| CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
|
+26airkit Panzerhaubitze2000 Olivier Chabanne calogero Théo Xilef barney le beagle diablus shermanDD nicomore Titi81 bosco76 bilou06 Eymerick phil49 Pat95 Fabrice Dulot BünKer olivier Red fox JFF83 globtrotter saran orionv Alain Franck-92 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 13 Oct 2016, 12:42 | |
| Bonjour @ Franck92: la production des casques est en chantier, comme d'habitude avec des déchets de plastique dilués dans du trichlo. Ce qui fait qu'en séchant ils deviennent creux Bon, ton adresse est toujours la même je pense... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 13 Oct 2016, 13:00 | |
| tu peux aussi utiliser cela : matière synthétique qui se ramollit dans l'eau chaude et durcit, permettant tout à fait ce type de moulage, ca marche très bien parait-il. ensuite un coup de poncette dessous et un coup de fraiseuse dedans et hop. à trouver ici : http://www.greenstuffworld.com/fr/blue-stuff-reutilisable/2-plastique-blue-stuff-4-barres.html | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 13 Oct 2016, 15:28 | |
| - globtrotter a écrit:
-
Bon, ton adresse est toujours la même je pense...
Amicalement @+ Yves oui .. ste anne _________________ Alain | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 13 Oct 2016, 20:47 | |
| C est long ; mais qu est ce que c est bon ! | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Sam 22 Oct 2016, 21:04 | |
| Bonsoir à tous.... Allez... La suite du Crus... Et une étape de franchie, et pas des moindres.... La FIN DU MONTAGE DE LA CAISSE !!!! J'ai donc remis en place les nouveaux câbles... Y'a pas photo !!! Puis fabriqué les rails latéraux qui courent le long des jupes, en carte plastique. Au sujet de ces rails et pour la petite histoire, ils n'étaient pas initialement conçus pour y fixer du barda et l'impédimenta de l'équipage.... Non non non... Il s'agit des support prévus pour recevoir une armature, laquelle, une fois recouverte d'une bâche appropriée, transformait notre Crus en..... camion... C'est du moins ce que les Anglais cherchaient à faire croire à ceux d'en face.... Une fois ces dispositifs retirés et désuets, les équipages ont conservés ces rails qui se sont avérés bien utiles pour y fixer le matos.... Et ce matos il a fallu le fabriquer en green stuff, et le mettre en place. Ceci étant fait... Le montage et le détaillage de ma caisse sont terminés. PLACE AUX PHOTOS !!!! : Et du coup.... Ben du coup j'ai attaqué la tourelle qui elle aussi va me demander pas mal de boulot.... En effet : 1 : La trappe d'accès à la tourelle du Mk III est totalement différente de celle du Mk II 2 : Le masque du canon et donc la partie frontale de la tourelle est elle aussi totalement différente pour permettre l'installation du canon de 6 pdr à la place du canon de 2 pdr... Va donc y avoir un bon boulot de scratch la aussi.... Mais d'abord, comme je l'avais fait avec le Matilda... J'ai tout arasé pour mieux tout refaire avec plus de cohérence..... Et j'ai ouvert la boite de conserve... La tourelle du kit : Après le travail de préparation : Voila... Pour finir je précise que je ne détaillerai pas l'intérieur de la tourelle., mais pour autant les trappes seront ouvertes. J'occulterai l'ouverture, pour protéger l'intérieur du blindé des chauds rayons de soleil.... Merci de vos commentaires. A bientôt pour la suite et la fin de ce montage. Franck | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 23 Oct 2016, 08:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 24 Oct 2016, 09:41 | |
| |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 24 Oct 2016, 09:43 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 24 Oct 2016, 11:31 | |
| J arrete les maquettes jvais me mettre au tricot... Le jury va créer une catégorie spécial minitracks vu le niveau de ce forum ... 😂😂😂 | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 24 Oct 2016, 21:36 | |
| ÉNORME Un vrai régal pour les yeux Thierry | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 25 Oct 2016, 06:46 | |
| | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1714 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mer 26 Oct 2016, 14:19 | |
| ....! (soupir d'extase! ) Eric-Snafu35 | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mer 26 Oct 2016, 20:38 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mer 26 Oct 2016, 21:55 | |
| Oui, sacré boulot ! J'ai travaillé comme ça sur une maquette Airfix mais je n'ai pas été jusqu'à ouvrir les capots ! En revanche, la tourelle était déjà ouverte. Ca m'arrangeait bien !
Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 27 Oct 2016, 08:07 | |
| Merci à tous pour vos encouragements...
Oui Patrick... Je le connais bien ton Crus Airfix FFL... Je l'ai bien photographié à la porte de Versailles en 2014 !!! Avec le montage Lakeman pour le Bren. C'est un superbe montage que tu as réalisé. J'en suis fan, et il m'a bien inspiré.
C'est d'ailleurs avec la volonté de faire quelque chose de différent de ton Crusader, que je suis parti sur un Mk III. | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 27 Oct 2016, 20:06 | |
| Merci Franck !! Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 27 Oct 2016, 21:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 30 Oct 2016, 21:30 | |
| Bonsoir à tous. Allez, nous sommes dimanche soir, le moment de vous présenter les avancées de mon Crusader !!! Ouah !!! un post par semaine !!! J'ai jamais avancé aussi vite moi !!! Blague à part, la fin du montage est proche... Toute proche. Il ne me reste que quelques petites choses à faire : - La pelle et son support, à l'arrière du coffre qui se trouve sur la nuque de la tourelle. - Les trappes de la tourelle qui sera représentée en position ouverte. - Et un peu de ponçage de par çi par la... Pour que tout soit nickel pour la peinture d'apprêt Le travail de la tourelle est pour ainsi dire terminé. J'avais investi dans les kits de conversion du Crusader Mk III de Dan Taylor, mais je dois bien confesser une légère déception... La qualité du scrach initial de Dan Taylor est indéniable, mais la qualité du moulage laisse franchement à désirer. et s'est révélé très grossier... Du coup, j'ai laissé tomber la tourelle du Mk III en résine, et j'ai opté pour faire moi même les transformations..... Le gros du travail de détaillage de la tourelle s'est porté sur deux points majeurs : Les trappes d'accès. L'ouverture de la tourelle du Mk II se fait en coulissant une trappe unique vers l'arrière. Ainsi : Alors que celle du Mk III se fait par deux trappes. Ainsi : Donc tout l'arrière de la tourelle était à modifier. L'autre gros morceau a scratcher était la blindage frontale de la tourelle. L'installation du canon de 6 pdr a nécessité un réaménagement de la tourelle du Crusader, ce qui a considérablement modifié la silhouette du blindé. La tourelle du Mk II : Et la tourelle du Mk III : La pièce a été fabriquée à partir du gabarit de la pièce S Models, et en s'inspirant de la pièce de Dan Taylor J'ai également fabriquée la mitrailleuse BSA à partir d'une pièce du kit S Models. Et après ill a fallu détailler le tout. Outre les très nombreux rivets (plus de 200......), il a fallu : - Refaire les épiscopes - L'obturateur de l'aération - Les embases d'antennes - Les soudures sur le toit de la tourelle - Détailler le coffre de la nuque de tourelle - Les trappes pistolet - Les anneaux de levage (pièces en photodécoupe fournies dans le kit S-Models) - Le projecteur de recherche (support, poignée et alimentation) Et avec tout ça on arrive à ça : Les rivets ont été réalisés à l'emporte pièce, ils sont peut être légérement sur dimensionnés (0,7 mm pour les hexagonaux, soit à peu près 5 cm à ll'échelle 1, et 0,5 mm pour les plus petits, ronds, soit 3,5 cm environ à l'échelle 1), il était compliqué de faire plus petit, et ces gros rivets sont vraiment caractéristiques de la tourelle du Crusader... Donc je pense que ca le fera, et une fois la peinture faite, on verra probablement moins la taille légérement excessive des rivets. Voila. La suite, et la toute fin du montage la semaine prochaine. Merci de vos gentils commentaires sur mon travail, et de vos remarques. @ plus. Franck | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 30 Oct 2016, 21:50 | |
| La tourelle a choppé la varicelle Comme d'hab, du magnifique travail _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 31 Oct 2016, 00:20 | |
| | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 31 Oct 2016, 00:43 | |
| ceci dit olivier rassure toi on a pas tous le même niveau _________________ Alain | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 31 Oct 2016, 09:03 | |
| - Alain a écrit:
- ceci dit olivier rassure toi on a pas tous le même niveau
Claire, Franck il est hors catégorie, un peu comme Orion avec ses dio énorme, Pat avec ses figurines ou PéDéGé avec sa lubie des rivets _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 31 Oct 2016, 10:09 | |
| | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 31 Oct 2016, 15:09 | |
| C'est un travail d'orfèvre... hallucinant... | |
|
| |
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
| |
|
| |
| CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
|