| CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
|
+26airkit Panzerhaubitze2000 Olivier Chabanne calogero Théo Xilef barney le beagle diablus shermanDD nicomore Titi81 bosco76 bilou06 Eymerick phil49 Pat95 Fabrice Dulot BünKer olivier Red fox JFF83 globtrotter saran orionv Alain Franck-92 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 30 Aoû 2016, 08:33 | |
| Bonjour Tu nous fais un superbe travail hyper-détaillé Comme tu le dis, même si tout n'est pas présent, le tout c'est de faire illusion quand on va regarder à l'intérieur Encore bravo pour ce travail, et continues de nous faire rêver (baver) Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 30 Aoû 2016, 08:34 | |
| | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 30 Aoû 2016, 09:26 | |
| ne le peint même pas ! monte l autre cruz de la boite et on en reste là c est parfait chef !! | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 30 Aoû 2016, 09:35 | |
| Ah quand même Le boulot de détaillage est magnifique Je rêverais de voir une de tes réalisation faite en écorché _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 30 Aoû 2016, 10:53 | |
| Chapeau bas l'artiste !!! c'est vraiment bluffant !! Bravo !! Pascal | |
|
| |
calogero Bien connu de nos services
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 30 Aoû 2016, 15:19 | |
| | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 30 Aoû 2016, 20:13 | |
| Un véritable travail d'orfèvrerie. Thierry | |
|
| |
Olivier Chabanne Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4528 Age : 37 Localisation : Royaume de France Humeur : Vaste débat... Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mar 30 Aoû 2016, 23:47 | |
| | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mer 31 Aoû 2016, 19:15 | |
| Il ne faut pas que tu colle le dessus de caisse ; ce serai top un engin didactique pour l instruction ! | |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Mer 31 Aoû 2016, 20:18 | |
| Total respect, je suis incapable et n'aurais jamais le courage de me lancer dans de telle modifs. | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 01 Sep 2016, 15:20 | |
| Tu es un grand malade ! Tu le sais ça ?
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Jeu 01 Sep 2016, 15:29 | |
| non il est fada | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Sam 03 Sep 2016, 20:38 | |
| Merci à tous pour vos retours. C'est très encourageant pour poursuivre.... Et ce projet demande pas mal de motivation !!!!! | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Sam 10 Sep 2016, 16:11 | |
| Oui, faut remplir l'intérieur quand on veut laisser une trappe ouverte. J'ai seulement remarqué qu'il est superflu d'aller très loin dans le détaillage. Un coup d'oeil à l'intérieur, on ne voit que des éléments ici et là. les manettes en revanche sont incontournables car c'est ça qu'on voit en premier. Bravo !
Patrick | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 09 Oct 2016, 19:14 | |
| Salut à tous.... Bon. J'ai pas posté depuis longtemps sur l'avancement de mon projet, mais cela ne l'a pas empêché d'avancer. A ce stade, le détaillage de la caisse est terminé, il ne me manque qu'à confectionner les trappes d'accès au compartiment transmission qui seront ouvertes. Les trappes du poste de pilotage et le couvercle du coffre latéral ne sont pas collés, il sont maintenus en place avec de la patafix pour la photo. J'ai choisi de représenter l'un des coffres latéraux ouvert, et un autre avec du contenu qui pend en dehors du coffre, je trouve que cela donne beaucoup de dynamisme à l'ensemble. Dans le même ordre d'idée, j'ai cabossé un garde boue à l'avant, tandis que le second a été perdu... J'ai toujours trouvé que ce genre de petits détails apportaient beaucoup de vie à une maquette. Le poste de pilotage a demandé pas mal de boulot de détaillage, mais le plus dur a été sur la partie arrière du char, outre les nombreux rivets et points de graissage, il a fallu constituer le système de support du bidon de carburant auxiliaire, et son flexible alimentant le moteur. Je ne mettrai pas le réservoir auxiliaire en place sur le char, je trouve que ce sera beaucoup plus fin ainsi et plus original aussi. Les pièces en photodéc proviennent du kit de détaillage de Dan Taylor, mais finalement je n'ai utilisé que très peu de pièce de ce kit, je les ai surtout utilisées comme gabarit, considérant que je pouvais obtenir mieux, dans la plupart des cas, avec de la carte plastique. Vous noterez que j'ai utilisé la pièce de Dan Taylor en résine pour le crochet de remorquage, que j'ai cependant bien détaillé. La liste des détaillages que j'ai apporté à cette caisse est longue.... Alors place aux photos qui parleront d'elles mêmes...... Voila ou j'en suis à ce jour..... La fin pourtant n'est pas si proche que cela..... Il reste un gros morceau sur la caisse : Les rails latéraux installés sur les jupes, et l'incontournable barda à mettre en place dessus.... A ce sujet.... JE SUIS TOUJOURS PRENEUR DE CASQUES ANGLAIS !!!!!Et surtout surtout..... Il reste la tourelle. Celle du Mk III est bien différente de celle du Mk II.... La pièce en résine de Dan Taylor est juste, mais le moulage ne me convient pas du tout.... Je partirai donc de la tourelle du Mk II de la maquette S Models, que je vais totalement araser de tous ses détails et tout reprendre en scratch, ce qui ne sera pas une mince affaire, compte tenu du grand nombre de rivets à représenter, et aussi du masque de la tourelle mk III et du canon de 6 pdr, totalement différente de la tourelle Mk II et son canon de 2 pdr.... A bientot donc pour la suite des aventure de mon Croisé d'El Agheila..... | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 09 Oct 2016, 19:38 | |
| Flbbbbb flbbbb rahhhhhhhh ! Voilà c est tout ., | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 09 Oct 2016, 19:50 | |
| J'ai un gros stock d evergreen pas cher à vendre. Ou l'échange contre des legos.. |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 09 Oct 2016, 20:04 | |
| J'adore ! Ça c'est du detaillage ! Thierry | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 09 Oct 2016, 20:10 | |
| | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 09 Oct 2016, 20:30 | |
| Superbe boulot de détaillage ! Un conseil : ne peins pas !!!! Patrick | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 09 Oct 2016, 20:33 | |
| Par contre moi sur mes kits j ai des cables de remorquage à 3 brins .... bon je dis ça , je dis rien .... mouarfffff. Bon c est vrai, c est mon binôme qui s occupe du tressage avec sa machine magique qui appartient à sa fille .... mais chut . Secret de fabrication! Lol Va etre une tuerie celui là encore . Admiratif je suis. Faut vraiment que tu fasse un saut dans le sud histoire qu on cause un peu . | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Dim 09 Oct 2016, 20:44 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 10 Oct 2016, 10:17 | |
| pfiouuuu… bigre !!! Ca grimpe !!! | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 10 Oct 2016, 15:07 | |
| Sacré boulot..... que dire, que dire....
Pour ton souci de tourelle, as tu pensé à celle du Mk III hasegawa? | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE Lun 10 Oct 2016, 15:30 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
| |
|
| |
| CRUSADER Mk III - MONTAGE TERMINE | |
|