| 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... | |
|
+6Fabrice Dulot Alain bilou06 globtrotter JFF83 bosco76 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Ven 19 Aoû 2016, 12:21 | |
| on a rarement l'occasion de parler ici de Hunor model, alors, c'est le jour ou jamais... Vu sur Braille scale, les nouveaux kits : des tracteurs d'artillerie plutôt Hongrois (mais les Allemands les ont sûrement utilisés aussi !!) - Kit 72044 - 37M Hansa-Lloyd Artillery Tractor (Un SdKfz 11 artillerie construit sous licence en Hongrie ??) - Kit 72055 - 37M Raba Botond Truck - Kit 72056 - 37M Raba Botond with Canvas Bon, pas sûr que le Hansa Lloyd apporte de très grands bouleversement par rapport aux Sd.Kfz 11 de Special Hobby, et il n'ya "sûrement" que quelques détails qui diffèrent entre les deux modèles "échelle 1" comme par exemple les roues, mais les Raba Botond ont une "belle gueule" et fond assez moderne. Je leur trouve même un petit air (de loin hein !!) avec certains Laffly...... Les 4 autres kits sont je trouve vraiment les bienvenus, En tous cas, le premier et le dernier me font déjà de l'oeil, et peut-être que Gilles "Bilou" va tomber de sa chaise en les voyant.... Là aussi, je pense pour du matériel Hongrois, mais tous comptes faits, assez "passe-partout" :: (enfin, là où il y a des rails !! ) - Kit 72211 - MAV Livestock Wagon - Kit 72212 - MAV Tanker Wagon - Kit 72213 - Open Wagon - (High Wall) - Kit 72214 - Open Wagon - (Low Wall) Hunor model n'a pas de site perso, les images viennent de chez Henk of holland, pour les tarifs, voir avec Modelimex, Hobbyterra, Martola et les autres sites vendeurs... Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Ven 19 Aoû 2016, 15:32 | |
| Bonne nouvelles pour les raba Botond! J'ai l'antique kit US Cast au 76° et son canon de 150 bofors de la même marque à monter. Maintenant, mes interrogations se portent sur la qualité du kit. | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Ven 19 Aoû 2016, 15:44 | |
| Bonjour Effectivement, ce sont des kits originaux, mais je reste aussi réservé sur la qualité. Si je dis ça, c'est tout simplement que j'ai quatre kits de cette marque, et ils sont au fond d'un carton, et ne sont pas prêt d'en sortir Il faudra m'expliquer comment on peut monter un train de roulement de Toldi tout en résine, quand la chenille est d'un seul morceau, comme une rondelle de chambre à air . C'est un peu mieux que de l' US Cast, mais.... C'est franchement dommage, car les choix sont bien, mais il faut une bonne dose de courage pour attaquer ça Amicalement @+ Yves | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Sam 20 Aoû 2016, 19:23 | |
| Ah ouais, ça pour une nouvelle , c'est une très belle nouvelle que ces wagons...reste a les trouver en France... | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Sam 20 Aoû 2016, 19:39 | |
| tu aura peut etre une chance ici : http://www.lancierbleu.com/1017-hunor-product-chars-172-resine _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Sam 20 Aoû 2016, 22:45 | |
| Bonsoir Merci Alain pour ce lien, il m'a permis de voir la référence: 72022 39M Ford G 917. Si la référence est conforme à la réalité, on doit avoir affaire à un camion G 917 en version 4X4 utilisé par l'armée Hongroise. Ça évite une modif assez lourde avec un G 917 de chez AL-BY. Modif qui concerne la cabine et le pont avant. Je crois que chez Hunor ont lu dans mes pensées Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Dim 21 Aoû 2016, 16:37 | |
| Si cela n a pas changer , j ai deux kits de chez eux , mauvaise qualité de moulage et plein de petite pièces manquantes ! | |
|
| |
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Dim 21 Aoû 2016, 20:15 | |
| - Alain a écrit:
- tu aura peut etre une chance ici :
http://www.lancierbleu.com/1017-hunor-product-chars-172-resine Merci Alain...je ne savais pas que le Lancier faisait cette marque. Par contre ...pas donnée cette marque !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Dim 21 Aoû 2016, 20:16 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Si cela n a pas changer , j ai deux kits de chez eux , mauvaise qualité de moulage et plein de petite pièces manquantes !
Ah...ca m'encourage pas ca !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Dim 21 Aoû 2016, 20:46 | |
| Bonsoir Oui Gilles, ce n'est pas encourageant mais quand j'ai acheté les quatre kit lors d'une expo en Hongrie, le gars ne voulait pas être payé en Euros, mais en Forints. Ce qui m'a obligé à changer avec un autre commerçant qui lui était tout heureux d'avoir des Euros. J'ai du payer les kits près de 25€ pièce, alors qu'il vont finir à la poubelle Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Dim 21 Aoû 2016, 22:24 | |
| alors qu'il vont finir à la poubelle non mon ami je récupére moi | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Lun 22 Aoû 2016, 08:42 | |
| Bonjour Ok Fred, mais il faut que je les retrouve, et ça c'est le plus difficile . Dès que c'est fait, je te recontacte Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Lun 22 Aoû 2016, 13:18 | |
| _________________ Alain | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| |
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Lun 22 Aoû 2016, 13:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Lun 22 Aoû 2016, 22:06 | |
| Bonsoir Avec un peu de travail, on doit pouvoir transformer le Ford V8-51 en V8-81 dont la France a fait usage en 1940 (l'ASU, page 59) Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Mar 23 Aoû 2016, 10:09 | |
| Beaucoup de boulot alors pour la transfo... J'ai deux kit de chez Hunor, Tant ils sont original, tant le moulage est très Bof bof... ET pour le prix, ca pique un peu... Mais c'est l'apanache des Hongrois? J'ai le même souci avec une autre marque Hongroise aussi... La qualité est meilleur, mais les tarif, "Au secours je me sauve"... Faut dire qu'ils revendent les kits aux professionnels à des pris déjà pas du tout "toute concurrence"... Alors même eux ont l'air de faire des marges assez minimaliste (pour ce qu'on connait des prix de revente habituellement pratiqué... QUand j'ai essayé de négocier les prix là-bas pour des achats en lots, les vendeurs n'étaient pas du tout d'accord, car c'était déjà les prix pratiqués par les fabricants à l'origine.... Alors vous comprendrez ces tarifs faisant peur au porte monnaie. Et bizarrement, ils sont peu à vendre en direct... Ce qui contribue à l'envolé des prix, et ceux même chez les marchés allemands ou autre pays dans l'est de l'europe... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Mar 23 Aoû 2016, 12:26 | |
| Si c'est de mauvaise qualité et cher, alors n'achetez pas. Je veux bien comprendre pour les collectionneurs et encore... Si personne achete leurs nouveautés de piètre qualité ils feront peut etre l'effort de s'améliorer. |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9169 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Mar 23 Aoû 2016, 14:52 | |
| - 10P a écrit:
- Si c'est de mauvaise qualité et cher, alors n'achetez pas.
C'est comme d'autre marques. Personne ne le fait, et s'il n'y a que toi, bah pas besoin de se casser la nénette... Et ca fait bien longtemps qu'ils sont sur le marché... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
|
| |
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Mar 23 Aoû 2016, 17:59 | |
| C'est vraiment dommage pour les wagons, car ce genre de produit ne court pas les rues...maintenant il faut attendre leur sortie et juger de la qualité. Il auront peut être amélioré la qualité de leurs nouveaux kits, allez savoir... Mais à ce prix là, pas sur de pouvoir réaliser un gros convoi !!!
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Mar 23 Aoû 2016, 21:55 | |
| Oui, j'avoue que les wagons m'intéresse, selon leur rapport "qualité-prix", et effectivement, surtout parce que c'est une denrée rare, beaucoup trop rare... et d'ailleurs, onéreuse aussi, que cela soit les wagons Mig (introuvables !!) ou les CMK Planet, c'est "bonbon" !!... Pascal | |
|
| |
Saiun Doré sur tranche
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Ven 26 Aoû 2016, 15:23 | |
| Faudrait que je pense à en faire des wagons, tiens... Ce serait-y pas une bonne idée c't'affaire... Mais bon, quand j'arriverais enfin à m'installer.... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
| |
|
| |
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Mar 25 Oct 2016, 17:30 | |
| Bonjour J'ai enfin retrouvé les kits "Hunor". Les photos en diront plus qu'un long discours. Maintenant, à vous de dire ce que vous pensez des chenilles en résine d'un bloc et de l'aspect "short run". Là, ce sont les pièces du Zrinyi II Amicalement @+ Yves | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Mar 25 Oct 2016, 17:45 | |
| Le moulage d'us cast n'est finalement pas si mauvais....😈 | |
|
| |
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... Mar 25 Oct 2016, 18:25 | |
| Bonsoir Tout à fait JFF, quand on voit ça à l'ouverture, on a un grand moment de solitude C'est franchement dommage, car le choix est original mais c'est tout La seule solution pour monter le train de roulement, c'est de couper les arrondis des chenilles et de recoller après, une fois tout positionné. Je crois que ces kits là vont attendre un bon moment dans les boites Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... | |
| |
|
| |
| 7 nouveaux Kits chez Hunor Model... | |
|