La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Vincy 24 & 25 Sept 2016 | |
|
+6globtrotter Alain barney le beagle Eymerick Pat95 Pascal 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Jeu 22 Sep 2016, 15:16 | |
| - bosco76 a écrit:
- Pareil, mais plutôt vers 11h30...
Bon, pour le n°de portable, il faudra se fier à notre instinct et à la chance !!... Sinon, on se dit vers Midi à côté du R 35par exemple... Pascal A côté, dessus, dessous, derrière, au niveau de la poulie tendeuse, au niveau du barbotin... Bah comme un fan quoi... Ca sert à ca un appareil photo... On peut pas manger à la ferme? :interrogation:Me voilà pris d'un doute... Dans le doute aussi, je vais prévoir un casse croute avec des produits nationaux non répertoriés dans le crédo de l'europe... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | JC Pionnier Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7512 Age : 66 Localisation : SERRIS, pas loin du Maus Humeur : A SUIVRE Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Sam 24 Sep 2016, 17:20 | |
| j'en revient, confirmation, on peu se restaurer sur place , il y à aussi des choses qui se débouche et juste une photos, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui y vont demain, Désolé je ne peu être présent demain ça brille !! a+ | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Sam 24 Sep 2016, 17:49 | |
| Et on peut y manger quoi ?
(garde le secret pour le reste )
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Sam 24 Sep 2016, 18:06 | |
| _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Sam 24 Sep 2016, 19:04 | |
| Ben Si France 40, mais du mauvais côté !!! Pascal | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Dim 25 Sep 2016, 19:00 | |
| Bon ben désolé... Un pépin de dernière minute, snifff Consolez moi avec vos photos Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Dim 25 Sep 2016, 19:07 | |
| je fais le tri et j en poste ce soir super journée ..tu nous a manquer on c est retrouver avec saiun,son epouse et son fils,pascal (l autre )et Eymerick je suis arriver vers 9 h 30 ce qui m a permis de faire des photos avant l apres midi ou on a eut de la flotte ! _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Dim 25 Sep 2016, 19:46 | |
| Rentré à 18h00 et quelques, un très belle journée, juste un peu gâchée par la flotte qui a commencé à tomber vers 13h00-13h15, c'était le bon moment pour le Barbecue, mais d'un autre côté, ça nous a obligé à chercher un endroit dans un hangar pour nous abrité, et là, Bingoooo !!!! un Sd.Kfz 8 Artillerie de toute beauté !!!... Le gros matou avait sûrement anticipé la flotte et on était désespéré de le trouver parce que bien entendu, le hangar était au fond de la cour, après le virage et derrière tous les machins devant !!! Inutile de vous dire qu'on a pris des photos !!! La flotte a eu aussi le mauvais goût de faire rentrer chez eux beaucoup de visiteurs et bâcher beaucoup d'engins... Bon de toute façon, je m'étais fixé un limite de 15h30, mais j'ai démarré à 14h30.... Comme les copains en fait !!! quelques photos sur le pouce : Un Fordson une Renault AX de 1907 il me semble (Citroën n'est qu'un vil usurpateur !! ) Une Rosalie je crois : une superbe Delaye 135 : une Terrot avec son Side : ainsi qu'un Gnome et Rhône un Citroën Kegresse "croisière jaune" : deux Latil M7T1 le R35 "Point de raliement" et qui en avait perdu son pot !!... une Lorraine des Dragons portés (à ce qu'il me semble): Plusieurs Laffly : une Matthis : et une Monaquatre et pourmoi, les deux très très grandes rareté de l'expo : le Sd.Kfz. 8 Artillerie : Un Monstre !!! et un Mercedes Benz 320 "Tourenwagen" à ce qu'il me semble, immatriculé en 40 comme étant la voiture de "combat" de Guderian..: plus comme d'habitude des GMC, Dodge et Jeep, deux Half(track, un M16 et un M3A1 du matériel plus moderne (Sagaie, Hanomag), une Kettenkrad attelée à deux remorques, mais sous la bâche lorsque je me suis réveillée pour la photographier et encore plein d'autre chose, de la bière, des pommes et des poires (mais pas de scoubidou!!) Je ne saurais vous inciter à essayer de venir si vous en avez la possibilité, c'était vraiment très bien !!! Et la campagne briarde est vraiment très belle !! Pascal | |
| | | Alain Admin
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Dim 25 Sep 2016, 23:13 | |
| _________________ Alain | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Lun 26 Sep 2016, 09:56 | |
| Franchement, c'est petit (ce n'est pas une concentration monstre à la Locomotion évidement ) mais par contre, j'ai vraiment été très agréablement surpris... Si on excepte la pléthore d'US WWII, il y avait vraiment de quoi se régaler le fond de l'oeil... Le France 40. Oui, bien fournit, même si je m'étais attendu à plus, mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Et puis, Du France Indo, Du France Algérie, Du France ONU, Du France Afrique... Des choses qu'on voit très rarement, avec le matériel roulant certe, mais aussi le petit matériel... Et puis aussi du France Année 80/90. J'ai été franchement ravi de (re)voir un TRM 2000, un bon vieux Bébert 8KT, une AML 60 et une AML 90... Et des figurants habillés tout autant dans leur partie... Para au liban, Legionnaire, transmetteur, Infirmier, Tringlo, et surtout, pas forcément que des officiers (ils veulent tous toujours se vêtir en gradé...) Là, le mirliton, le tireur FM-24/29, le conducteur de chenillette... Manquait vraiment qu'un colombier et un gars du service des essences, et le tableau auraut été quasi complet!!! Un grand merci aussi aux propriétaires de la ferme-verger qui sont à l'initiative de ces journées ( ) que je ne connais pas évidemment, mais que le prêt de ce bout de "pâture" ait permis ce rassemblement. Et puis la cours de la ferme, les hangars du fond... Et il n'y avait pas que le mili non plus... La renault AX, comme dit Pascal (de 1909 et non 1907 ), tout un tas de motos, en solo ou en side, de vélo (exceptionnel!!!), quelques véhicules ex-bunderswehr, des voitures tant et plus, Peugeot 201, Celtaquatre (aussi en france 40 si on le voulait ) Deux célèbre traction citrono qu'on ne présente plus, Voitures des années 50, 60 70, mais aussi 20, 30 aussi... Et puis aussi des vieux tracteurs des années 70 et quelques matériels agricoles d'attelage... En fait, cela pourrait être bien plus encore qu'un simple rassemblement de matériels militaire... Faudrait juste un peu plus de place, mais là, difficile de pousser les pommiers... En tous cas, c'est à Faire, et je pense sérieusement y retourner à la prochaine édition... Mais là, je viendrais seul, et beaucoup plus tôt, histoire déviter la rincée salvatrice de découvertes bien cachées... Et puis les trois compères, Eymerick, Bosco et Alain . Dommage qu'on ait eu peu de temps de discuter, la prochaine fois, on se prévoit, si le temps le permet , le gastro sur le pouce... Histoire de continuer de causer en boulotant des produits de notre bonne vieille culture gastronomique franchouïarde... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Lun 26 Sep 2016, 19:56 | |
| Dit comme ça, le programme me paraît très bien !!!.... on prend rendez-vous ???? Pascal | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Mer 28 Sep 2016, 22:54 | |
| Bonsoir Merci les gars pour les photos qui me rappellent des souvenirs. Les voitures de tourisme à notre échelle, ce serait super, mais bon on peut toujours rêver... @ bosco76: la Lorraine n'est pas du type dragon porté, mais de l'armée de l'air, vu la couleur(ailes noires et carrosserie gris fer) Avec une bête comme le SdKfz 8 (12t), il n'y aurait pas trop de problème dans les embouteillages, chaud devant Dans la grange en arrière plan de la Gnome et Rhône il y a plein de trésors, des bidons de 50 litres de l'armée française, de divers fabricants, des bidons de 20 litres de la wehrmarcht, de la SS, etc..., des roues et pneus divers et variés. Avez vous remarqué, sur les poteaux en bout des rangs de pommiers, les petites boites/nichoirs pour les coccinelles, dont pas de traitement chimique Amicalement @+ Yves | |
| | | Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Jeu 29 Sep 2016, 10:02 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
@ bosco76: la Lorraine n'est pas du type dragon porté, mais de l'armée de l'air, vu la couleur(ailes noires et carrosserie gris fer)
Merci pour cette éclaircissement, car on s'était posé la question, sans trouvé de réponse - globtrotter a écrit:
Dans la grange en arrière plan de la Gnome et Rhône il y a plein de trésors, des bidons de 50 litres de l'armée française, de divers fabricants, des bidons de 20 litres de la wehrmarcht, de la SS, etc..., des roues et pneus divers et variés.
Amicalement @+ Yves D'ailleurs, derrière la Mercedes Benz 320, il y a 1 paire de chenille pour un R35 qui attend sagement bien enroulé _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Jeu 29 Sep 2016, 12:10 | |
| Bonjour @ Eymerick: il y a là une sacrée équipe qui se donne à plein pour remettre en état un patrimoine inestimable. En septembre 2011, ils avaient en projet de remettre sur chenilles une dizaine de Renault UE. Il y a aussi un Laffly S20 TL, une Lorraine 28 de dragons portés, un monstre difficile à planquer derrière une haie (bien avancée dans les travaux de rénovation). La Lorraine que vous avez vue, est une 72. Ils ont plein de projet, et la volonté de les mener à bout. Bon, il y a les finances qui vont avec Amicalement @+ Yves | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Jeu 29 Sep 2016, 18:03 | |
| Merci Yves pour les précisions !! c'est vrai qu'il y avait du très beau matériel, et qu'il y a là des passionnés !!!! c'est un affaire à suivre.... Pascal | |
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Ven 30 Sep 2016, 09:42 | |
| Bonjour Oui bosco76, de vrais passionnés qui donnent beaucoup de leur temps libre, et dépensent beaucoup pour sauver le patrimoine @ Eymerick: tu n'as pas vu où était le R-35 qui avait laissé ses chaussures à clous Amicalement @+ Yves | |
| | | Alain Admin
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Lun 17 Oct 2016, 12:12 | |
| un petit complément .. la brochette de minitrackiens présents : de gauche a droite Saiun , Pascal, ma pomme et Eymerick _________________ Alain | |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Lun 17 Oct 2016, 12:17 | |
| Salut les amis | |
| | | bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Lun 17 Oct 2016, 13:07 | |
| Merci Alian, et merci à nouveau à Yann Saïun !!!! | |
| | | Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Mar 18 Oct 2016, 11:03 | |
| J'ai pas fait grand chose sur c't'action... J'ai posé... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 Mar 18 Oct 2016, 13:28 | |
| Bonjour Même à quatre, vous n'avez pas été capable de vous en emparer de ce SdKfz 8 (DB 10). C'est un gros bestiau difficile à camoufler Amicalement @+ Yves | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincy 24 & 25 Sept 2016 | |
| |
| | | | Vincy 24 & 25 Sept 2016 | |
|