| Abandonnés | |
|
+4EUSKA bilou06 Pascal Brancaléone 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 01:08 | |
| Bonsoir à tous,
Je viens de trouver ce site plutôt...bucolique: Tank dans la nature... http://www.boredpanda.com/tanks-taken-over-by-nature/
Qui pourrait me dire de quel blindé il s'agit dans la photo n°6 (Tanks dans l'Antartique) Je pencherais pour des Marmon-Herrington américains mais sans conviction...
Brancaléone
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 06:09 | |
| Merci pour le lien !
Pour la photo n° 6, je me demande s'il ne s’agirait pas d'engin spéciaux adaptés à l'exploration en Antarctique. En tous cas le châssis est bien américain, à n'en pas douter.
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 06:31 | |
| Merci pour ce site...de biens belles photos pour des belles idées de dios... | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 10:43 | |
| merci. | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 12:37 | |
| merci pour le lien !
pour la photo 6 la reponse est ici :
https://tankandafvnews.com/2015/03/24/tank-in-the-antartic-unidentified-us-light-tank/ _________________ Alain | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 12:51 | |
| Bonjour Merci les gars pour le lien et pour la réponse, la nature reprend ses droits quelque soit le lieu Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 13:16 | |
| Sauf que je ne vois pas l'explication sur la présence de ce qui semble être une circulaire de tourelle...
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Brancaléone Troufion
Nombre de messages : 197 Age : 71 Localisation : Carquefou (44) Humeur : Généralement bonne... Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 14:11 | |
| - Alain a écrit:
- merci pour le lien !
pour la photo 6 la réponse est ici :
https://tankandafvnews.com/2015/03/24/tank-in-the-antartic-unidentified-us-light-tank/ Je dirais même plus: http://ritastatusreport.blogspot.fr/2015/03/tanks-in-antarctic.html#more Passionnante, cette expédition polaire d'avant-guerre, menée par l'amiral Byrd. Il me semble qu'il en mena une autre après-guerre (1947-48 je crois...) qui fut à l'origine de maintes théories fumeuses (base nazie en Antartique, monde souterrain etc...etc..)... je n'en dirais pas plus car la communauté des minitracksiens pourrait croire que je m'adonne aux substances psychotropes.. . Cordialement, Brancaléone | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Abandonnés Mer 01 Juin 2016, 16:56 | |
| Une partie de ces photos sont connu mais je ne connaissais pas celle des blindé US en Antartic.
ça fait de belle idée de dio ou comme le Dit Glob, la nature reprend ces droits et c'est poétique sur ces machines de guerre. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Abandonnés Ven 03 Juin 2016, 15:57 | |
| Les deux exemplaires ont l'air bien différent l'un de l'autre, notamment la caisse supérieur et l'arrière du train de roulement. Deux carrossages différents?, Un transport, un blindé? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Brancaléone Troufion
| Sujet: Re: Abandonnés Ven 03 Juin 2016, 17:09 | |
| - Saiun a écrit:
- Les deux exemplaires ont l'air bien différent l'un de l'autre, notamment la caisse supérieur et l'arrière du train de roulement. Deux carrossages différents?, Un transport, un blindé?
Bonjour Saiun, La réponse est dans le lien en anglais cité ci-dessus: ce sont des M2A2 (chars légers) même si dans le forum sur le lien en question, certains croient voir un Marmon Herrington T5 (utilisé comme tracteur). Le détourellage des engins y est expliqué pour obtenir un gain de poids, les engins étant trop lourds pour se déplacer sur la neige... Etrange que les Américains n'aient pas cherché à récupérer ces engins _ assez rares au demeurant_ comme ils l'ont fait en Afghanistan: certes l'opération serait coûteuse mais l'argent ne manque pas aux States... Brancaléone | |
|
| |
Brancaléone Troufion
| Sujet: Re: Abandonnés Lun 06 Juin 2016, 20:28 | |
| Salut à tous, En approfondissant le sujet sur cette fameuse expédition de l'Amiral Byrd, j'ai appris qu'en engin avait été spécialement mis au point pour l'exploration polaire: l'Antarctique Snow Cruiser. Voir le lien wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Antarctic_Snow_Cruiser Un beau sujet de scratch pour Jean-Christophe... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abandonnés | |
| |
|
| |
| Abandonnés | |
|