| Hongrois ce qu'on voit .... | |
|
+6Alain shermanDD bosco76 Pascal lascar iffig 10 participants |
Auteur | Message |
---|
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 09:51 | |
| Bonjour, Toutes sortes de véhicules hongrois ou en service dans l'armée hongroise de la SGM ici : http://mil-history.livejournal.com/1463259.html Apparemment, elles ont été prises dans un dépôt ou dans un atelier militaire à Budapest. On voit même des militaires avec l'insigne des troupes motorisées sur la manche en train d'examiner un moteur. Les photos sont d'une netteté extraordinaire | |
|
| |
lascar Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1595 Age : 64 Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!! Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 10:15 | |
| De belles photos en effet !!!! | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 10:39 | |
| Superbe lien, merci !
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 10:45 | |
| Hyper sympa !! Merci pour le lien !! Mil-History est vraiment une mine de jolie photos, la preuve encore une fois !! J'adore le Praga "fourgon".... il ressemble beaucoup à un Praga RVR (radio), mais la caisse est pleine... pas de croix rouge dessus, mais c'est peut-être un véhicule médical, quoique c'est marqué M. Kir... je ne pense pas que ça soit un "bar" roulant.... "Szerelek-Gepkocsija" pourrait signifier un truc du genre "institut royal de géographie (cartographie) (c'est ce que me dit un outil de traduction en ligne !! ) Ca va être dur pour les décalques, mais le Praga est déjà en route !!! Pascal | |
|
| |
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 10:51 | |
| Superbes photos sur ce site merci pour le lien | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 15:30 | |
| superbe photos et c est vrai qu au niveau qualité ! ca tombe bien j ai quelque toldi sous le coude merci pour le lien _________________ Alain | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
Nombre de messages : 927 Age : 75 Localisation : savoie Humeur : heart full of soul Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 15:50 | |
| Derrière le camion bar (Euh, "Királyi Honvéd" , ça veut dire "Armée Royale", pas "Kir royal" ) on voit un char soviétique BT (-7 ?) équipé d'une antenne radio qui fait le tour de la tourelle. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 18:31 | |
| Bonjour Merci de nous faire partager ce lien qui fait rêver tant il y a du matériel Quand je vois les indications marquées en russe, je me dis que les soviets on du "récupérer" toutes ces photos sur des prisonniers, ou directement dans ce dépôt. À droite du BT-7, c'est un petit blindé de reconnaissance, un Csaba (Tchaba) Sur une photo, on voit juste le nez d'un Citroën type 45, à côté de ce qui semble être un tracteur rapide, Hanomag SS-100, et à droite de celui ci, un GAZ. Le Stalinets diésel me rappelle que j'ai ça en résine à monter. Il va falloir commencer par dévoiler les pièces Plus loin, ça semble être un Rabat Boton avec ses roues métal pour le franchissement. Un peu plus loin, c'est un châssis de krupp Protz. Ce qui est impressionnant, c'est le stock incroyable de pièces détachées en tous genres et de toutes les marques. Il y a un petit panneau avec "BREDA". En fait il s'agit de la fabrication italienne du SdKfz 7. Il n'y a que le moteur qui est différent. Si des gars sont en tenue de travail, ou civile, d'autres sont en uniforme d'époque. On peut voir aussi que pratiquement tous le matériel porte les armoiries de la Hongrie Encore merci pour ce lien Amicalement @+ Yves | |
|
| |
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 20:13 | |
| Bonsoir, Les photos proviennent du site www.fortepan.hu/ La collection Fortepan rassemble des photographies prises entre 1900 et 1990, à Budapest et dans le reste de la Hongrie. Classées par années en très grosse qualité, environ 12Mo/photo | |
|
| |
iffig Pilier de comptoir
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 21:20 | |
| Oui, bien sur. Fortepan est un peu l'équivalent de Lost Bulgaria : http://www.lostbulgaria.com/ (déjà signalé, mais piqûre de rappel ci-dessus), sauf que - pour l'instant du moins - il n'y a pas de watermarks sur les photos. L'avantage de la page que j'ai donnée, c'est que le tri est déjà fait ! Sinon, bien sûr, il est toujours intéressant d'aller sur Fortepan, comme le montre l'image ci-dessous, donnée à titre d'exemple .... | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 22:45 | |
| belles images le stock de pièces de rechange est bien garnis. merci du partage. | |
|
| |
nox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 709 Age : 45 Localisation : St Q (02) Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Ven 29 Juil 2016, 22:49 | |
| - iffig a écrit:
L'avantage de la page que j'ai donnée, c'est que le tri est déjà fait !
Il y a aussi de l'armée de l'air hongroise, de la flotte fluviale, de l'épaves Budapest 1945....... En trifouillant,y'a bien +. Par contre, pas de nouvelles photos de PZIV, PzV, hetzer etc..... | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... Sam 30 Juil 2016, 20:21 | |
| Merci pour le lien ! En plus sur un pays de l'Europe centrale.
Patrick | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hongrois ce qu'on voit .... | |
| |
|
| |
| Hongrois ce qu'on voit .... | |
|