| les Laffly de ACE | |
|
+4barney le beagle Alain Maxime JC Carbonel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
JC Carbonel Pilier de comptoir
| Sujet: les Laffly de ACE Ven 03 Juin 2016, 21:07 | |
| Quelqu'un s'y est-il déjà "collé" ? Je suis en train de m'en farcir un et entre la notice peu explicite, un découpage de pièces abusif (10 pièces là où Airfix / Revell en fournirait une) et des bavures peu visibles mais suffisantes pour empêcher un bon ajustage...je souffre.
JCC | |
|
| |
Maxime Pilier de comptoir
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Ven 03 Juin 2016, 21:47 | |
| Ma foi, avec un peu de soin et de multiples essais à blanc pas de souvenir d'un kit trop difficile. Tout le plaisir des ACE n'est-il-pas dans le gratte-ajuste-ponce-regratte-relime .... Je ne doute pas qu'on verra bientôt de beaux laffly sur modelstories | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Ven 03 Juin 2016, 22:03 | |
| perso pas monte ces modèles mais un peu de l avis de maxime - Maxime a écrit:
Tout le plaisir des ACE n'est-il-pas dans le gratte-ajuste-ponce-regratte-relime ....
quoique la marque est en grand progrès de l avis aussi de jcc sur le nombre de pièces il faudrait trouver un juste milieu entre le fast build style S MODEL ou FIRST TO FIGHT _________________ Alain | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Sam 04 Juin 2016, 02:15 | |
| j'ai le w15tcc en finition,pas vraiment galère pour du ACE juste faire attention au raccord tablier -1/2 carrosserie et centrer le plancher pour fixer à postériori les roulettes de franchissement. à charge:les phares plutôt grossier de par leur support et un cuvelage à mon goût surdimensionné. les pneus sont joliment reproduits . ah! j’oubliai le positionnement du volant est moyen. bon montage en tout cas | |
|
| |
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Sam 04 Juin 2016, 10:53 | |
| Merci . De toutes façons j'allais continuer. Il est rare que j'abandonne un kit en cours de montage et les Laffly je trouve qu'ils ont un super look. JCC | |
|
| |
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Dim 05 Juin 2016, 19:09 | |
| Ca avance...mais çà risque de ne pas être aussi beau que celui de Maxime. Et une demi-heure pour assembler 4 pièces (assemblage qui sera a affiner au vu des photos de montage en gros plan) c'est abusif ! Et comme je ne m'attendais pas à çà j'en ai encore 3 autres (2 WC-15T, 1 VC-15T, un chasseur de char) Au fait l'un de vous avait posté un plan d'un WC-15 avec un télésitemètre ...queje n'arrive pas à retrouver...pourrait-il le reposter?
merci
JCC
JCC | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Dim 05 Juin 2016, 21:44 | |
| Il est pas mal ce V15T, juste la bâche qui fait un peu trop "mastoc". Sinon l'allure générale est bonne. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14868 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Dim 05 Juin 2016, 23:29 | |
| Bonjour Jean Christophe, quand tu parles de Laffly WC 15 avec un télésimétre, tu parles d'un W15T, non ??? Je n'ai pas de "références" Laffly avec WC... Pour moi, les WC 15 sont des Dodge Command Car de première génération...Rien à voit, je sais... Bon, je n'ai pas non plus de référence de Laffly W 15T avec télésimètre.... Pascal | |
|
| |
guilhemdelyon Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4123 Age : 44 Localisation : Lyon Humeur : impossible n'est pas français... Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Lun 06 Juin 2016, 06:51 | |
| moi j'ai les même véhicule... et c'est clair que la notice est ardue... | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Lun 06 Juin 2016, 08:51 | |
| C'est un transfuge de chez Ikea qui à les a commises En même temps c'est toujours mieux que certaines notices de kits en résine avec de vagues crobards. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
| Sujet: Re: les Laffly de ACE Lun 06 Juin 2016, 19:38 | |
| Bosco, lorsque j'écrivais cela je me faisais la réflexion que la série des Laffly "15" était presque parallèle à la série des Dodge WC...(mais en version US c'est à dire deux fois plus gros que les français!) çà a du influencer ma frappe ! V 15 T = WC 51/52 W 15 T = WC 62/63 W 15 TTC = WC 55 (37mm) par contre existe-t-il d'autres correspondances ??? = WC 54 (ambulance) ??? = WC 57 (command car) Pour ce qui est de la version à télésitemètre oui c'est la version W15 JCC tiens histoire de rigoler en cherchant sur Internet j'ai trouvé ce Beute bien bricolé : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Laffly de ACE | |
| |
|
| |
| les Laffly de ACE | |
|