| Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) | |
|
+11Pat95 Fabrice Dulot Red fox touchàtout 76 bosco76 Alain globtrotter barney le beagle orionv JFF83 shermanDD 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Jeu 18 Aoû 2016, 11:20 | |
| Beau boulot sur la haie. Anarchique et verdoyant comme il se doit. la suite! | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Jeu 18 Aoû 2016, 12:05 | |
| | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 21 Aoû 2016, 19:03 | |
| | |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 21 Aoû 2016, 19:41 | |
| Hello lili , je tai mis quelques remarques rapides sur facebook. Pour un debut c est un debut et ce n est pas le plis facile. Il manque les petits pois dans les grands encore . Et comme je te disais, je trouve tes teintes un peu fades. Essaye de bosser avecdes photos couleurs sous les yeux, tu verras ce que je veux dire.
Allez persevere, c est vraiment bien parti . | |
|
| |
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 21 Aoû 2016, 19:55 | |
| Le soucis que j ai eu c est que je ne suis pas arrivé ou très peu a faire des petits points . C est encore trop grossier malheureusement . J ai pourtant utilisé les fameux pinceaux de l ami Yves | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 21 Aoû 2016, 20:39 | |
| Bonsoir @ Lilian: dis toi que c'est une première, et que tu feras mieux la prochaine fois Les petits pois sont un peu gros, et tu as fait un oubli sur la cuisse droite du sous officier qui a des jumelles. Il ne faut pas hésiter à prendre le fil à pêche le plus fin possible, quitte à poser plusieurs points ensemble sous forme de feuille de chêne. Pour l'oubli, c'est vrai que certaines zones ne sont pas facile d'accès. Allez, entraines toi sur des figurines dont tu ne te serviras pas, juste comme test Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Lun 22 Aoû 2016, 22:50 | |
| En attendant , voici la partie Deux (deuxième plaquette ) qui est en cours , celle ci acceuillera les soldats américains . La plaquette est évidement en cours , il manque les arbustes et quelques petits trucs encore Le morris n'est la que pour garnir le dio , il n'y aura , certainement pas de véhicules , que des figurines | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Mar 23 Aoû 2016, 10:33 | |
| la suite de la seconde plaquette , le paysage est quasi fini ; Avec un Sherman coupe haie que j'ai réalisé , il y a 16 ans avec les figurines qui iront dessus figurines plus Sherman Cela donne pas mal avec un véhicule au final , j'y mettrai peut être un GMC vue aérienne Un clin d'œil a mon fils , le tigre 2 qu'il a réalisé sur ma plaquette , pas mal non ? | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Mar 23 Aoû 2016, 11:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Mar 23 Aoû 2016, 12:02 | |
| C est bien le Airfix Fred
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Mar 23 Aoû 2016, 15:26 | |
| ça rend bien tout ça... Si je peux me permettre, je trouve l'herbe au milieu du chemin trop "haute".... ce sont des chemins surtout utilisé par des charrettes ou chariot à traction animale, et souvent utilisés... je ne pense pas que l'herbe (même avec le temps pluvieux de juin 44) ait eu le temps de pousser si haut... je pense que la faire plus éparse (ou irrégulière) lui donnerait plus de naturel... vas-tu "engazonner" les bords des talus ??... Je ne pense pas qu'un lieutenant ou autre aurait autorisé un GMC à s'aventurer derrière des GI's en "planque"...(et je n'arrive pas à imaginer les soldats étant descendus du camion et se planquant juste là... le seul GMC "possible" derrière, à mon avis, il devrait être tout cassé... et ça expliquerait éventuellement que les gars soient au fond du fossé... Pour moi, plutôt un Dodge ou une M8, plus petit et plus adapté au concept de "reco-ambush"... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Mar 23 Aoû 2016, 16:43, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Mar 23 Aoû 2016, 15:50 | |
| surtout que le GMc au moment des combats était loin derrière | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Mar 23 Aoû 2016, 16:45 | |
| Normalement je n avais pas prévu de véhicule , mais sans cela fait un peu vide , le dodge ou le M8 en effet pourquoi pas , cela tombe bien j ai le deux encore en boite .Merci Pascal ! Pour répondre a ta question , j avais prevus de laissé tel quel ou avec très peu d'herbes. Je vais corrigé le milieu du chemin , merci du conseil , cela m'aide a progressé.
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Mar 23 Aoû 2016, 17:11 | |
| M8/20 ou Stuart avec coupe haie | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 28 Aoû 2016, 09:32 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 28 Aoû 2016, 09:59 | |
| Bonjour Attention Lilian, tu n'as pas assez malaxé ta peinture vert olive, elle est encore brillante Il faut prendre son temps, même si c'est long, il faut bien mélanger Ceci dit, c'est vrai que les figurines sont bien adaptées à la situation que tu envisages Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 28 Aoû 2016, 13:00 | |
| Je te rassure Yves , elles sont bien mate , c est mon flash qui est fort
| |
|
| |
BünKer Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1112 Age : 39 Localisation : 83-Toulon Humeur : Hummeur? non plutôt Kubel ^^ Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Lun 29 Aoû 2016, 11:13 | |
| Le bocage et très convainquant bravo, par contre je trouve ton chemin "hors échelle" c'est la "bande" d'herbe du milieu qui donne cette impression je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 04 Sep 2016, 09:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 04 Sep 2016, 10:39 | |
| Bonjour Lilian Regardes des photos d'archives, tu vas voir qu'il y a aussi des chemins creux, de véritables coupe-gorge où un char ne pouvait même pas tourner. Mais ta présentation permet de mieux voir le blindé et les figurines Bon, nous discuterons de ça à Bassens Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Dim 04 Sep 2016, 11:36 | |
| Effectivement certains chemins etaient très étroit.Je l ai fait un peu trop large , c est pour cela que le M8 , vehicule de reconnaissance est placé avec les fantassins .Je ne serai pas a bassens en exposant , mais peut etre en visiteur qui sait ? | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Sam 10 Sep 2016, 15:58 | |
| C'est très bien évoqué. Mais je trouve que le chemin est trop sombre. On a l'impression qu'il est boueux, limite "raspoutitsa"... Patrick | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Sam 10 Sep 2016, 17:06 | |
| Cela fait très Normandie , l effet est réussit ! Même avis que Pat , un petit dry-brush sur le chemin serai pas mal ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) Sam 10 Sep 2016, 21:17 | |
| - Pat95 a écrit:
- C'est très bien évoqué. Mais je trouve que le chemin est trop sombre. On a l'impression qu'il est boueux, limite "raspoutitsa"...
Patrick Le mois de juillet a été très pluvieux en Normandie , je pensais et on le vois sur certaines photos que quelques chemins devaient être boueux d'où la boue sur mon dio. Je suis parti d'un chemin sec pour finalement choisir de faire un chemin boueux . J'ai longuement hésité , je me suis peut être planté en faisant cela . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) | |
| |
|
| |
| Dio la bataille du bocage 1 et 2(finie) | |
|