La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE

+26
airkit
Panzerhaubitze2000
Olivier Chabanne
calogero
Théo
Xilef
barney le beagle
diablus
shermanDD
nicomore
Titi81
bosco76
bilou06
Eymerick
phil49
Pat95
Fabrice Dulot
BünKer
olivier
Red fox
JFF83
globtrotter
saran
orionv
Alain
Franck-92
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 08:33

Bonjour CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 756810

Tu nous fais un superbe travail hyper-détaillé CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 60588 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233
Comme tu le dis, même si tout n'est pas présent, le tout c'est de faire illusion quand on va regarder à l'intérieur CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233
Encore bravo pour ce travail, et continues de nous faire rêver (baver) CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 08:34

trop bo cyclops Shocked CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233
Théo
Pilier de comptoir
Théo

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 09:26

ne le peint même pas ! monte l autre cruz de la boite et on en reste là c est parfait chef !! CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475
Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 09:35

Ah quand même affraid

Le boulot de détaillage est magnifique CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475

Je rêverais de voir une de tes réalisation faite en écorché Very Happy

Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 10:53

Chapeau bas l'artiste !!!
c'est vraiment bluffant !!
Bravo !!
Pascal
calogero
Bien connu de nos services
calogero

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 15:19

Magnifique !!!!!CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 783891 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 783891 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475

il me reste plus que faire un autodafe des livres d Alex Clark Very Happy
Titi81
Titi81

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 20:13

Un véritable travail d'orfèvrerie. CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233

Thierry
Olivier Chabanne
Pilier de comptoir
Olivier Chabanne

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016, 23:47

Ah oui quand même !!! Shocked Shocked CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 19:15

Il ne faut pas que tu colle le dessus de caisse ; ce serai top un engin didactique pour l instruction !
BünKer
Pilier de comptoir
BünKer

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016, 20:18

Total respect, je suis incapable et n'aurais jamais le courage de me lancer dans de telle modifs.
http://panzer172.canalblog.com/
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 15:20

Tu es un grand malade ! Tu le sais ça ?
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2016, 15:29

non il est fada Wink
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 20:38

Merci à tous pour vos retours. C'est très encourageant pour poursuivre.... Et ce projet demande pas mal de motivation !!!!!
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 16:11

Oui, faut remplir l'intérieur quand on veut laisser une trappe ouverte. J'ai seulement remarqué qu'il est superflu d'aller très loin dans le détaillage. Un coup d'oeil à l'intérieur, on ne voit que des éléments ici et là. les manettes en revanche sont incontournables car c'est ça qu'on voit en premier.
Bravo !

Patrick
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 19:14

Salut à tous....

Bon. J'ai pas posté depuis longtemps sur l'avancement de mon projet, mais cela ne l'a pas empêché d'avancer.
A ce stade, le détaillage de la caisse est terminé, il ne me manque qu'à confectionner les trappes d'accès au compartiment transmission qui seront ouvertes.

Les trappes du poste de pilotage et le couvercle du coffre latéral ne sont pas collés, il sont maintenus en place avec de la patafix pour la photo.

J'ai choisi de représenter l'un des coffres latéraux ouvert, et un autre avec du contenu qui pend en dehors du coffre, je trouve que cela donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble.
Dans le même ordre d'idée, j'ai cabossé un garde boue à l'avant, tandis que le second a été perdu... J'ai toujours trouvé que ce genre de petits détails apportaient beaucoup de vie à une maquette.

Le poste de pilotage a demandé pas mal de boulot de détaillage, mais le plus dur a été sur la partie arrière du char, outre les nombreux rivets et points de graissage, il a fallu constituer le système de support du bidon de carburant auxiliaire, et son flexible alimentant le moteur.

Je ne mettrai pas le réservoir auxiliaire en place sur le char, je trouve que ce sera beaucoup plus fin ainsi et plus original aussi.

Les pièces en photodéc proviennent du kit de détaillage de Dan Taylor, mais finalement je n'ai utilisé que très peu de pièce de ce kit, je les ai surtout utilisées comme gabarit, considérant que je pouvais obtenir mieux, dans la plupart des cas, avec de la carte plastique.
Vous noterez que j'ai utilisé la pièce de Dan Taylor en résine pour le crochet de remorquage, que j'ai cependant bien détaillé.

La liste des détaillages que j'ai apporté à cette caisse est longue.... Alors place aux photos qui parleront d'elles mêmes......

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092718

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092722

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092723

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092720

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092719

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092721

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092724

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092726

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092725

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Pa092727

Voila ou j'en suis à ce jour..... La fin pourtant n'est pas si proche que cela.....

Il reste un gros morceau sur la caisse : Les rails latéraux installés sur les jupes, et l'incontournable barda à mettre en place dessus....

A ce sujet.... JE SUIS TOUJOURS PRENEUR DE CASQUES ANGLAIS !!!!!

Et surtout surtout.....

Il reste la tourelle. Celle du Mk III est bien différente de celle du Mk II.... La pièce en résine de Dan Taylor est juste, mais le moulage ne me convient pas du tout....

Je partirai donc de la tourelle du Mk II de la maquette S Models, que je vais totalement araser de tous ses détails et tout reprendre en scratch, ce qui ne sera pas une mince affaire, compte tenu du grand nombre de rivets à représenter, et aussi du masque de la tourelle mk III et du canon de 6 pdr, totalement différente de la tourelle Mk II et son canon de 2 pdr....

A bientot donc pour la suite des aventure de mon Croisé d'El Agheila.....
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 19:38

Flbbbbb flbbbb rahhhhhhhh ! Voilà c est tout .,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 19:50

J'ai un gros stock d evergreen pas cher à vendre.
Ou l'échange contre des legos..
Titi81
Titi81

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:04

J'adore  ! Ça c'est du detaillage !  CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233

Thierry
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:10

Avis de recherche ; perdu mâchoire en regardant un travail de scratch dingue et magnifique .cyclops Wink
Super boulot !! CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233
http://www.clubmaquettiste81.org/
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:30

Superbe boulot de détaillage !
Un conseil : ne peins pas !!!! Very Happy

Patrick
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:33

Par contre moi sur mes kits j ai des cables de remorquage à 3 brins .... bon je dis ça , je dis rien .... mouarfffff.  
Bon c est vrai, c est mon binôme qui s occupe du tressage  avec sa machine magique qui appartient à sa fille .... mais chut . Secret de fabrication!  Lol 
Va etre une tuerie celui là encore . Admiratif je suis. 
Faut vraiment que tu fasse un saut dans le sud histoire qu on cause un  peu .
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeDim 09 Oct 2016, 20:44

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 514619

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Char_010
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 10:17

pfiouuuu… bigre !!! Ca grimpe !!!
cheers
http://www.esci-diorama.com
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 15:07

Sacré boulot..... que dire, que dire....

Pour ton souci de tourelle, as tu pensé à celle du Mk III hasegawa?
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016, 15:30

Bonjour CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 756810

Une fois de plus, ça va être du très haut niveau, avec une multitude de petits détails fins CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 190475 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 60588 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 60588 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233 CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 281233
Bon... je vais me faire une sieste pour ne pas penser à ça CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 178714

Amicalement
@+ Yves
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE   CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE - Page 4 Icon_minitime

CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant