La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits

Aller en bas 
+5
globtrotter
barney le beagle
orionv
Pascal
Franck-92
9 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 07:52

Bonjour les moustachus.

Est ce que l'un d'entre vous connait une référence de décals pour des numéros d'identifications des blindés britanniques à notre échelle favorite ? C'est tout petit petit.............

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 08:15

Est ce que ce serait ça ?

http://aleranminis.com/index.php?option=com_jshopping&controller=product&task=view&category_id=1&product_id=39&Itemid=44

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Full_5dc03b2a13b173dfb94beb9916145ebd

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
orionv
Pilier de comptoir
orionv


Nombre de messages : 4810
Age : 55
Localisation : marseille
Humeur : j irai revoir ma Normandie
Date d'inscription : 29/09/2012

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 08:18

Vois avec didier . Il a trouvé tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 10:22

Merci à vous deux.

Non Pascal, la planche que tu me proposes ce sont des insignes d'unités et de services (sans rentrer dans les détails..... compliqués....) des marquages britanniques.

Ce que je recherche ce sont vraiment les numéros de série des véhicules tels que ceci :

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Ar350811

Il s'agit ici d'une planche Archer au 1/35
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 10:50

Ok, je vois mieux Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits 308707

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 12:55

rotring 0.18 avec encre blanche,au 72 pas de pochoirs" stencilit" c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 15:28

Bonsoir Franck Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits 756810

Dis moi si la planche en photodec de chez Stencilit (au 1/76) peut te convenir, c'est la référence: S3003 WWII British.
Là, je ne donne pas, je prête seulement Wink . j'avais acheté ça à Telford, si ce n'est pas à Donington (UK), et comme il y a très très peu d chance que j'y retourne, j'y tiens Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits 178714
Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin, chiffres, lettres, étoiles, et autres marquages; J'ai aussi la planche Stencilit ST3005, Tank formations & unit codes Wink . Ce n'est pas simple à utiliser, mais tu dis ce que tu as besoin et j'envoie ça Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits 178714
Un moment, j'ai eu l'idée d'utiliser du papier gommé pour faire des décalques en blanc, à l'aide de ces pochoirs, puis vernir afin d'obtenir le décalque. C'était la galère à bien mettre en place, j'ai abandonné Embarassed

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016, 23:25

merci Yves Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits 60588
en cherchant j'ai trouvé la source Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits 527286
http://www.scalelink.co.uk/acatalog/Stencilit___Pochoirs.html
Revenir en haut Aller en bas
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 05:02

Merci Yves.

J'ai ces planches photodéc.... Autant c'est jouable pour les étoiles, certains signes tactiques et les balkenkreuz teutonnes.... Autant pour des chiffres aussi petits.... Franchement c'est très compliqué. J'ai fait plusieurs essais non concluants. Meme bien fixés et plaqués sur la maquette, avec l'aéro à très basse pression, impossible d'obtenir quelque chose de net.

Le rotring j'y ai pensé et ce sera ma solution ultime. Merci Barney.

Partant du principe qu'il n'y a pas plus efficace qu'un fainéant.... Des décals... s'ils existent... Ce serait parfait....

Au cas ou.... Mon Crus portera le N° T125912, de chaque coté de la tourelle....

Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 05:36

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 05:37

Utilisé pour le chaffee (2mm)pour voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7716
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeVen 16 Sep 2016, 07:42

Bonjour Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits 756810

De chez "TL décals, j'ai des chiffres qui font environ 1,2mm de haut. Si ça marche, je peux en envoyer une partie. J'avais acheté ça dans un magasin de réseaux de train en 2007 à Erfurt (D) Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
nicomore
Pilier de comptoir
nicomore


Nombre de messages : 2464
Age : 47
Localisation : Bordeaux
Humeur : au poil !
Date d'inscription : 14/02/2011

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeMar 04 Oct 2016, 16:36

Et par ici peut-etre ?
http://www.missing-lynx.com/reviews/small/bison_brit_decals_nweurope.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esci-diorama.com
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove


Nombre de messages : 48
Age : 82
Localisation : Royaume Unie
Date d'inscription : 30/08/2008

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeJeu 03 Nov 2016, 14:16

Bonjour

Je fais les modeles en petite echelle , pour la plupart Britanniques, pendant cinquante ans. J'ai beaucoup des decals, mais aucune feuille de numeros d'identification pour vehicules britanniques! Fingerprint Designs Feuille 76/016 a plusieurs tels numeros, mais peu pour blindees. Moi, j'utilise des feuilles des numeros et lettres pour modelleurs des chemins de fer. Mon prefere a ce moment, c'est Woodland Scenics Feuille DT575 'Mini-Series Lettering Black and White' (Decals seches). Elle contient des numeros et des lettres en deux tailles, peut-etre 1mm et 1,5mm, en noir et en blanc. C'est petit pour utiliser, mais realiste.

Svp excusez le manque des accents!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14208
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 19:37

Merci Chris !!!
il y a toujours des choses sympas à voir chez les fabricants d'after market ferroviaire.....
on va regarder ça de très près !!
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 16:15

Vous recherchez des War Department Numbers au 1/76??
Revenir en haut Aller en bas
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove


Nombre de messages : 48
Age : 82
Localisation : Royaume Unie
Date d'inscription : 30/08/2008

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeMar 22 Nov 2016, 21:27

Oui, Serge69, mais pas avec ardeur. Pour moi c'est plus facile a utiliser les decals seches pour faire les numeros sur papier decalque (mouille). Bon, je peux faire n'importe quel numero, pas les numeros imprimes seulement. Le pluspart des numeros deja montes sont inscrit a une seule vehicule ou type. Par example, Dan Taylor Modelworks sheet 'British and Canadian Shermans in Europe 1943-45' contient tous les marquages pour 14 Shermans (M4, M4A1, M4A2 et M4A4), le pluspart avec les War Department numbers, mais avec beaucoup d'autres marquages aussi! (www.dantaylormodelworks.com).
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Serge69
Bien connu de nos services



Nombre de messages : 236
Localisation : Juliénas
Date d'inscription : 07/08/2010

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 10:27

Bonjour Chris, je suis étonné que tu ne connaises pas Mike Starmer et ses superbes planches de decalques. J'ai des WD numbers pour tout: des motos au Buffalo!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Chris Grove
moussaillon
moussaillon
Chris Grove


Nombre de messages : 48
Age : 82
Localisation : Royaume Unie
Date d'inscription : 30/08/2008

Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitimeMer 23 Nov 2016, 16:06

Bonjour Serge

Je connais Mike Starmer bien, et j'ai tous ses livres de couleurs! Mais ses premieres planches de decalques me semblent un peu trop grandes. Et aussi, je n'avais aucun besoin des WD numeros! Ses planches plus recentes sont, je croix, moins grandes, mais j'ai beaucoup des planches deja.
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Empty
MessageSujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits   Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Décals 6ème GRDI
» les nouveautés "Bison decals", enfin "Star decals"....
» manoeuvres blindés brits 20'
» aide sur numéros identifications...
» Au fond d'un carton j'ai retrouvé des numéros épuisés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Tout sur les petites échelles, c'est ici !-
Sauter vers: