| Sdkfz 4/1 RODEN | |
|
+5barney le beagle bilou06 saran Alain Théo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 15:32 | |
|
Dernière édition par Théo le Mar 06 Sep 2016, 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 15:55 | |
| ça va jamais tenir sur un pot de yaourght ! _________________ Alain | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 17:07 | |
| tu vas te faire du mal aux doigts | |
|
| |
bilou06 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4071 Age : 62 Localisation : Nice Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 17:39 | |
| Théo, il me semble qu'il va falloir que tu fasses tres attention a la fixation des galets de retour ou/et la roue tendeuse car elles sont tres fragile et cassent a la moindre tension pendant la mise en place des chenilles souples ! A renforcer en tige métal... | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 19:31 | |
| bien vu le plancher en gaze | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 20:34 | |
| Oui, c'est le "Hic" des Maultier Roden, la chenille est un poil trop courte, et en essayant de relier les deux extrémités, ça force sur le barbotins et la roue tendeuse, et bim, ça casse.... Pour la courroie du moteur, j'utilise plutôt de la bande cache tamiya, coupée à la bonne largeur et enroulée : ça colle, ça se tend et ça ne se détend pas, et on peut faire deux tours, ça fait "plus solide" !!.... j'aime bien le détaillage intérieur et le moteur, mais une fois fermé, on ne verra plus grand chose, dommage la solution que tu emplois pour le sol de la zone combat" est intéressante, mais les mailles de ton tapis sont beaucoup trop large, et de plus l'ensemble ne fait pas trop rectiligne ... Je reste persuadé que tu aurais mieux faits de prendre une bande d'alu adhésive (en vente dans les grandes surfaces de bricolage et "d'imprimer" dessus la partie en "diamans" d'un cutter ou de n'importe quel outil, et ensuite de coller cette bande adhésive dans le compartiment du Maultier... Un peu d'après,peinture, vieillissement, éraflures. l'avantage, c'est qu'en plus, avec un peu d'habitude, on peut même faire les panneaux de visite du châssis par exemple... une photo d'un scalpel , utiliser la zone en relief... : et une photo de l'intérieur d'un Maultier blindé Panzerwerfer : Bon, après, même les portes ouvertes, on ne verra pas grand chose... encore un montage que je vais suivre avec plaisir !! et bonne rentrée surtout !! Pascal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 21:34 | |
| N'oublions pas l alu des paquets de clop. |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 21:41 | |
| - 10P a écrit:
- N'oublions pas l alu des paquets de clop.
vu le prix des paquets maintenant t as interet a acheter des planches de photodecoupes _________________ Alain | |
|
| |
Titi81 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 251 Age : 53 Localisation : Busque 81 Humeur : Raleur Date d'inscription : 03/06/2016
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 21:44 | |
| Tu vas devenir le roi de la mécanique Sérieusement, pas mal tes améliorations. Perso, pour le plancher j'opte pour le tulle. Dans les mariages tout le monde pense que j'aime les dragées mais en fait ce que je préfère c'est l'emballage. Thierry | |
|
| |
Théo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3187 Age : 26 Localisation : Orléans Date d'inscription : 04/10/2012
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mar 06 Sep 2016, 23:20 | |
| Salut à tous les copains !
@Gilles : oui j ai vu quelques critiques qui parle de finesse et donc fragilité avec des pastilles d'injection aussi qui rendre le plastique fragile et transparent sur les grandes parois ou surface transparente au niveau des pastilles donc il faut mastiquer ça proprement.
@ Bosco : j ai bien passé à l alu mais je n ai pas réussi... peut être car ce n étais pas de la bande adhésive... je retenterai le coup avec tà bande adhésive ... tu peux m en dire plus ?
@Didier : j ai bien pensé au papier clope mais je n en n avais pu en bon état et beaucoup de copain sont repassés au roulées à mon grand désespoir ...
@ titi : bien vu la tule !! Mais celle que j ai est beauoup trop fine
Au final j aurai peut être dû faire le sol avec un grillage ... mais rien de méchant l arrière sera quasi invisible et peut être fermé si il ne me plaît pas
Merci à vous !
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Mer 07 Sep 2016, 03:56 | |
| Pour l'alu, essaie avec un emballage de produits congelés ou toute autre barquette alimentaire et comme le dit Bosco tu roule la partie striée de ton cutter en appuyant bien et tu auras un sol antidérapant de toute beauté !
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Ven 09 Sep 2016, 10:14 | |
| heu Théo, enléve la lame pour faire le gauffrage avec ton couteau c'est mieux pour tes mains. |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN Sam 15 Oct 2016, 17:25 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sdkfz 4/1 RODEN | |
| |
|
| |
| Sdkfz 4/1 RODEN | |
|