| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|
+41Olivier49 russejean FW Projekt clem Titi81 Panzerhaubitze2000 Olivier Chabanne Théo Pid70 Pascal damned81 diablus Pierre33 motdepasse Laffly72 Xilef JC Pionnier nicomore olivier Zeus Olympien Red fox GiorgioBis Fabrice Dulot Eymerick shermanDD BünKer Alain phil49 lascar barney le beagle Franck-92 saran bilou06 Pat95 ferrari174 fofo5 JFF83 Snafu35 globtrotter bosco76 orionv 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Mai 2016, 11:22 | |
| Bonjour - Zeus Olympien a écrit:
- Je n'ai pas de commentaires, je suis sous le charme et je regarde ... (...). Chaque fois que je vois ORIONV je me précipite pour regarder. Il y en a qui sont doués.
Zeus Olympien +1 Eric-Snafu35 | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Mai 2016, 12:31 | |
| Ouaip ! c'est bien beau tout ça...et tu connais mon attachement pour les vehicules détruits ... | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Lun 16 Mai 2016, 14:23 | |
| Tiens! y a un doue qui vient juste de repondre, il fait des bateaux maintenant. Zeus Olympien | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mer 18 Mai 2016, 18:21 | |
| Bien le bonsoir les amis Allez on continue avec le dernier véhicule à moteur de la colonne straffée , une petite Opel Olympia d'état major .Bon c'est du Ace ,short run puissance mille....mais qui a le mérite d'exister. Je passe sur le début du montage qui m'a donné quelques sueurs froides mais à force de coup de limes et de scalpel on obtient une base de travail correcte. Une bonne doc ,un peu de carte plastique feront le reste. Je ne vais pas m'attarder sur l intérieur puisque une fois le toit en place ...on y verra plus rien, par contre, le dessous du véhicule subit un petit détaillage avec le remplacement des ressorts (horribles) de chez Ace par des plus réalistes trouvés dans mes rabiots.. C'est un petit kit vraiment original qui peu agrémenter efficacement un dio , on le verra par la suite, pour l'instant encore pas mal de séance de sueurs m'attendre pour terminer ce petit véhicule.
Dernière édition par orionv le Ven 10 Juin 2022, 10:17, édité 1 fois | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 19 Mai 2016, 09:08 | |
| Bonjour C'est vrai que les ressorts arrière sont plus réalistes. Très bien le tube à l'arrière des sièges avant, ça servait aux passagers arrière pour se tenir dans les virages et autres, il n'y avait pas de ceintures de sécurité, alors... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 19 Mai 2016, 09:18 | |
| Ace et le mastic, c'est une histoire d'amour... Ils ne peuvent vivre l'un sans l'autre... Blague à part, elle est sympathique cette petite opel. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 19 Mai 2016, 17:23 | |
| Joli rattrapage d'un short run.... L'a une jolie gueule ton Opel. Ca va être un plus original sur ta master piece !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 19 Mai 2016, 20:39 | |
| Une petite question, les intérieurs de ces voitures etaient de la couleur du camouflage ou ils restaient de la couleur de base civile ? | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 19 Mai 2016, 21:45 | |
| Pour moi, intérieur "civilisé", ce qui ne veut pas dire forcément la même peinture que la peinture civile extérieur, même s'il y a de forte chance que cela soit le cas... Aucune raison de peindre l'intérieur, en plus c'est compliqué et il faut attendre qyue ça sèche, et puis ça "p..e".... Pascal
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 19 Mai 2016, 22:21 | |
| De l avis de pascal d autant que la plupart des intérieurs étaient "capitonné" _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 19 Mai 2016, 22:25 | |
| Bonsoir Pour les véhicules réquisitionnés, il y a de fortes chances que seulement l'extérieur soit passé à la nouvelle peinture. Pour les commandes directes, toute la carrosserie intérieur comme extérieur est passée à la couleur en vigueur. Maintenant pour les garnitures, civile pour la réquisition, et noir pour les militaires jusqu'à fin février 1943, après on passe à du simili brun rouge. Renseignements glanés à Vincy (77) en 2011. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 21 Mai 2016, 14:24 | |
| Pareil que les autres, superbe réalisation, quel réalisme!!!
Olivier
| |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Sam 21 Mai 2016, 17:58 | |
| C'est top vraiment hâte de voir ce que ça va donner en peinture!! | |
|
| |
| |
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 24 Mai 2016, 12:10 | |
| beau boulot sur l'opel !!! et le sdkfz 7 j'ai le set Part pour le sdkfz 7 Hasegawa mais il ne convient pas pour le Revell , le hasegawa est surdimensionné pour les roues du sdkfz 7 ;j'ai justement aussi récupéré les roues du puma ;et j'avais acheté celle de modeltrans qui sont beaucoup plus réaliste . Armory avait fait un set de roues pour Puma aussi ,on peut récupérer les pneus mais il faut charcuter cammo 3 tons pour tous tes véhicules ? a+ | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 24 Mai 2016, 13:41 | |
| | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 24 Mai 2016, 14:45 | |
| je prends mon transat , fan'de'chichoun' !!!! | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 24 Mai 2016, 18:39 | |
| C'est vraiment très beau Rémy !! Félicitation !!! je ne suis pas sûr que la sortie du pot d'échappement se faisait par "en dessous" du réservoir d'essence, "en ligne droite"... J'ai pas de preuve formelle, juste de mauvaises photos où il semble que sur le modèle comme le tien, le pot sort à l'arrière gauche du véhicule et fait donc un coude.... j'ai ça : http://www.hocn.nl/forum/viewthread.php?thread_id=488 ça : [img] [/img] et ça : [img] [/img] Bon, bien sûr, je ne sais pas d'où vient la dernière photo, et un kit même au 35e n'a jamais été une preuve de véracité !!.. ;)Il me semble que c'est Bronco qui la propose au 35e.... Après, il semble aussi que sur d'autres modèles, le tuyau sorte à droite...est-ce "post-war"?? l'Olympia a quand même était construite de 35 à 53, ça laisse a place pour les "options"... sans quoi, it's Wonderful !!! Pascal | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 24 Mai 2016, 18:42 | |
| oups Rémy | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 24 Mai 2016, 20:05 | |
| Ah oui je n avais fait attention à ce détail la. Je vais rectifier ça rapido. Et oui bien sur pour les camos se sera ceux en vigueur à l été 44. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Mar 24 Mai 2016, 21:48 | |
| je te faits confiance ça arrive | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 26 Mai 2016, 19:38 | |
| Bien le bonsoir allez petite mise à jour avec ma mise en peinture de l intérieur de l Opel ,profitez en bien car une fois le toit en place ....ben on voit plus grand chose ..... J'ai opté pour une conduite intérieure noire ,la voiture étant à l origine civile ,ayant appartenue peu être à un notable normand ,acheté avant guerre puis réquisitionnée par l'occupant et militarisée .... J'ai également rectifié la sortie d'échappement ,encore merci pour la photo de l'Opel au 35eme ,je n'ai pas pensé à faire une recherche sur cette échelle. J ai commencé le travail sur le premier engin roulant de la colonne qui cherche à sortir du chaudron ,on l aperçoit au fond sur une des photos mais ça s'est pour la prochaine mise à jour
Dernière édition par orionv le Ven 10 Juin 2022, 10:19, édité 1 fois | |
|
| |
Zeus Olympien Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2725 Localisation : Kallithea 17673 Grece, entre la mer et Athenes Humeur : De bonne Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Jeu 26 Mai 2016, 22:11 | |
| C'est superbe! Zeus Olympien | |
|
| |
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 27 Mai 2016, 08:54 | |
| Petite mise à jour du matin, l Opel est terminée ,les derniers détails ajoutés ,le toit collé et rectifié ,la pièce débordant vraiment de trop sur les deux cotés ,il a fallu joué de la cale à poncer...Bon l'intérieur se devine ,c'est déjà ça. Un bon ponçage général et une couche d apprêt ,le résultat est vraiment intéressant et je suis sur qu'une fois peint et mise en situation ,cette petite Olympia va occuper une place de choix sur le dio. L'Opel était le dernier véhicule de la colonne motorisée straffée par les jabos,je pase maintenant à la partie véhicules en fuites .Cette colonne étherochlitique sera composée d'un panther ausf a,d'un sdkfz 251 et d'un sdkfz 7 tractant un Fh l18 ... J'ai commencé le montage du Panther de chez Revell ,un très beau kit accusant quelques lacunes mais affligé malheureusement de 2 problèmes qu'il faut absolument résoudre pour avoir un Panther Normand:le toureleau n'a que 6 épiscopes (comment Revell a pu se planter à ce point!!!!) et l'engin n'a pas de zimmerit.... Bref encore quelques séances de bonne rigolade en vue. Pour le problème des épiscopes ,le soucis est réglé grâce à Jean François ,vous verrez comment plus tard. Pour la zimmerit ,je vais tester une nouvelle méthode de mise en œuvre après en avoir pas mal discuté avec le binôme . Vous verrez bientôt le résultat en espérant qu'il soit concluant.
Dernière édition par orionv le Ven 10 Juin 2022, 10:20, édité 1 fois | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE Ven 27 Mai 2016, 09:35 | |
| très bien faite ton opel !!! j’attends de voir comment tu feras la zimm!! a+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
| |
|
| |
| Falaise ..Le couloir de la mort TERMINE | |
|