| Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits | |
|
+5globtrotter barney le beagle orionv Pascal Franck-92 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Jeu 15 Sep 2016, 09:52 | |
| Bonjour les moustachus.
Est ce que l'un d'entre vous connait une référence de décals pour des numéros d'identifications des blindés britanniques à notre échelle favorite ? C'est tout petit petit.............
Merci. | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Jeu 15 Sep 2016, 10:15 | |
| Est ce que ce serait ça ? http://aleranminis.com/index.php?option=com_jshopping&controller=product&task=view&category_id=1&product_id=39&Itemid=44 Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Jeu 15 Sep 2016, 10:18 | |
| Vois avec didier . Il a trouvé tout ça . | |
|
| |
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Jeu 15 Sep 2016, 12:22 | |
| Merci à vous deux. Non Pascal, la planche que tu me proposes ce sont des insignes d'unités et de services (sans rentrer dans les détails..... compliqués....) des marquages britanniques. Ce que je recherche ce sont vraiment les numéros de série des véhicules tels que ceci : Il s'agit ici d'une planche Archer au 1/35 | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Jeu 15 Sep 2016, 12:50 | |
| Ok, je vois mieux Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Jeu 15 Sep 2016, 14:55 | |
| rotring 0.18 avec encre blanche,au 72 pas de pochoirs" stencilit" c'est bien dommage | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Jeu 15 Sep 2016, 17:28 | |
| Bonsoir Franck Dis moi si la planche en photodec de chez Stencilit (au 1/76) peut te convenir, c'est la référence: S3003 WWII British. Là, je ne donne pas, je prête seulement . j'avais acheté ça à Telford, si ce n'est pas à Donington (UK), et comme il y a très très peu d chance que j'y retourne, j'y tiens Tu devrais trouver tout ce dont tu as besoin, chiffres, lettres, étoiles, et autres marquages; J'ai aussi la planche Stencilit ST3005, Tank formations & unit codes . Ce n'est pas simple à utiliser, mais tu dis ce que tu as besoin et j'envoie ça Un moment, j'ai eu l'idée d'utiliser du papier gommé pour faire des décalques en blanc, à l'aide de ces pochoirs, puis vernir afin d'obtenir le décalque. C'était la galère à bien mettre en place, j'ai abandonné Amicalement @+ Yves | |
|
| |
barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Ven 16 Sep 2016, 01:25 | |
| merci Yves en cherchant j'ai trouvé la source http://www.scalelink.co.uk/acatalog/Stencilit___Pochoirs.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Ven 16 Sep 2016, 07:02 | |
| Merci Yves.
J'ai ces planches photodéc.... Autant c'est jouable pour les étoiles, certains signes tactiques et les balkenkreuz teutonnes.... Autant pour des chiffres aussi petits.... Franchement c'est très compliqué. J'ai fait plusieurs essais non concluants. Meme bien fixés et plaqués sur la maquette, avec l'aéro à très basse pression, impossible d'obtenir quelque chose de net.
Le rotring j'y ai pensé et ce sera ma solution ultime. Merci Barney.
Partant du principe qu'il n'y a pas plus efficace qu'un fainéant.... Des décals... s'ils existent... Ce serait parfait....
Au cas ou.... Mon Crus portera le N° T125912, de chaque coté de la tourelle....
Merci les gars. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Ven 16 Sep 2016, 07:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Ven 16 Sep 2016, 07:37 | |
| Utilisé pour le chaffee (2mm)pour voir ce que ça donne. |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Ven 16 Sep 2016, 09:42 | |
| Bonjour De chez "TL décals, j'ai des chiffres qui font environ 1,2mm de haut. Si ça marche, je peux en envoyer une partie. J'avais acheté ça dans un magasin de réseaux de train en 2007 à Erfurt (D) Amicalement @+ Yves | |
|
| |
nicomore Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2464 Age : 48 Localisation : Bordeaux Humeur : au poil ! Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Mar 04 Oct 2016, 18:36 | |
| Et par ici peut-etre ? http://www.missing-lynx.com/reviews/small/bison_brit_decals_nweurope.html
| |
|
| |
Chris Grove moussaillon
Nombre de messages : 48 Age : 83 Localisation : Royaume Unie Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Jeu 03 Nov 2016, 15:16 | |
| Bonjour
Je fais les modeles en petite echelle , pour la plupart Britanniques, pendant cinquante ans. J'ai beaucoup des decals, mais aucune feuille de numeros d'identification pour vehicules britanniques! Fingerprint Designs Feuille 76/016 a plusieurs tels numeros, mais peu pour blindees. Moi, j'utilise des feuilles des numeros et lettres pour modelleurs des chemins de fer. Mon prefere a ce moment, c'est Woodland Scenics Feuille DT575 'Mini-Series Lettering Black and White' (Decals seches). Elle contient des numeros et des lettres en deux tailles, peut-etre 1mm et 1,5mm, en noir et en blanc. C'est petit pour utiliser, mais realiste.
Svp excusez le manque des accents!
Chris | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Dim 06 Nov 2016, 20:37 | |
| Merci Chris !!! il y a toujours des choses sympas à voir chez les fabricants d'after market ferroviaire..... on va regarder ça de très près !! Pascal | |
|
| |
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Mar 22 Nov 2016, 17:15 | |
| Vous recherchez des War Department Numbers au 1/76?? | |
|
| |
Chris Grove moussaillon
Nombre de messages : 48 Age : 83 Localisation : Royaume Unie Date d'inscription : 30/08/2008
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Mar 22 Nov 2016, 22:27 | |
| Oui, Serge69, mais pas avec ardeur. Pour moi c'est plus facile a utiliser les decals seches pour faire les numeros sur papier decalque (mouille). Bon, je peux faire n'importe quel numero, pas les numeros imprimes seulement. Le pluspart des numeros deja montes sont inscrit a une seule vehicule ou type. Par example, Dan Taylor Modelworks sheet 'British and Canadian Shermans in Europe 1943-45' contient tous les marquages pour 14 Shermans (M4, M4A1, M4A2 et M4A4), le pluspart avec les War Department numbers, mais avec beaucoup d'autres marquages aussi! (www.dantaylormodelworks.com). Chris | |
|
| |
Serge69 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 242 Localisation : Juliénas Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Mer 23 Nov 2016, 11:27 | |
| Bonjour Chris, je suis étonné que tu ne connaises pas Mike Starmer et ses superbes planches de decalques. J'ai des WD numbers pour tout: des motos au Buffalo!!!!!!! | |
|
| |
Chris Grove moussaillon
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits Mer 23 Nov 2016, 17:06 | |
| Bonjour Serge
Je connais Mike Starmer bien, et j'ai tous ses livres de couleurs! Mais ses premieres planches de decalques me semblent un peu trop grandes. Et aussi, je n'avais aucun besoin des WD numeros! Ses planches plus recentes sont, je croix, moins grandes, mais j'ai beaucoup des planches deja. Chris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits | |
| |
|
| |
| Recherche réf décals : Numéros d'identification tanks brits | |
|