| CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
|
+26airkit Panzerhaubitze2000 Olivier Chabanne calogero Théo Xilef barney le beagle diablus shermanDD nicomore Titi81 bosco76 bilou06 Eymerick phil49 Pat95 Fabrice Dulot BünKer olivier Red fox JFF83 globtrotter saran orionv Alain Franck-92 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 30 Mai 2016, 18:05 | |
| Quel beau boulot ! J'adore ! | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 30 Mai 2016, 18:09 | |
| je serais pas surpris qu'il arrive à nous le faire vraiment marcher _________________ Alain | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 30 Mai 2016, 18:44 | |
| Quel boulot ! Je ne serai pas capable d'aller jusque là ! Bien que mon Crus m'ait donné beaucoup de travail !
Patrick | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 30 Mai 2016, 19:56 | |
| Une plongée au cœur de l'armure, de la matière et de la machine !! J'adore !!!! Tu as un "Crus" dans le jardin pour avoir de la doc aussi précise ?? Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 30 Mai 2016, 21:27 | |
| Il y a un super appart qui c'est libéré pas tres loin de chez moi. Je te l'ai réserve pour ta mutation que j'ai demandé à ta place et qui d'après le coup de téléphone que j'ai donné est accepté à compté du premier août. Super boulot Franck. |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 30 Mai 2016, 22:06 | |
| - 10P a écrit:
- Il y a un super appart qui c'est libéré pas tres loin de chez moi. Je te l'ai réserve pour ta mutation que j'ai demandé à ta place et qui d'après le coup de téléphone que j'ai donné est accepté à compté du premier août.
Super boulot Franck. Le binôme va se transformer en trio de choc | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 31 Mai 2016, 12:15 | |
| Merci merci les gars.... Toujours motivé par vos commentaires !!!
L'Euro de foot qui approche oblige... Pas trop le temps de bosser cette semaine... Mais du coup, beaucoup de temps pour mettre les choses en place dans ma tête, et j'ai hâte d'attaquer ces filtres à air si caractéristiques !!!
@ Pascal... Tu as tout à fait raison... Pas pour le Crus dans le jardin, mais pour la doc qui fait tout ! Le reste c'est une question d'imagination pour trouver la bonne technique... De culot pour tenter... De patience pour recommencer... D'outillage adapté... Et peut être d'un peu de folie aussi.... Mais ça... On en a tous !!!
@ Didier et Rémy... Aaaaahhh.... Une mut vers chez vous.... Juste un rête !!! Soupir.... J'étudie toutes propositions... Même inavouables !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 31 Mai 2016, 20:53 | |
| Ben fais ta demande et mute.lol De toute façon on t attend en septembre , de pieds fermes. | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 13 Juin 2016, 14:42 | |
| Salut à tous. Merci pour vos comms les gars... J'apprécie vraiment. Les... petites.... avancées de la semaine... Qui ne m'a pas laissée beaucoup de temps pour avancer... mais bon.... Petit à petit l'oiseau fait son Crus... D'abord, les garde boues sont finalisés, j'ai dans un premier temps posées les jupes latérales, pui j'ai rajouté les bavettes, et endommagé l'un des deux garde boues, confectionné en feuille métallique pour imprimerie offset. C'était au départ un test... qui s'est avéré concluant, et je n''exclue pas d'endommager de la sorte l'un des gardes boue avant, le second ayant purement et simplement disparu sur mon engin.J'ai ensuite considérablement affinées les juges par ponçage intérieur, avant des les endommager, les photos d'époque montrant clairement que cette partie des engins restaient rarement intactes dans l'environnement hostile pour les machines du désert....
Le train de roulement présent ici sur la photo, est celui du kit d'origine S Model. Ce train est tout à fait correct, mais il représente des roues simples, et alors qu'elles sont doubles sur l'engin.... Je le remplacerai donc par les pièces en résine de Dan Taylor. Mais àa c'est pour plus tard.... Avant de commencer la trés sérieuse prise de tête que vont être les filtres à air, je suis retourné à l'intérieur de l'engin, et j'ai confectionné en scratch la pièce monobloc constituant la transmission et les tambours de freins. Et la... Je dois bien avouer que je n'ai pas regretté l'investissement dans un punch'n'die pour la confection des différents rivets et boulons de ce bloc de transmission :Et la mise en place dans le compartiment moteur. Bien entendu, rien n'est collé à ce stade :Voila. Je suis très content du résultat qui restera très largement visible par les larges trappes d'accès. Prochaine étape.... Ces P....N de filtres à air de M...E à la C... qui je pense vont me donner pas mal de fil à retordre.... @ plus. Franck | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 13 Juin 2016, 15:31 | |
| Saperlipopette ! ( ouai c'est une vielle expression mais elle traduit bien ce que je vois ) Beau scratch, le rendu est superbe _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 13 Juin 2016, 16:26 | |
| Parfait. tu vas faire encore un truc impressionnant. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 13 Juin 2016, 18:34 | |
| Bonsoir C'est toujours un régale pour les yeux de suivre ton travail qui est une démonstration de précision et de patience Comme le disait Alain, c'est un travail de ouf Il faut te reconnaitre la patience et la détermination, à un haut niveau (sans doute une déformation professionnelle ) Prends ton temps pour réussir ce Crus, et n'oublies pas de mettre de côté les photos pour prouver ton travail @ suivre.... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 13 Juin 2016, 22:11 | |
| Quel boulot ! ! C'est déjà impressionnant, vivement la suite .
Thierry | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 14 Juin 2016, 13:09 | |
| Mamamiaaaa… ce moteur… tu va encore me sortir un beau projet toi………… superbe ! Bravo continue ! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 14 Juin 2016, 14:07 | |
| Ce Franck, c'est un mécano du 72ème.... | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 14 Juin 2016, 15:26 | |
| Vous n'avez pas vu ma mâchoire ?? Car la, elle est tombée en admirant ton travail de fou . Bravo . J'attend la suite avec impatience | |
|
| |
diablus moussaillon
Nombre de messages : 21 Age : 68 Localisation : prés des plages de Normandie Humeur : curahee Date d'inscription : 25/05/2016
| |
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 14 Juin 2016, 20:45 | |
| Quel boulot !! Patrick | |
|
| |
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 14 Juin 2016, 21:34 | |
| | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 14 Juin 2016, 23:37 | |
| Euhhh... Slip..., C'est pas du latin, c'est de l'anglais !!... Pascal | |
|
| |
phil49 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4480 Age : 55 Localisation : Cholet Humeur : bof ,bof !! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 14 Juin 2016, 23:44 | |
| vraiment très bien ton moteur en scratch tu devrais en faire des tirages en résine bye | |
|
| |
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 16 Juin 2016, 14:24 | |
| Merci à tous. Bon, bien malgré moi je me suis encore lancé dans un sacré truc.... Mais bon... C'est ce que j'aime alors...... @Phil : J'y ai pensé aux tirages, mais ne suis pas du tout connaisseur des techniques de moulage.... Et pour en faire quoi ???..... Je ne ferai surement pas d'autres Crus trappes ouvertes...... A moins que Dan T. soit intéressé par le master... | |
|
| |
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 16 Juin 2016, 14:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 19 Juin 2016, 11:23 | |
| ha oui qd même. tu es sur que une fois monté ce sera visible?
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
| |
|
| |
| CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
|