La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Seconde division bliindées US

3 participants
AuteurMessage
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

Seconde division bliindées US Empty
MessageSujet: Seconde division bliindées US   Seconde division bliindées US Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 15:02

J'aimerai savoir, si des unités de cette division (surtout la 82 nd éclaireurs) ont pu être impliquée dans la bataille du bocage .
Je sais que c'est surtout une bataille d'infanterie appuyé par les blindés mais voila quelles unités blindés ?
mes recherches sur la 2 division blindés ne m'ont pas éclairés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubmaquettiste81.org/
gebe13
Troufion

MessageSujet: Re: Seconde division bliindées US   Seconde division bliindées US Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 19:06

Bataille du bocage s'est juste aprés le 6 juin dit aussi la bataille des haies et je crois que les français n'avait pas mis un pied en françe encore.
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Seconde division bliindées US   Seconde division bliindées US Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 20:11

Je ne parle pas. De la 2 eme db française mais us
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Seconde division bliindées US   Seconde division bliindées US Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 20:53

quand tu parles des "éclaireurs de la 82nd", je suppose que tu parles des "82nd Airborne Pathfinders"...
A ma connaissance, ces unités (petites, d'environ une dizaine d'hommes) étaient appelés à sauter en premier le 5 pour baliser et éclairer les zones de sauts des unités de Para de la 101e et de la 82nd...
les Pathfinders ont participé activement au Débarquement, mais je pense que ces unités ont ensuite été réintégrés dans leurs régiment d'origine et ont combattu "comme les autres", de Ste Mère Eglise jusqu'à la prise de Cherbourg fin juin 44
il y aura encore pour la 82nd des combats du côté de Coutances jusqu'au 4-5 juillet 44, puis l'unité sera retirée du front et sera rapatriée en Angleterre quelques temps après (vers le 10 juillet) où elle sera reconditionnée et mise au repos jusqu'à la bataille de Nimègue où les paras sauteront lors de l'Opération Market Garden, Arnhem vers la mi-septembre 44)
il semble me souvenir d'ailleurs que dans "Un pont trop loin" il y a un général qui dit à un moment qu'il faut utiliser ces unités "au repos depuis le Débarquement... (même si je pense qu'il parlait de Para anglais)
quant aux unités blindées US utilisées en Normandie, il faudrait reprendre (ou trouver d'abord) l'organigramme complet des 2nd, 3rd, 4th et 6th US Armored division qui sont à ma connaissance celles qui ont combattu en Normandie avant la fin juillet...
Mais là, c'est trop m'en demander !! Wink Wink
les dates "officielles de la bataille du bocage normand vont du 13 juin au 24 juillet 1944 et effectivement, la 2e DB du général Leclerc ne débarque à Utah-Beach que le 1er Août 44, donc "officiellement" après la bataille...
Mais elle sera en pleine forme pour aller à ...Paris !!!!
"Paris !! Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé mais Paris libéré !!! Libéré par lui-même, libéré par son peuple, avec le concours des Armées de la France, avec l'appui et le concours de la France tout entière, c'est à dire de la France qui se bat, c'est à dire de la seule France, de la vraie France, de la France éternelle!!"
Pascal
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Seconde division bliindées US   Seconde division bliindées US Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 21:03

Non pascal , je parle de la 82nd Armored Reconnaissance Batalion de la 2 nd Armored Division US la fameuse " Heel on Wheels "
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Seconde division bliindées US   Seconde division bliindées US Icon_minitimeSam 03 Sep 2016, 21:14

J'ai vu trop tard pour la 2nd Armored Division, mais j'ai laissé quand-même ma petite intervention sur la 2ème DB...
pour la 2nd Armoured divison les "Hells on Wheels" :
tout d'abord un lien avec les unités la composant :
http://www.2ndarmoredhellonwheels.com/units/index.html
il y avait le 41 armored Infantery Battailon ainsi que 3 régiments d'artillerie (14th, 78th et 92nd).
les régiments de chars étaient les 66th et 67th Armored regiment, le17th Armored engineer Battailon et le 82nd Armored reconnaissance Battailon; les "eyes and ears"...
Peut-être parles-tu alors de ce 82nd Armored Reco Battailon, et dans ce cas, mes excuses pour ma gourance avec la 82nd AA et ses Pathfinders...
un lien spécifique sur le 82nd Armored reconaissance battalion (sur le même site que cité précédemment):
http://www.2ndarmoredhellonwheels.com/units/82ndrecon.html
une recherche "Google" avec "2nd Armored Division USA" devrait pouvoir en dire plus...
Pascal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seconde division bliindées US   Seconde division bliindées US Icon_minitime

Seconde division bliindées US
Page 1 sur 1