| Votre avis s-model | |
|
+4Franck-92 EUSKA Artilleur Titi81 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Votre avis s-model Sam 18 Juin 2016, 19:31 | |
| Bonjour à tous.
Sur l'un des liens des revendeurs, un site espagnol vend des kits S-modèle et Model collect. L'un d'entre vous a t il déjà monté un de ces modèles ? Si oui , quel est votre avis sur ces produits ?
Thierry
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis s-model Sam 18 Juin 2016, 21:20 | |
| |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Votre avis s-model Sam 18 Juin 2016, 22:56 | |
| Merci Tu l'as commander en Espagne ? Thierry | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre avis s-model Dim 19 Juin 2016, 08:00 | |
| De rien. Non, chez oups je crois. |
|
| |
Artilleur Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1147 Age : 66 Localisation : Gentilly Humeur : ambivalente Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Votre avis s-model Dim 19 Juin 2016, 21:26 | |
| J'ai monté 2 M3A3 ... Base saine et juste. Chenilles à retravailler a la miniperceuse avec un microfraise. Détails à fournir comme les anneaux de levage caisse et tourelle. Photodecoupe soignée. Bref intéressant. Et un M3A3 bien plus juste que le modèle Mirage ... Sylvain | |
|
| |
EUSKA Doré sur tranche
Nombre de messages : 8638 Age : 49 Localisation : Dans ma maison à Môa Humeur : COOL Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis s-model Lun 20 Juin 2016, 09:37 | |
| | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis s-model Lun 20 Juin 2016, 11:17 | |
| - EUSKA a écrit:
- S-model pour moi c'est une très bonne basse que tu transforme ou pas
C'est pas moi qui dirai le contraire. très bonne base. | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Votre avis s-model Sam 25 Juin 2016, 08:39 | |
| Le gros défaut sur les kit S-model vient des chenilles (il semblerait que ce ne soit plus le cas sur les derniers kits). En effet, les dents guide font toute la largeur de la chenille. C'est un gros travail de sculpture qui attend le modéliste qui veut rectifier le souci (d'autant plus que le train de roulement est souvent en un seul bloc ou presque).
J'aurai pourtant voulu acheter le Sheridan ou le BMP-1, mais...
Les véhicules à roue de ne présentent aucun problème évidemment. J'ai la Ford Mutt (2 versions possibles : .50 ou M-60) qui est magnifique !
Je ne peux pas t'aider sur les kits Model Collect. Mais je pense qu'un ou deux Minitracksiens en ont montés dans la rubrique "atelier" | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Votre avis s-model Sam 25 Juin 2016, 11:10 | |
| En effet, les modèles les plus récents sont beaucoup plus réalistes au niveau des trains de roulement.
Sur le Crusader (par exemple hein....) le train est très finement représenté, et les dents guides également, le seul soucis sur ce modèle, vient du fait que les galets de route éaient doubles et qu'il sont représentés monobloc.... Mais bon ça ne se voit pas trop. La preuve, l'ami Orionv a gardé le train de roulement d'origine sur son Crus AA à Sword Beach....
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14871 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Votre avis s-model Dim 26 Juin 2016, 12:00 | |
| en parlant de S-Model... j'ai lu tout à l'heure sur "Braille scale" une intervention d'un gars qui disait que S-Model avait "planifié" un S35 pour la fin de l'année... J'avoue que cette info m'a échappé Après les R35 et les H35-39, voir les UE, ça pourrait paraître logique, ou en tous cas dans le continuité... quelqu'un en sait-il un peu plus la dessus ??? Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Votre avis s-model Dim 26 Juin 2016, 13:24 | |
| Bonjour Ce serait une bonne nouvelle, si en plus ils améliorent le moulage des trains de roulement, et en espérant que le diamètre du barbotin (à l'arrière) soit corrigé par rapport à Heller et AL-BY où il manque un ou deux millimètres. Amicalement @+ yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| |
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Votre avis s-model Dim 26 Juin 2016, 23:26 | |
| Bonsoir Non Fred ce n'est pas un Sherman, mais bien un Somua S-35 qui comme le B-1bis, le Renault D-2, le FCM-36, a le barbotin à l'arrière Regardes le "Trackstory N° 11", sur la première de couverture, tu as une vue de profil qui montre bien le barbotin à l'arrière Là, je te conseille d'étoffer ta bibliothèque avec des "tackstory" Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Votre avis s-model Lun 27 Juin 2016, 07:15 | |
| au temps pour moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Votre avis s-model Lun 27 Juin 2016, 08:17 | |
| La confusion de Fred est aisée à comprendre... Pour lui, au 7e jour de la création, Dieu ne s'est pas reposé.... Il a inventé le Jimmy.... Et le Sherman...!!!! Et après... Avec le 7e galet de route du Sherman, il a décidé de créer l'arme blindée dans son ensemble !!!! | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre avis s-model | |
| |
|
| |
| Votre avis s-model | |
|