La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Musée des 3 guerres

Aller en bas 
+9
globtrotter
barney le beagle
Xilef
bosco76
Pascal
saran
Eymerick
lyautey
lascar
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 17:51

C'est du côté de Chambéry ça à l'air bordélique mais il y a du matos !!!!!!!!!

https://www.youtube.com/watch?v=8L9Nx3m18fs

Musée des 3 Guerres - Annecy (France)

ce Papi attend vos visites (seul ou par petits groupes)
avenue HENRI ZANAROLI 74600 SEYNOD (Annecy)
longer les 3 tanks, passer le petit portail et sonner a la porte devant la petite cour
un lieu méconnu à découvrir (et à l'abandon), chargé d'histoire et d'objets insolites (énormément d'objets Français, Allemand, Italien, Anglais, Américain....je n'ai même pas pu tout filmer)
PARTAGEZ la video = il faut sauver ce musée

merci et RESPECT à ce fantastique PAPI ancien Officier (interviewé à 2 min 40) qui a accumulé tout ce vrai matériel pendant toute sa vie, en allant chercher par exemple à Berlin certains objets à la fin de la guerre en 1945 ......etc

je tiens a préciser que je ne suis pas pro nazi du tout (vu le nombre de croix gammées filmées au début) c'est juste pour l'histoire

merci aussi à Nathalie Nath et son photographe
Revenir en haut Aller en bas
lyautey
Pilier de comptoir
lyautey


Nombre de messages : 1269
Age : 56
Localisation : guerande
Date d'inscription : 28/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 18:13

c'est fait je l'ai partagé sur fb, merci pour cette découverte, peut-etre une visite en fin du moi, car je serai en vacances en Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Eymerick
Modérateur
Eymerick


Nombre de messages : 4769
Age : 33
Localisation : 01
Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil
Date d'inscription : 19/04/2013

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 18:29

Il a tellement de "bordel", c'est impressionnant Musée des 3 guerres 7861

_________________
Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 18:35

lyautey a écrit:
c'est fait je l'ai partagé sur fb, merci pour cette découverte, peut-etre une visite en fin du moi, car je serai en vacances en Savoie

Si tu y vas nous nous en dira plus ...........
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 19:02

a oui d'accord, il y a du matos
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 19:17

Belle collection mais je trouve le papy un peu mytho sur les bords...

En revanche j'espère qu'il n'aura pas d'ennui avec la diffusion de cette vidéo car je ne suis pas certain qu'il ait toutes les autorisations pour posséder du matériel de guerre (L'AMX 13 étant encore en service, c'est du matériel de guerre) ni même que toutes ces pièces soient démilitarisées dans les normes et encore moins qu'il soit aux normes de sécurité...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 20:18

C'est ce qui lui avait valu d'ailleurs les ennuis avec les Autorités : ce n'est pas (Mytho) parce qu'on lui réclamait de payer la TVA sur ses "achats", mais de justifier la provenance du matos et de le démilitariser...
et effectivement, il n'est pas sûr qu'il ait les autorisations pour ouvrir au Public : après l'incendie du bar à Rouen, pas sûr que tout soit aux normes chez lui....
Après, vu l'âge du Papi et le fait que sa progéniture se désintéresse du musée, il faut espérer qu'il y aura "consensus", même si je pense que les héritiers vont vendre ça au plus offrant, enchère ou ebay...(pour les uniformes)
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 20:32

oui il est un peu mytho et ses héritiers vont se faire un joli petit matelas avec la vente de toute cette collection ...................
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 20:34

Naaan que je dis mytho c'est dans son témoignage :

Le Sherman ? Il l' a ramené lui même par la route en le conduisant.
L'hélico ? L'armée lui a donné et il est rentré avec en le pilotant
Son grade ? "officier"...

Pascal Wink

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeVen 12 Aoû 2016, 23:23

Et il a récupéré plein de truc au nez des Russes dans Berlin an 45, et il a tout ramené en France...
il avait quoi, 20 ans au maximum, peut-être un peu plus parce qu'il avait fait de la Prison pour avoir saboté la voie ferrée afin d'empêcher les divisions de Panzer de remonter, enfin bon, 21-22 ans, donc né en 23; ça lui fait 93 ans...
et ben non :
http://www.39-45.org/viewtopic.php?f=90&t=44695#p587231
Donc Aldo Sterna a 88 ans en 2016, donc né en 28; donc 16 ans en 44 pour faire sauter les voies ferrées (pourquoi pas) et 17-18 pour ramener un 88 de Berlin... et plein d'autres choses...
bon, je sais que c'était un peu le bazar à l’époque, mais quand-même...
Bon, on va dire qu'il a la mémoire variable et qu'il croit à ses "erreurs d'interprétation des faits"... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Xilef
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 1025
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 24/02/2009

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 00:50

En haute savoie, pas en Savoie Very Happy

et je connais tres bien le personnage, haut en couleur !
le musee est ouvert depuis si longtemps.... je ne peux pas imaginer qu'il n'est pas toutes les autorisations

Je lui avais vendu des dios, ca doit faire 20 ans
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 01:48

derrière l'affut chandelier du 75 il m'a semblé apercevoir un 105c mle 35
les roues de deudeuch sur le train av de la traction lui donne un petit coté dragster tongue
Revenir en haut Aller en bas
lascar
Pilier de comptoir
lascar


Nombre de messages : 1581
Age : 63
Humeur : I'm back !!!!!!!!!!!!!!
Date d'inscription : 29/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 08:43

c'est vraiment le bazar son musée ,mais il doit y avoir des trésors . .....

http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/t95-musee-des-trois-guerres-annecy
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 12:58

Bonjour Musée des 3 guerres 756810

@ bosco76: j'ai une photo du plus vieux de mes frères, quand il faisait ses classes à Reims en 1948. Dans le groupe, un gars porte sur son calot un V avec une croix de Lorraine argentée. Pour avoir le droit de porter ça, il faut qu'il ait participé à des actions de résistance vers 15/16 ans. Ça correspond à l'âge du papy.

@ Barney: tu as très bien vu, c'est un 105 dit "de Bourges", avec les roues fixées sur les flèches et qui s'ouvraient en protection de l'équipe. Pour sortir de batterie c'était une autre histoire quand tout était bien ancré au sol clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14218
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 14:11

D'accord avec toi Yves pour les faits de résistance à 15-16 ans, (j'avais écrit "Pourquoi pas ?"), c'est pour la suite que je m'interroge : ramener un 88 et d'autres trucs de Berlin en 45, même dans la pagaille générale, ça me parait très invraisemblable...
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 14:43

bonjour à vous tous Musée des 3 guerres 756810
Yves,après un visionnage plus attentif ,j'ai le sentiment que l'on a plutôt affaire à une espèce de mouton à six pattes :un 75 mle 97 1933 ,la découpe du bouclier m'a intrigué & il est bien doté
de l'affut du 105c.
aussi un 47 ac 37 trône devant lui .
quand j'ai vu le crédit musique du reportage ,j'étais "mort de rire "
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 15:24

Bonjour Musée des 3 guerres 756810

Je pense que le papy a un passé militaire imposant et qu'il a de ce fait bénéficié de pas mal "d'aide" de toutes sortes, et de magouilles dans le milieu militaire pour avoir ça. C'est un avis personnel, une déduction, car ça m'étonnerait beaucoup que les armes soient démilitarisées Wink . Disons qu'elles ont été "réformées", et au lieux de les détruire, on fait "plaisir" à un copain clown

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016, 18:28

Il est quand même dommage qu'il ne puisse pas protéger tous les véhicules des affres du temps. Le Sherman dans sa version 76mm (rare) avec la trappe du radio/mitrailleur ouverte... Musée des 3 guerres 144532 No Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 18:32

moi c'est apès lui qui me chagrine...
Ou vont fiinir tout ces trésors......
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016, 18:39

du coté de Châteauroux(Deols) il y a un musée qui porte le meme nom
je sais pas si il existe encore ,il y avait du matos aussi
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 15:58

Mouais...

On peut se féliciter de la "conservation" du matos...
Mais ce n'est absolument pas un musée à mes yeux, un musée ca doit raconter quelques choses...la c'est une collection...ouverte au public ce qui et bien, mais si c'est pour avoir un "guide" comme ce monsieur...

Xilef a écrit:

le musee est ouvert depuis si longtemps.... je ne peux pas imaginer qu'il n'est pas toutes les autorisations
Alors je suis absolument en désaccord avec toi, premièrement les lois évoluent, deuxièmement vu comment les dons/dépots/etc... en terme de matos mili étaient gérés jusqu'au début des années 2000, même quand l'armée s'en chargeait, j'ai de très très gros doute...

Et puis désolé mais entre la collection de drapeau nazi et le mec qui a tout vu tout fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 17:03

[quote="chris"Et puis désolé mais entre la collection de drapeau nazi et le mec qui a tout vu tout fait...
[/quote]

Tout comme l'espace "Milice" et l'espace "Vichy" d'ailleurs...

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7717
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 20:11

Bonsoir Musée des 3 guerres 756810

Si les douanes débarquent là dedans, ils ne vont pas se préoccuper du passé militaire et des penchants néo-nazi du papy, ils confisqueront tout ça, après où ça ira... Ils ont plus de pouvoir que la gendarmerie et la police réunie.

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016, 23:03

je ne connaissait pas ce musée ..enfin cette collection
mais pour moi les gens qui visitent ce genre de musée sont deja des connaisseurs et n ont pas besoin de "guide" pour ce faire une opinion
de quelque "cote" qu elle soit.

j ai visite quelques sites ,musees ou collections.

Entre autre les restes du repaire du loup en pomeranie ou la tombe de franco en espagne .et la je viens de finir de voir un film sur le juif suss sur arte ..bon ca fait pas de moi un officianados de l extreme droite

sur arte une historienne allemande dit qu il est plus facile de se procurer une copie de ce film sur les sites neonazi..est ce normal?
dans certains pays les decalques de croix gamme sont interdit..

ne laissont pas une partie de l histoire de coté Musée des 3 guerres 178714

_________________
Alain        

Musée des 3 guerres Char_010
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier de comptoir
chris


Nombre de messages : 996
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/09/2007

Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016, 00:04

Je suis tout à fait d'accord avec toi Alain, il ne faut pas fermer les yeux et refuser de voir/exposer/parler de ces choses là ! (Le documentaire sur les films interdits nazis est effectivement très intéressant)

Par contre, à la vue du montage de la vidéo, il y a, à mon goût, trop de drapeau nazis, les 50 premières secondes sont faites de flash sur ces drapeaux... Sans rire au début je me suis dit que c'était une vidéo partisane...

Pour avoir eu à bosser dans des musées qui traitent de l'occupation, la déportation et les exécutions commises par l'occupant des deux guerres mondiales (dans le nord et en Belgique, l'occupation de la première guerre à été parfois moins bien vécue que celle de la seconde, enfin pour les non juifs,etc...) je n'ai aucun problèmes à voir un portrait de d'adolf, benito ou philippe mais encore faut il que cela ait un sens...

Mais attention je n'accuse ce monsieur de rien et n'ayant pas visité son musée je ne peux me faire une idée définitive...
Revenir en haut Aller en bas
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Musée des 3 guerres Empty
MessageSujet: Re: Musée des 3 guerres   Musée des 3 guerres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musée des 3 guerres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guerres & Histoire N°6
» Guerres d'avenir
» Sité viéoS toutes guerres!!
» Les guerres d'Amérique latine chez Osprey
» musée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Trackstory :: Nos sites préférés-
Sauter vers: