La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| AMX AUF1 MM | |
| | Auteur | Message |
---|
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: AMX AUF1 MM Dim 19 Juin 2016, 10:46 | |
| Bonjour à tous, je vous présente le petit dernier de chez MM, l'AMX AUF 1 Le moulage général est superbe, juste le train de roulement est un peu empatté et demande un retrait des défauts de moulage, qui d'ailleurs m'aura valu une une après midi au urgences et 8 points de suture Après cette mésaventure et quelques pensées philosophique tel que "Est ce qu'un AMX sait voler ?", je me suis remis dessus. Pas de soucis lors de l'assemblage, juste besoin d'un peu de mastic pour fermer la porte et les trappes car celles ci étaient déformées mais vue qu'elles ont vocation à être ouvertes, je ne vais pas me plaindre. Faute de décals actuellement disponible, il a juste reçu son camo 3 tons, pas de patines pour le moment, donc c'est normal si il n'y a pas le passage de la Browning et du train de roulement au crayon à papier En espérant que Julie ou quelqu'un d'autre, imprime les décals qui vont bien _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM Dim 19 Juin 2016, 11:15 | |
| J'ai mal pour toi!!! Rien de coupé en dessous? Tu n'as pas fait semblant ni pour ton opération du pouce (c'est gentil de vouloir me copier, ) ni pour le montage de ton auf1. Il semble que le tube est légérement voilé vers la droite, non? Par contre les phares sont plus protégés que sur les 30T dans un caisson avec une vitre et les chenilles sont à connecteurs de mémoire. Bravo Eymerick |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM Dim 19 Juin 2016, 11:48 | |
| tu n'y as pas été de main morte | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM Dim 19 Juin 2016, 12:12 | |
| - 10P a écrit:
- J'ai mal pour toi!!!
Rien de coupé en dessous?
Non, ni tendons, ni nerf, heureusement d'ailleurs, juste une vilaine cicatrice qu'il faut que je masse et hydrate régulièrement pour pas qu'une bride se développe. - 10P a écrit:
Il semble que le tube est légèrement voilé vers la droite, non? Par contre les phares sont plus protégés que sur les 30T dans un caisson avec une vitre et les chenilles sont à connecteurs de mémoire.
Bravo Eymerick Oui, le canon est très légèrement voilé (cf photo avant peinture) et le camo amplifie un peu l'effet. Je n'ai pas pu le redresser mais heureusement ce n'est pas flagrant sauf si on le regarde bien de face. Pour les feux, il existe les 2 versions _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM Dim 19 Juin 2016, 17:09 | |
| Si rien n'est touché ça va. Je n'avais jamais vu cette version de phare non caréné. C'est bête pour le tube. |
| | | JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM Dim 19 Juin 2016, 17:38 | |
| Salut l'ami. Ce n'est pas un kit à mettre dans toutes les mains! Tu t'en es bien sorti au final, à part ce tube. | |
| | | Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM Dim 19 Juin 2016, 19:59 | |
| Voilà une bien belle bête . Pour le canon j'ai le même souci sur l'amx 30 de chez MM . Mais bon ,en le chauffant. ... par contre sur le 30 le train de roulement n'est pas monobloc , donc un peu plus de boulot en perspective ! Thierry | |
| | | Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM Dim 19 Juin 2016, 23:35 | |
| - 10P a écrit:
- Si rien n'est touché ça va.
Je n'avais jamais vu cette version de phare non caréné. C'est bête pour le tube. Pour le tube, j'ai été soft, j'ai juste essayé de le redresser dans l'eau chaude, je n'ai pas voulu tenté de le chauffer d'une autre façon par peur de l'abimer - Titi81 a écrit:
Mais bon ,en le chauffant. ... par contre sur le 30 le train de roulement n'est pas monobloc , donc un peu plus de boulot en perspective !
Thierry Perso je vais opter pour le combikit de Pascal et je pense que mes 9 autres doigts me diront merci _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
| | | Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM Dim 26 Juin 2016, 17:53 | |
| Belle réalisation : propre, net et sans bavure... et je ne parle pas du doigt | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AMX AUF1 MM | |
| |
| | | | AMX AUF1 MM | |
|