La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Film Dunkerque

+13
JFF83
clem
JC Carbonel
Snafu35
Saiun
lyautey
orionv
saran
chris
Franck-92
Pascal
Alain
Eymerick
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle

Film Dunkerque - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017, 22:54

bosco76 a écrit:
tu mettrais sur la plage de Malo les bains un Rosbeef déguisé en Robin des bois, avec un plat à barbe sur la tête et une cornemuse sous le bras que certains diraient que "trop, c'est trop" !!!!! Wink Wink Wink
Pascal
hon,hon  cela ressemble à du rémy gaillard tongue
Revenir en haut Aller en bas
guilhemdelyon
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017, 02:00

Pour ma part j'ai vu et aimé...
Les critiques sur le manque de matos, sur l'absence des français...
Effectivement peu de français mais c'est logique, peu d'allemand , même chose.
Le film c'est sur l'évacuation.. mais tout de même les français sont évoqués (je suis content pour la vérité historique).
Le manque de matos, à mon avis c'est le cout... et le fait que le cinéaste a vu le film comme cela...
On peut critiqué , beaucoup de remarque sont justes... mais franchement c'est un plaisir à voir...
on se retrouve dans l'ambiance 1940, et on comprend bien comment les anglais on sauver leur troupe en se sauvant... ventre à terre ou ventre à mer... mais bon il le fallait...
http://lesarmeesoubliees.blog4ever.com/
chris
Pilier de comptoir
chris

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017, 10:55

Vu hier soir, bon...Bof..enfin assez déçu...
Concernant la polémique "Armée Française", honnêtement les seules troupes qu'on voit combattre les allemands (hormis RAF) ceux sont des français, l'un des premiers dialogues "C'est les français qui nous protègent"...donc voilà on est loin du bashing, même si bien-sûr j'aurais aimé en voir plus, mais c'est un film anglais, sur l'évacuation du BEF…

Là où je suis déçu c’est plus les représentations de l’évacuation…les plages, le manque de matos (ce n’est pas qu’une question de coût…), les anachronismes architecturaux (ben oui quand on filme dans une ville rasée par les combats, les bâtiments sont forcément après-guerre…), les bateaux qui coulent en 1min30…

Et puis le coté « je veux faire un film réaliste » mais ou il y a une scène avec un pilote de spit moteur éteint qui arrive à planer, faire des manœuvres et abattre un stuka en plein piqué…sans compter que sur la timeline « Airforce », une heure, le mec abat 5/6 avions…c’est un score d’as ça non ?…

Le film n'a pas réussi à m'embarquer dans son univers, il n'y avait pas d'atmosphère si ce n'est la pression créée par l'accompagnement musical...
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
antoine-45
Pilier de comptoir
antoine-45

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017, 22:02

j'ai vu le film un peu brouillon mais pas mal
JC Carbonel
Pilier de comptoir

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 20:37

Je voudrais dire que ceux qui veulent attendre que le film passe à la télé font une erreur totale : comme c'est un film "immersif" qui est fait pour faire ressentir l'impression "d'y être" (mais comme le dit quelqu'un avec des gens comme nous çà ne marche pas trop... déjà la zizique "compte à rebours" - mais qui ne débouche sur rien- pue la manipulation psychologique du spectateur) çà ne va surement pas marcher vautré dans le canapé, en pantoufles avec une canette dans une main et une pizza dans l'autre!

JCC
Pascal
Tracks Leader
Pascal

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 21:25

JC Carbonel a écrit:
Je voudrais dire que ceux qui veulent attendre que le film passe à la télé font une erreur totale : comme c'est un film "immersif" qui est fait pour faire ressentir l'impression "d'y être" (mais comme le dit quelqu'un avec des gens comme nous çà ne marche pas trop... déjà la zizique "compte à rebours" - mais qui ne débouche sur rien- pue la manipulation psychologique du spectateur) çà ne va surement pas marcher vautré dans le canapé, en pantoufles avec une canette dans une main et une pizza dans l'autre!

JCC

Même avec une télé 3D grand écran et Home cinéma ?

Heu laisse tomber les pantoufles et les canettes et autre pizza : Dynamo n'est pas qu'une équipe de foot Wink

Pascal Film Dunkerque - Page 2 144532

Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017, 22:43

question de gout .. perso je préfère de + en + me regarder les films peinard chez moi tout seul allonge sur mon canapé (bon ma femme ce genre de film c est pas trop sa tasse de thé.. Very Happy ) que de sortir pour supporter des commentaires plus ou moins "pertinents" .

bon j ai pas de home cinéma mais un écran assez grand pour faire mon bonheur..et puis si un film ne doit sa qualité qu' a la puissance de sa bande son Film Dunkerque - Page 2 598787

d accord faut attendre un peu ..mais en attendant je vais aller me faire le 3e épisode de games of throne Film Dunkerque - Page 2 178714

Film Dunkerque - Page 2 Char_010
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 11:54

Eymerick a écrit:

JC Carbonel a écrit:
Je me suis aussi demandé comment un destroyer bombardé peut se coucher sur le côté...sans s'enfoncer dans l'eau (mais là il y a peut-être une raison je ne m'y connais pas assez en bateaux).

Oui, les dragueur de mines torpillés coulent exactement de la même façon, recyclage des plans rapprochés ?

C'est bien ce qui se passe pour un Minesweeper (drageur de mine) et cela tient du fait à sa coque en bois (agmagnétique) pour éviter les déclenchements de proximité (détonateur magnétique) des coques métalliques... Bien évidemment, pour les détonateurs à pression, que t'ai une coque en bois ou métal, ca fait la même chose, un trou...

Et comme avec une surperstructure en métal et avec une coque en bois, le poids est bien sûr au dessus, donc au premier manque de stabilité (voies d'eau, forte tempête), le tout verse sans coup férir (Par forte tempête, bien sûr, on en démine pas... Ce serait du suicide...)

Mais le destroyer n'a pas de coque en bois... Donc... CQFD... Rolling Eyes[/quote]

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 01:55

quelques images du tournage trouvées sur la toile :

https://www.flickr.com/photos/olivier-bayart/with/34931342676/

chris
Pilier de comptoir
chris

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 10:06

Merci Alain, mais il s'agit de photos du reportage de la série champs de bataille sur Dunkerque et pas du film de C. Nolan
Film Dunkerque - Page 2 178714
http://lilletaitunefois.over-blog.com/
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 10:48

Episode qui est repassé il n'y a pas si longtemps et que vous pouvez retrouver ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Dj7ycBH8AE4
très didactique ....
Pascal
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 12:12

Je me disais aussi .. il y a beaucoup de français !! Very Happy

Eymerick
Modérateur
Eymerick

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Aoû 2017, 17:10

bosco76 a écrit:
Episode qui est repassé il n'y a pas si longtemps et que vous pouvez retrouver ici :
https://www.youtube.com/watch?v=Dj7ycBH8AE4
très didactique ....
Pascal

Quand on voit les passages de reconstitution qu'ils ont réussis à faire avec une "simple" association, on se dit vraiment que Nolan aurait pu faire mieux ...

J'aurais bien voulu voir ce qu'un film Dunkerque donnerait avec le duo Spielberg et Tom Hanks, je trouve les 2 séries Band of Brothers et Pacific très réussis.

Admin
Alain

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitimeDim 03 Sep 2017, 20:36

bon ce soir "week end à zuydcoote" sur arte Film Dunkerque - Page 2 178714

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Film Dunkerque   Film Dunkerque - Page 2 Icon_minitime

Film Dunkerque
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2