| [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire | |
|
+10PéDéGé saran Pascal damned81 Laurent Deneu orionv Saiun bosco76 globtrotter ve-jeff 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Mar 28 Juin 2016, 21:41 | |
| la suite | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| la suite | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Voilà, cela ressemble plus à la photo. Pourquoi pas, rien de vraiment choquant avec ces coffres. Le haut de la bosse, tu va la laisser plate ou tu vas l’arrondir ? | |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Mar 28 Juin 2016, 22:43 | |
| - damned81 a écrit:
Le haut de la bosse, tu va la laisser plate ou tu vas l’arrondir ? Après un ponçage énergique, ça devrait s'arrondir quelque peu J-F | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Mar 28 Juin 2016, 23:25 | |
| Ça me plait beaucoup !!!! Bravo !!! Rien de choquant dans les coffres Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Mer 29 Juin 2016, 08:58 | |
| Super!!! Ca c'est un superbe rattrapage!!! Là, j'avoue, je suis baba!!! Perso, pour les coffres, je trouve ca autant estétique, que pratique... Si l'intérieur est réquisitionné pour une chose bien spécifique, donc sans éléments perturbateurs, alors faut bien les mettre quelquepart!!!! _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Mer 29 Juin 2016, 11:35 | |
| et oui et le lot de bord on le met ou sinon ? | |
|
| |
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Mer 29 Juin 2016, 13:41 | |
| Je ne suis pas certain de comprendre ta question. Par lot de bord, faut il entendre des choses comme une pelle, une pioche, un câble de remorquage ? Si oui, j'ai l'intention de mettre les outils sur les côtés de la caisse (vu sur d'autres véhicules) vers l'arrière et le câble entre les crochets arrières. Comme on ne voit pas ces parties du camion sur les photos, personne ne pourra me dire que c'est faux :-)
J-F' | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Mer 29 Juin 2016, 16:21 | |
| je parle du lot de bord spécifique (outillage,cric,manivelle ,seau,pompe a graisse......)d'ou l'utilité des coffres qui sert aussi de coffre à paquetage,de rangement pas du lot pionner (pelle,pioche,hache....)
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Mer 29 Juin 2016, 17:19 | |
| Ok, merci de la précision
J-F | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9179 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Jeu 30 Juin 2016, 09:06 | |
| _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Jeu 30 Juin 2016, 09:20 | |
| le lot pionner plutôt soue le siège dans la cabine a oui les cales important | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 02 Juil 2016, 18:19 | |
| moi j'aime beaucoup tes avancées bien sûr, il manque de l'arrondi sur la partie haute mais à force de faire des enduits à l'échelle 1 tu dois bien avoir assez de muscles pour fignoler ça il a vraiment de la gueule c't'engin super boulot l'ami | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Dim 03 Juil 2016, 09:13 | |
| Bonjour Non seulement il a de la gueule comme dit PéDéGé, mais il sort complétement des sentiers battus, c'est presque un mouton à cinq pattes Amicalement @+ Yves | |
|
| |
PéDéGé Pilier de comptoir
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Dim 03 Juil 2016, 10:09 | |
| Comme le dit si bien Yves, ça sort des sentiers battus Le scratch, c'est un horizon ouvert | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Ven 08 Juil 2016, 10:02 | |
| Et Pédégé en sait quelquechose sur le scratch... C'est quand le prochain scratch pour les nuls? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 09 Juil 2016, 11:11 | |
| Bonjour tout monde, Merci de vos commentaires. Ca encourage Voila où j'en suis aujourd'hui: La courbe du passage de roue n'est pas tout à fait parallèle à celle du pneu... Mais bon, on va dire que la caisse est peu chargée et qu'il y a du jeu pour la course des amortisseurs Les crochets ont été refaits en fil de plomb. J'ai réussi la performance d'en casser/perdre trois sur quatre après montage. Merci à Yves pour la suggestion, ça rend mieux que la première version en fil de fer fin. Le bas des portes étant situé à environ un mètre du sol, j'ai adopté une proposition faite par Bosco76 et j'ai supposé qu'on accédait à l'intérieur par un escalier amovible (à construire) qui s'appuie sur une petite plateforme rabattable. La rehausse de toit a été poncée pour donner une forme plus arrondie au dessus. Je commence à avoir une idée de la mise en scène : le camion est stationné devant un édifice public (Mairie ? Ecole ?) transformé en centre de secours provisoire. J'ai exhumé du stock deux figurines d'infirmières (origine ???), une civière (vieillerie Italeri) et une figurine (pas forcément celle de la photo) qui deviendra un médecin après lui avoir retiré son arme individuelle et modifié un peu l'équipement. Reste à transformer la civière en brancard modèle 1892 et à trouver une figurine susceptible de représenter le blessé couché sur la civière qui reçoit des soins. Pour éviter les questions des plaisantins : non les infirmières ne vont pas rester comme ça ; elles ne sont pas finies Z'en pensez quoi ? J-F | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14879 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 09 Juil 2016, 13:27 | |
| Vraiment très beau, et le fait d'avoir "intégrer" les coffres dans la carrosserie apporte un plus!!! Pascal | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 09 Juil 2016, 13:59 | |
| Bonjour Le fait que la caisse soit en position haute, ne me gène pas. Par contre, tu as oublier de terminer la charnière en bas à gauche @ suivre..... Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 09 Juil 2016, 15:33 | |
| - globtrotter a écrit:
Par contre, tu as oublier de terminer la charnière en bas à gauche
@+ Yves Une des pièces a profité d'un moment d'inattention de ma part pour se sauver C'est corrigé J-F | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 09 Juil 2016, 16:13 | |
| Pas mal du tout, vivement la suite. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 09 Juil 2016, 20:41 | |
| il me semble que le passage d'aile vers l'arrière est un poil trop près du pneu sur la dernière photo... Au moins su la partie "basse"... peut-être est-ce rattrapable ?? Pascal | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 09 Juil 2016, 20:45 | |
| - bosco76 a écrit:
- il me semble que le passage d'aile vers l'arrière est un poil trop près du pneu sur la dernière photo...
Au moins su la partie "basse"... peut-être est-ce rattrapable ?? Pascal Pour l'instant, la caisse est simplement posée à blanc sur le châssis. J-F | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Sam 09 Juil 2016, 21:29 | |
| Bonsoir @ JF; il n'y a pas que moi avec des gros doigts qui cassent tout Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire Dim 10 Juil 2016, 18:01 | |
| bonsoir les amis, Les avancées du week-end : Le véhicule a reçu une première couche de vert olive. Sur les photos on voit que le camion a un camouflage deux tons ; j'hésite entre deux tons de vert ou vert et brun. Une plongée dans la doc s'impose. Les personnages se mettent en place doucement. J'ai ajouté des pieds et une entretoise à la civière Italeri pour en faire un brancard français modèle 1892. La figurine qui représentait le médecin hier a passé un bien mauvais dimanche : d'abord il a perdu son rôle pour prendre celui du blessé, il a été décapité (sa tête d'origine a été remplacée par une tête Hornet avec un pansement) et a eu un coude cassé. Comme une des infirmières tient un pansement compressif sur son genou, on peut supposer qu'il a morflé par là aussi même si c'est moins visible... Un bien mauvais dimanche vous dis-je. J'ai ajouté les trois "choses" qui sortent du plafond et que je suppose être des dispositifs de ventilation / extraction d'air. Vu la qualité des photos à ma disposition, leur forme relève plus de la divination que d'autre chose. J'ai mis un tube, un champignon et un ventilateur à ailettes. L'escalier a été scratché sur le modèle de ceux trouvés sur internet et qui permettaient l'accès à un camion "cabinet dentaire" ou à une remorque groupe électrogène. Merci de vos avis et commentaires J-F | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire | |
| |
|
| |
| [Terminé] Citroën 45 bloc opératoire | |
|