La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE

Aller en bas 
+16
Panzerhaubitze2000
orionv
Pat95
phil49
bosco76
globtrotter
saran
Fabrice Dulot
Pascal
Laffly72
bilou06
Théo
Franck-92
Saiun
Alain
JFF83
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 16:33

Hello les amis!

Jamais deux sans trois, c'est ce qu'on dit, non?
Alors faute de pouvoir sortir l'aérographe du fait des fortes chaleurs, je joue de la colle et du couteau X-acto....

pas de félin de la M.A.N cette fois, ce sera plutôt un rejeton de Krupp, un panzer IV ausf H de chez revell:

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE SBrez%20PzIV%20H%20(2)

Un engin au combien représentatifs des unités blindés allemandes en Normandie, présent tant dans sa version C que dans l'ultime J.

Le "scénario" de la saynète est dans ma tête depuis un moment, et se situera sur la fameuse cote 112, objectif britannique "clé"  des opérations "Epsom" puis "Jupiter".
Située à l'ouest de Caen cette position changera plusieurs fois de mains dans la 1ère quinzaine de juillet avec un pilonnage d'artillerie digne de la 1ère guerre mondiale:

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE W1944_17_1%23

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Hill-112-01

L'idée est donc de représenter le char dans un environnement beaucoup moins bucolique que l'est habituellement la campagne normande.

Donc voilà le début du chantier, le kit revell est un bijoux, à mon avis le meilleur Panzer IV ausf H produit au 1/72.
Le train de roulement est monté, il n'a plus qu'à recevoir ses chenilles:

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9810

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9812

la caisse partiellement montée est fixée à blanc sur le châssis, en attendant le "zimmeritage" (photo-découpe part):

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9811

à bientôt pour la suite! "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 756810


Dernière édition par JFF83 le Sam 06 Mai 2017, 12:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 16:47

avec ce titre je m attendais a un dio vietnam ...

bon je vais suivre quand meme "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 178714

_________________
Alain        

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Saiun
Doré sur tranche
Saiun


Nombre de messages : 8697
Age : 48
Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!
Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!!
Date d'inscription : 28/01/2008

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 17:07

Bah moi aussi... Je voyais plus la côté 937 que la 112... "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 633109
Je vais suivre aussi... "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 308707

_________________
Yann le normand (2707-341) "Normandie Fort et Vert"
On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 05 Sep 2016, 20:46

Je me place sur ce montage..... J'ai adoré ton matou normand.... Voyons voir ce que tu vas faire de celui ci......
Revenir en haut Aller en bas
Théo
Pilier de comptoir
Théo


Nombre de messages : 3187
Age : 25
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 04/10/2012

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeMar 06 Sep 2016, 15:32

hâte de voir la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeMer 07 Sep 2016, 10:22

Merci pour vos remarques!
J'avoue que le titre est un peu racoleur...
Même si au décompte final, les pertes des unités engagées sur la colline vietnamienne ont été beaucoup plus légère.
Concernant ce panzer IV, il appartiendra à un des deux régiments blindés du IIème SS panzerkorps, qui sitôt arrivé en Normandie, fut déployé sur ce secteur.
Les engins ne sont pas totalement neufs à cette date, car livrés pour la plupart à la fin de l'hiver, un peu avant l’engagement de ces unités dans la bataille de Tarnopol. J'ai donc opté pour un ausf H "mid", assez typique des productions du mois de janvier/février 1944.
Le kit revell est parfait pour cela, il suffit d'ôter à la lame les trois embases de la grue de 2 tonnes situées sur la tourelle, et de ne pas monter le système de filtres externes sur le flanc droit.
Ce kit est destiné à figurer un engin détruit proprement par les britons, avec un voir deux impacts à l'avant gauche de la caisse, et les trappes de droites ouvertes pour illustrer la tentative d'évacuation.
Tentative parce que l'autre challenge de la saynète sera de représenter un équipage partiellement abattu à sa sortie du char....

Voilà la dernière évolution du montage:

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9816

le montage du train de roulement et des tronçons de chenilles n'ont posé aucun problème. Concernant l'effet de "sagging", certains chars présentent des chenilles légèrement détendues, d'autres au contraire sont parfaitement tendues. Et comme ce char aura encore la majorité de ses schurzens....

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9815

La caisse est monté à blanc, et laissait un léger jour rectiligne à sa jonction avant. Un tronçon de plasticard est venu le rattraper.
A ce stade je n'ai assemblé aucun élément sur la caisse, pour faciliter la pose de la zimmerit en photo-découpe.

Prochaine étape, la tourelle, qui nécessite un minimum de détaillage intérieur pour pouvoir laisser la trappes du chargeur ouverte.
Alors à bientôt! "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 756810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 10:15

la suite, la suite..
Revenir en haut Aller en bas
bilou06
Pilier de comptoir
bilou06


Nombre de messages : 4071
Age : 62
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 11:45

Je suis toujours épaté de voir des montages du train de roulement complet avec chenilles effectué avant peinture ...
Revenir en haut Aller en bas
Laffly72
Pilier de comptoir
Laffly72


Nombre de messages : 1663
Age : 78
Localisation : Condat prés de Limoges
Humeur : Bonne avec de la Résine ou du Plastique
Date d'inscription : 12/01/2011

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 12:18

Bonjour,

Moi de même,

Je ne sais pas faire autrement que de les peindre à part;

Même en cours de Montage.

Amicalement.
Laffly72 (Guy)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeVen 09 Sep 2016, 13:12

JFF83 a écrit:
le montage du train de roulement et des tronçons de chenilles n'ont posé aucun problème. Concernant l'effet de "sagging", certains chars présentent des chenilles légèrement détendues, d'autres au contraire sont parfaitement tendues. Et comme ce char aura encore la majorité de ses schurzens....

Le sagging doit être l'exception, tu pense bien que les équipages retendaient leurs chenilles dès qu'ils avaient 5 mn. Personne n'a envie de voir son char décheniller en plein combat.

Il n'y a que les chars russes qui présentent des sagging très importants. Mais bon venant de types qui passent les vitesses avec un marteau... Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 13:34

bilou06 a écrit:
Je suis toujours épaté de voir des montages du train de roulement complet avec chenilles effectué avant peinture ...  
Salut Gilles,

J'ai toujours monté mes engins chenillés comme ça.... il faut juste être très calme lorsque l'on passe à la peinture du train de roulement, pour éviter de barbouiller les roues et barbotins avec la peinture des chenilles... la solution est de se mettre au calme, avec une musique douce, et éviter tout chat/chien/enfant qui pourraient venir perturber ce calme!
Ma raison est que je n'aime pas les mauvaises surprises lors du montage des chenilles, et le risque de faire un boulgi-boulga de colle et de peinture....
Pour le sagging, 100% d'accord avec toi pascal, l’excès est plus une licence artistique que s'accorde les "maquetteux".
allez, pour faire plaisir à Didier, les travaux sur la tourelle:

  • Crochets typiques de la version H sur l'avant des flancs de tourelles en laiton
  • La porte droite a été creusée, les trappes dissociées et détaillées avec de la carte plastique et du fil de laiton
  • Supports de rommelkiste en fine tige de cuivre
  • Gouttières au dessus des trappes latérales réalisées en plaque d'offset
  • La tape de protection de l'optique de visée a été enlevée soigneusement au scalpel pour la figurer ouverte après zimmeritage.


"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9817

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9818

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9819

L’application de la zimmerit approche à grands pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 14:36

beau travail!
pour les chenilles chacun sa technique
moi c est plutôt montage séparé "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 178714 (sur le train de roulement mais sans les coller au train)

_________________
Alain        

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8833
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeSam 10 Sep 2016, 17:07

Bien le détaillage des trappes !
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 10:09

merci Alain, Merci Fabrice!

La bête a reçu sa peau de lézard...

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9822

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9820

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9821

Pour être parfaitement honnête, le rendu est plutôt joli, mais il ne dispense pas de reprendre les jonctions de zimmerit au mastic.
J'ai l'impression que Part c'est un peu planté avec le panzer IV alors que pour le panther, tout tombe parfaitement juste.

Du point de vue historique, j'ai opté pour un "zimmeritage" à minima, c'est à dire que seules les faces avant et arrière verticales/obliques étaient traitées.

Prochaine étape, rattrapage de toute ces imperfections avec un mélange de mastic tamiya et acétone! "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 756810
Revenir en haut Aller en bas
saran
Pilier de comptoir
saran


Nombre de messages : 7094
Age : 66
Localisation : BALMA 31
Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone
Date d'inscription : 12/02/2013

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 11:02

beau boulot "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 281233
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 12:43

Bonjour "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 756810

Encore un travail de détail qui se prépare dans le sud "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 178714
Bravo, tu vas nous montrer l'intérieur "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 190475 "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 60588 "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 281233
Juste une question, est ce le modèle avec le canon long, + 5mm au 1/72 ???

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 13:58

Merci les gars.
Pour le détail de l'intérieur, ce sera léger Yves. Les sièges du chargeur et du chef de char, la culasse du canon et son panier, ce sera tout....

Pour le canon long, je ne comprends pas trop... le ausf H n'était équipé que d'un type de tube, le L/48, contrairement au G qui a été majoritairement doté du L/43 puis du L/48 sur les derniers exemplaires.

Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 15:59

Bonjour "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 756810

Si j'ai posé la question de la longueur du canon, c'est que pour les dix ans de l'IPMS-France au Bourget les 16 et 17 novembre 1985, j'avais participer à reproduire ça en partant de cette photo. Mon travail a consisté à allonger le canon, lui mettre le petit anneau au dessus, faire la blindage additionnel du post avant, refaire les blindages de tourelle, les blindages latéraux comme les vrais, la table (au bout de trois fois), la toile de tente et les figurines, sans oublier l'immatriculation au pinceau. Hélas, ce dio et d'autres fait d'après photos, ont été portés disparus. Le club de l'époque a coulé et le président a vu son ménage voler en éclats.

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Panzer10
Nous avions ramené un premier prix Wink

Amicalement
@+   Yves
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 16:04

Je comprends mieux.... là c'est un beau G (barbotin non ajouré, plaque de blindage de 30mm boulonnée portant le blindage à 80mm).
par contre il semble être doté du L/48.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7711
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 17:17

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 756810

Oui, c'est bien un canon long L-48, puisque j'ai du l'allonger de 5mm pour correspondre à la réalité. La base à l'époque c'était le Esci, avec beaucoup de travail. J'ai participé à au moins quatre diorama d'après photos, c'est un travail exigeant à l'impossible. Parmi, il y avait le Fiat CR-42 planté sur un terrain de golf en Angleterre, un fuselage de Me-109 suspendu sous une grue de camion Thornycroft, avec huit figurines à faire dans les positions sur la photo. Hélas, ces réalisations m'ont un peu déformé et j'ai tendance à devenir exigeant envers les autres, même si je les estime bien Embarassed Embarassed Embarassed . Il faut que j'apprenne à me maitriser "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 687232

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14153
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 21:40

Ça va très très bien Yves !!!
Tu faits de très beaux progrès !! Wink Wink Wink Wink Wink
Bravo !! "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 178714
Pascal "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 122775 "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 122775
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeLun 12 Sep 2016, 21:51

superbe JFF
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Pilier de comptoir
phil49


Nombre de messages : 4456
Age : 54
Localisation : Cholet
Humeur : bof ,bof !!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 09:47

je croyais aussi un dio au Vietnam Very Happy !!!!

le Panzer IV Revell est toujours aussi bien ! t'as essayé les Dragon ,Jff ?


vivement la suite !
bye
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeMer 14 Sep 2016, 10:27

Merci Didier, Merci Phil!
J'ai laissé le modèle dragon de côté, qui n'est pas à la hauteur du kit revell, même si certains éléments sont plus fins sur le dragon.
Les schurzens et les rails ne forment qu'une pièces sur le dragon (impossible de les désolidariser), les trappes avant sont fermées, et le prix.... je n'en parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83


Nombre de messages : 4448
Age : 44
Localisation : Vidauban
Humeur : Ça roule!
Date d'inscription : 28/08/2007

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitimeMer 21 Sep 2016, 11:07

ça avance pas beaucoup dans le var en ce moment...
Mais il y a quand même de quoi faire une mise à jour du post!

J'ai repris les raccords kit/zimmerit avec l’habituel mélange mastic tamyia/acétone, indispensable car pour le coups, il y a quelques approximations au niveau de la taille des pièces en photo-découpe.
Le lot de bord a été placé sur la caisse, de manière assez complète car s'agissant d'une engin fraîchement arrivé sur le front.
Il faut savoir que les unités de la "Hohenstaufen" et de la "Frundsberg" ont été engagée dès leurs arrivées, il s'agit d'unités encore fraîches en juillet 44.

Les éléments supplémentaires de patins de chenilles ont été fixés sur le glacis de transmission et l'avant de la caisse, avec détaillage avec du profilé laiton pour les supports.
Rien de bien compliqué, mais ce détail n'a curieusement pas été traité par revell (alors qu'il figure dans le kit Esci!!!)

Enfin, les silencieux d'échappements ont été fixés à l'arrière, celui du maybach a été traité à l'acétone pour lui donner un aspect texturé, le second, celui du générateur doit encore recevoir son petit tuyau d'échappement.

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9823

"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Dscf9824

Voilà pour le moment!!!! "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE 756810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Empty
MessageSujet: Re: "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE   "hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"hamburger hill" en Normandie - la cote 112 - TERMINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: L'atelier des Minitracksiens-
Sauter vers: