessoires.....vous verrez. J'ai fait un mix au niveau des uniformes ainsi que des camouflages des divers tissus. Bon après cela reste du 72 me et je pense personnellement que sur un grand dio comme celui ci ,un bon effet visuel d'ensemble est préférable à un effet chiadé qui se perdra dans la masse! Mais c 'est ma vision à moi! Place aux photos J'ai également bossé sur le premier véhicule manquant ,une bonne vieille Horch ,de chez Mac, montée from the box avec juste une grosse amélioration au niveau de la bâche .L'équipage de cet engin est en cours de préparation également.(Merci Yves). Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles avancées. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 12 Déc 2016, 10:46 | |
| un sacré boulot | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 12 Déc 2016, 10:47 | |
| Bonjour Tu t'en sorts très bien avec les tenues camouflées La plus belle récompense pour moi, c'est d'admirer tes réalisations. Par précaution j'ai mis une serpillère devant l'ordinateur Amicalement @+ Yves | |
|
| |
clem Pilier de comptoir
Nombre de messages : 615 Age : 36 Localisation : Mons Date d'inscription : 09/10/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 12 Déc 2016, 11:49 | |
| Superbe mise en scène, on est vraiment dans l'ambiance. Si je peux toute fois émettre un commentaire concernant le premier halftrack de la colonne, je pense que si tu lui tournais légèrement les roues ça ajouterait du dynamisme à la scène, de même que pour le Horch.
Allez vivement la suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 12 Déc 2016, 12:36 | |
| Oui le braquage des roues apporte toujours un plus tu as totalement raison mais dans le cas present, les engins que tu me cite sont en pleine ligne droite . je pense que se ne serait pas logique non ? Yves , tes, pinceaux spéciaux sont une bénédiction pour ce genre de travail , j ai hate d attaquer la peinture de l equipage de la Horch. En tout cas merci à vous pour ces petits commentaires, c est très motivant dans le cadre d un si long travail. | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 12 Déc 2016, 19:27 | |
| C'est vraiment un super dio à tous les niveaux Ne lache rien, courage. Thierry | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 12 Déc 2016, 20:56 | |
| Bonsoir Rémy, - orionv a écrit:
...cela reste du 72 me et je pense personnellement que sur un grand dio comme celui ci ,un bon effet visuel d'ensemble est préférable à un effet chiadé qui se perdra dans la masse! Mais c 'est ma vision à moi!
Et ben c'est une vue d'ensemble "sacrément chiadée", en tout cas. C'est un travail remarquable, magnifique. Un milliard de bravos, et bonne continuation. Cordialement, Eric-Snafu35
Dernière édition par Snafu35 le Mar 13 Déc 2016, 14:30, édité 1 fois | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 10:03 | |
| Salut Rémy Tu tiens le bon bout! La disposition et l'interaction entre les figurines sont cohérentes et donnent un vrai plus à l'action. Concernant les engins, comme le dit Yves, le panther lévite sur ses grosses chenilles, il suffit juste de presser l'emplacement pour rattraper ça, rien d'insurmontable. L'Opel me paraît un poil trop engagé sur la voie principale sur certains angles de vue, illusion d'optique? Pour les figurines, tu as bien réussi les tenues petit pois, avec un bon panachage avec les vestes croisées noires typique des unités de panzer. Tu as prévu de meubler la parcelle herbeuse en fond de tableau?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 11:15 | |
| Oui je n'ai pas encore finaliser les liaisons sol /engins . Donc effectivement ça levite lol. La parcelle du fond va me servir d ancrage pour une belle haie bien touffue typique du paysage de Falaise. À tres vite pour de nouvelles photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 16:13 | |
| Salut à tous Allez avant d aller bosser ,quelques vues de la Horch et de son équipage. Avant que vous ne fassiez la remarque, la liaison au sol /véhicule n'est pas encore faite ,on voit le joint de collage ....tout sera masquer au final afin d'avoir une homogénéité sur l'ensemble. La Horch est de chez Mac avec une petite amélioration au niveau de la bâche (green stuff et fil de cuivre pour l'armature). Le reste est du from the box ,le kit se suffit à lui même malgré un montage un poil délicat. Concernant le second véhicule ,je cogite encore car un camion ahr de chez Ace est prévu pour aller derrière le panther mais j ai peur qu' il ne soit trop gros et perturbe la mise en scène de cette partie du dio. Bref j'attend encore un avant de me décider . Prochaine étape ,l'équipage du sdkfz 7 ....j'avance ,j'avance..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 17:57 | |
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 19:43 | |
| - 10P a écrit:
- Superbe.
+1 _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 20:10 | |
| | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 20:16 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 20:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 13 Déc 2016, 22:05 | |
| Je pense que c est plus une question d organisation du travail que de la rapidité. ...😄 et avec les produits modernes qui sèchent rapidement je ne perd plus de temps à attendre le séchage des peintures par exemple. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 16 Déc 2016, 23:16 | |
| Ce petit véhicule est un petit bijou !! Dommage que le chemin soit un peu trop caillouteux, surtout en Normandie ! Si les véhicules ne sont pas collés, passe dessus de bons coups de papier de verre, surtout au milieu des voies. Tu verras que ça deviendra beaucoup plus réaliste.
Patrick | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 17 Déc 2016, 01:26 | |
| C'est splendide, la peinture des figurines est très réussie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Dim 18 Déc 2016, 22:04 | |
| Je l'ai vu de mes yeux vu.... Ben je préfère en vrai.
|
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 19 Déc 2016, 10:19 | |
| Bonjour C'est ça Didier... il y a des petits privilégiés . C'est vrai que de voir une réalisation de ses propres yeux et de la voir en photo, l'appréciation n'est pas la même . Ceci, même si tout a été fait pour une photo la meilleure possible. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 19 Déc 2016, 10:39 | |
| Le problème c est aussi le mode macro qui accentue certaines choses. Comme par exemple la granulosite du chemin qui est très prononcé sur les photos maos un peu moins en vrai . Idem pour l eclairage et le rendu de certains details. Bref rien ne vaut le vrai coup d oeil . | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 19 Déc 2016, 11:12 | |
| j’espère les voir en vrai tes dios ,superbe c'est que les photos ne ressortent pas comme l’œil
| |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 20 Déc 2016, 19:20 | |
| Magnifique en tout cas les tenues petit pois ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 21 Déc 2016, 14:56 | |
| Bonjour tout le monde Pas trop de temps libre en ce moment mais j ai pu quand même compléter l'équipage du sdkfz7. J'ai adapter les fig de chez Revell ,malheureusement en plastique mou d'où un ébavurage pas vraiment nickel malgré un séjour au congélateur... J'ai travaillé également sur quelques figs ,des paras de chez dragon ainsi que des fantassins de chez Preiser ,un vrai régal ,plastique dur ,facile à travailler et à transformer. Voilà tout se met en place petit à petit ,je vous donnes rdv après les fêtes je pense avec je l'espère de grosses avancées sur ce dio. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
| |
|
| |
| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|