La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE

+41
Olivier49
russejean
FW Projekt
clem
Titi81
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
Théo
Pid70
Pascal
damned81
diablus
Pierre33
motdepasse
Laffly72
Xilef
JC Pionnier
nicomore
olivier
Zeus Olympien
Red fox
GiorgioBis
Fabrice Dulot
Eymerick
shermanDD
BünKer
Alain
phil49
lascar
barney le beagle
Franck-92
saran
bilou06
Pat95
ferrari174
fofo5
JFF83
Snafu35
globtrotter
bosco76
orionv
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
orionv
Pilier de comptoir
orionv

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeDim 11 Déc 2016, 07:54

Impec pour le colis , je te tiens au courant à réception.  
Barney , les casques et autres petits accessoires proviennent de diverses marques, revell, ceasar, preiser etc etc. Il en manque zncore pas mal à poser d ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 10:27

Bonjour à tous
On continue avec une nouvelle petite série de figurines .J'ai travaillé sur les équipages des blindés, et sur l histoire dans l histoire...avec la discussion engagée entre les officiers de panzer discutant ferme sur la route à suivre...il me manque encore quelques personnages pour rendre encore plus crédible ce petit "aparté" ainsi que quelques accessoires.....vous verrez.
J'ai fait un mix au niveau des uniformes ainsi que des camouflages des divers tissus. Bon après cela reste du 72 me et je pense personnellement que sur un grand dio comme celui ci ,un bon effet visuel d'ensemble est préférable à un effet chiadé qui se perdra dans la masse! Mais c 'est ma vision à moi!
Place aux photos
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9539
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9540
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9541
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9542
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9543
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9544
J'ai également bossé sur le premier véhicule manquant ,une bonne vieille Horch ,de chez Mac, montée from the box avec juste une grosse amélioration au niveau de la bâche .L'équipage de cet engin est en cours de préparation également.(Merci Yves).
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9544
Bonne semaine à tous et à bientôt pour de nouvelles avancées.
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 10:46

un sacré boulot couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 281233
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 10:47

Bonjour couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 756810

Tu t'en sorts très bien avec les tenues camouflées couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 190475 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 60588 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 281233
La plus belle récompense pour moi, c'est d'admirer tes réalisations. Par précaution j'ai mis une serpillère devant l'ordinateur Wink couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 610934

Amicalement
@+ Yves
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 11:49

Superbe mise en scène, on est vraiment dans l'ambiance.
Si je peux toute fois émettre un commentaire concernant le premier halftrack de la colonne, je pense que si tu lui tournais légèrement les roues ça ajouterait du dynamisme à la scène, de même que pour le Horch.

Allez vivement la suite...
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 12:36

Oui le braquage des roues apporte toujours un plus tu as totalement raison  mais dans le cas present, les engins que tu me cite sont en pleine ligne droite .  je pense que se ne serait pas logique non ? 
Yves , tes, pinceaux spéciaux sont une bénédiction pour ce genre de travail , j ai hate d attaquer la peinture de l equipage de la Horch. 
En tout cas merci à vous pour ces petits commentaires, c est très motivant dans le cadre d un si long travail.
Titi81
Bien connu de nos services
Titi81

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 19:27

C'est vraiment un super dio à tous les niveaux couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 281233
Ne lache rien, courage.

Thierry
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016, 20:56

Bonsoir Rémy,

orionv a écrit:

...cela reste du 72 me et je pense personnellement que sur un grand dio comme celui ci ,un bon effet visuel d'ensemble est préférable à un effet chiadé qui se perdra dans la masse! Mais c 'est ma vision à moi!

Et ben c'est une vue d'ensemble "sacrément chiadée", en tout cas.
C'est un travail remarquable, magnifique.
Un milliard de bravos, et bonne continuation.

Cordialement,

Eric-Snafu35

Dernière édition par Snafu35 le Mar 13 Déc 2016, 14:30, édité 1 fois
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 10:03

Salut Rémy
Tu tiens le bon bout!
La disposition et l'interaction entre les figurines sont cohérentes et donnent un vrai plus à l'action.
Concernant les engins, comme le dit Yves, le panther lévite sur ses grosses chenilles, il suffit juste de presser l'emplacement pour rattraper ça, rien d'insurmontable.
L'Opel me paraît un poil trop engagé sur la voie principale sur certains angles de vue, illusion d'optique?
Pour les figurines, tu as bien réussi les tenues petit pois, avec un bon panachage avec les vestes croisées noires typique des unités de panzer.
Tu as prévu de meubler la parcelle herbeuse en fond de tableau?
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 11:15

Oui je n'ai pas encore finaliser les liaisons sol /engins . Donc effectivement ça levite lol. 
La parcelle du fond va me servir d ancrage pour une belle haie bien touffue typique du paysage de Falaise.  
À tres vite pour de nouvelles photos.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 16:13

Salut à tous
Allez avant d aller bosser ,quelques vues de la Horch et de son équipage. Avant que vous ne fassiez la remarque, la liaison au sol /véhicule n'est pas encore faite ,on voit le joint de collage ....tout sera masquer au final afin d'avoir une homogénéité sur l'ensemble. La Horch est de chez Mac avec une petite amélioration au niveau de la bâche (green stuff et fil de cuivre pour l'armature). Le reste est du from the box ,le kit se suffit à lui même malgré un montage un poil délicat.
Concernant le second véhicule ,je cogite encore car un camion ahr de chez Ace est prévu pour aller derrière le panther mais j ai peur qu' il ne soit trop gros et perturbe la mise en scène de cette partie du dio. Bref j'attend encore un avant de me décider .
Prochaine étape ,l'équipage du sdkfz 7 ....j'avance ,j'avance.....
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9550
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9546
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9547
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9548
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9549
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 17:57

Superbe.
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 19:43

10P a écrit:
Superbe.

+1 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 281233

Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 20:10

+ 2
Titi81
Titi81

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 20:16

+ 3
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 20:44

Bonsoir couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 756810

C'est impensable à la vitesse que tu montes les kits, donnes moi la solution car j'en ai qui attendent depuis plus de six ans.
C'est franchement très réaliste, un grand bravo couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 190475 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 190475 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 190475 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 60588 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 60588 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 281233 couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 281233

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016, 22:05

Je pense que c est plus une question d organisation du travail que de la rapidité. ...😄 et avec les produits modernes qui sèchent rapidement je ne perd plus de temps à attendre le séchage des peintures par exemple.
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeVen 16 Déc 2016, 23:16

Ce petit véhicule est un petit bijou !! Dommage que le chemin soit un peu trop caillouteux, surtout en Normandie ! Si les véhicules ne sont pas collés, passe dessus de bons coups de papier de verre, surtout au milieu des voies. Tu verras que ça deviendra beaucoup plus réaliste.

Patrick
Olivier49
Olivier49

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016, 01:26

C'est splendide, la peinture des figurines est très réussie.
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 349909
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016, 22:04

Je l'ai vu de mes yeux vu....
Ben je préfère en vrai.
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 10:19

Bonjour couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 756810

C'est ça Didier... il y a des petits privilégiés Wink . C'est vrai que de voir une réalisation de ses propres yeux et de la voir en photo, l'appréciation n'est pas la même couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 178714 . Ceci, même si tout a été fait pour une photo la meilleure possible.

Amicalement
@+ Yves
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 10:39

Le problème c est aussi le mode macro qui accentue certaines choses. Comme par exemple la granulosite du chemin qui est très prononcé sur les photos maos un peu moins en vrai . Idem pour l eclairage et le rendu de certains details. 
Bref rien ne vaut le vrai coup d oeil .
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016, 11:12

j’espère les voir en vrai tes dios ,superbe c'est que les photos
ne ressortent pas comme l’œil
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016, 19:20

Magnifique en tout cas les tenues petit pois !
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitimeMer 21 Déc 2016, 14:56

Bonjour tout le monde
Pas trop de temps libre en ce moment mais j ai pu quand même compléter l'équipage du sdkfz7. J'ai adapter les fig de chez Revell ,malheureusement en plastique mou d'où un ébavurage pas vraiment nickel malgré un séjour au congélateur...
J'ai travaillé également sur quelques figs ,des paras de chez dragon ainsi que des fantassins de chez Preiser ,un vrai régal ,plastique dur ,facile à travailler et à transformer.
Voilà tout se met en place petit à petit ,je vous donnes rdv après les fêtes je pense avec je l'espère de grosses avancées sur ce dio.

couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9551
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9552
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9553
couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 100_9554
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE   couloir mort - Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE - Page 17 Icon_minitime

Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant