| Le S-model H35 | |
|
+4Laurent Deneu bosco76 Pascal Kandahar 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Kandahar Bleusaille
Nombre de messages : 77 Age : 63 Localisation : Japon Date d'inscription : 30/08/2014
| Sujet: Le S-model H35 Dim 14 Aoû 2016, 08:00 | |
| Bonjour
Le S-model H-35 première version est une excellente représentation du prototype, mais est limitée aux véhicules Nos 40001-40200 avec les poulies de tension percées. Il ne sera pas modéliser les véhicules 40201-40400. Celles-ci ont poulies de tension différentes, mais l'aide est à portée de main. Le S-model H38 /H39 inclut les poulies de tension solides pour la série 40301 à 40400 et ce sont les mêmes dimensions que la première version. Il est pas trop cher d'acheter le H38 /H39 Version et voler les ensembles de chenilles. La seule série qui nécessite un certain travail est la série 40201 à 40299. Ceci peut être obtenu par l'achat d'une nouvelle fois le S-model H38/H39 et en ajoutant cette âmes pour les poulies de tension solides.
Kandahar
Révisé d'inclure le terme correcte «poulie de tension"
Dernière édition par Kandahar le Mar 16 Aoû 2016, 02:39, édité 1 fois | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
Nombre de messages : 7129 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le S-model H35 Dim 14 Aoû 2016, 09:44 | |
| Merci pour l'astuce !
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le S-model H35 Dim 14 Aoû 2016, 10:42 | |
| et on peut toujours essayer de transformer les H38/H39 en engin détruits et déchenillés.... comme celui-ci : (ancienne vente ebay) Rien ne se perd, tout se recycle !! Merci pour l'astuce Kandahar !! Pascal | |
|
| |
Laurent Deneu Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1874 Age : 71 Localisation : Près de Lille Humeur : Badine Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 15 Aoû 2016, 09:22 | |
| Bonjour, Je pense que Kandahar parle de poulie de tension plutôt que de barbotin. Un autre point à observer sur les tout premiers H 35 est la forme des aérateurs de glacis, "carrés" sur ceux ci et ronds sur les séries ultérieures. Enfin, les bogies "arrondis" ont eu une existence éphémère. Atchao Laurent | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 15 Aoû 2016, 11:21 | |
| la poulie de tension et le barbotin ne faisaient pas la meme fonction ?? | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
Nombre de messages : 7129 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 15 Aoû 2016, 11:48 | |
| - saran a écrit:
- la poulie de tension et le barbotin ne faisaient pas la
meme fonction ?? Ha non pas du tout : Le barbotin (avec les roues dentées) pour faire simple est relié au moteur et sert à entrainer les chenilles et donc le mouvement du char. La poulie de tension sert à bien tendre la chenille, d'où son nom. Elle est d'ailleurs réglable. Suivant les chars ces éléments sont soit à l'avant, soit à l'arrière. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 15 Aoû 2016, 13:24 | |
| Sur la photo que j'ai postée, le barbotin est visible à l'avant, la poulie de tension n'est plus à l'arrière, partie avec les chenilles... Pascal | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
Nombre de messages : 7129 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 15 Aoû 2016, 13:46 | |
| Notez que le Barbotin est aussi le nom d'une société d'édition. Maison célèbre et réputée depuis 1845 Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 15 Aoû 2016, 14:41 | |
| la position de la roue dentée renseigne sur la position de la boite de vitesses ou réducteur final. comme sur nos voitures traction ou propulsion...mais 2 cas particuliers le système "Christie" pas de roues dentées apparente av & ar ,le Churchill les roues av & ar sont dentées. | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 15 Aoû 2016, 14:49 | |
| au temps pour moi j'avais oublié que la bloc était à l'avant plus l'habitude | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
Nombre de messages : 7129 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 15 Aoû 2016, 15:57 | |
| - barney le beagle a écrit:
- la position de la roue dentée renseigne sur la position de la boite de vitesses ou réducteur final.
comme sur nos voitures traction ou propulsion...mais 2 cas particuliers le système "Christie" pas de roues dentées apparente av & ar ,le Churchill les roues av & ar sont dentées. A noter aussi que pendant la première guerre mondiale on ne savait pas faire le changement de vitesse autrement que par le biais d'une tringlerie et du coup tous nos chars avaient le barbotin à l'arrière. Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Le S-model H35 Mar 16 Aoû 2016, 16:09 | |
| - Pascal a écrit:
- Notez que le Barbotin est aussi le nom d'une société d'édition.
Maison célèbre et réputée depuis 1845
Pascal 1845!!!! Mince... Je ne savais pas que tu avais battu Jeanne Calmant à plate couture dis donc... Elle s'était 1875... T'auraient-ils oublié dans le Guiness Book? _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
blindaille Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2007 Age : 65 Localisation : Mourmelon Humeur : Exécrable quand ca colle pas bien Date d'inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Le S-model H35 Lun 29 Aoû 2016, 23:25 | |
| En fait, c'est le docteur Barbotin, médecin à bord des vaisseaux du roi qui en est l'inventeur. A l'époque les cabestans, destinés à remonter les ancres n'avaient pas un dispositif de bloquage performant et les marins devaient quasiment effectuer la manoeuvre d'une traite. Il fit installer la roue dentée munie d'un cliquet anti-retour sous le cabestan, empêchant ce dernier de repartir à l'envers sous le poids de l'ancre | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le S-model H35 | |
| |
|
| |
| Le S-model H35 | |
|