| CHURCHILL Mk IV | |
|
+11globtrotter Franck-92 bosco76 orionv barney le beagle Pat95 JFF83 saran Olivier Chabanne Alain olivier 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Sam 08 Oct 2016, 07:43 | |
| Belle saynète. Le Churchill a une gueule sooooo british que j'aime bien !
Patrick | |
|
| |
Fabrice Dulot Doré sur tranche
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Sam 08 Oct 2016, 17:51 | |
| Bien sympa cette petite scénette , et belle peinture ! | |
|
| |
olivier Pilier de comptoir
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 09 Oct 2016, 16:07 | |
| Merci Pat
Merci DUDU
Olivier
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 09 Oct 2016, 16:17 | |
| Pense à recoller ta trappe de tourelle. Par contre, tu situe la scène sur quel theatre d opération ? | |
|
| |
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 09 Oct 2016, 17:13 | |
| Je n'ai pas oublié pour la trappe.
Pour la période : en Normandie au début de la retraite allemande.
Olivier
| |
|
| |
orionv Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4810 Age : 55 Localisation : marseille Humeur : j irai revoir ma Normandie Date d'inscription : 29/09/2012
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 09 Oct 2016, 17:44 | |
| Tu vas peu etre trouver ma remarque trop exigeante mais ta vegetation ne correspond pas vraiment à celle rencontrée en Normandie. C est pas une critique , juste une remarque pour faire avancer le schimblick. Ne le prend pas mal . Là j ai plus l impression de me trouver en Italie avec des herbes seches et de vieux troncs d arbres . Les haies normandes surtout du côté de Trun , Chambois , Falaise ne sont pas tout à fait comme cela. C est juste une remarque de la part de quelqu'un de, pointilleux ....lol | |
|
| |
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Lun 10 Oct 2016, 08:46 | |
| - orionv a écrit:
- Tu vas peu etre trouver ma remarque trop exigeante mais ta vegetation ne correspond pas vraiment à celle rencontrée en Normandie.
C est pas une critique , juste une remarque pour faire avancer le schimblick. Ne le prend pas mal . Là j ai plus l impression de me trouver en Italie avec des herbes seches et de vieux troncs d arbres . Les haies normandes surtout du côté de Trun , Chambois , Falaise ne sont pas tout à fait comme cela. C est juste une remarque de la part de quelqu'un de, pointilleux ....lol Je ne suis pas d'accord avec toi, en Normandie dans les haies on trouve souvent des souches qui sont les restes d'ancien têtard. La typologie des haies est très variable d'un site à l'autre en fonction de matériaux utilisés pour la constituer. Je situe celle-ci dans l'Eure. Si je ne me trompe pas l'été 1944 a été exceptionnellement chaud ce qui pourrait justifier la couleur de la végétation. De plus, le passage régulier de véhicules à proximité de cette haie a envoyé de la poussière, ce qui donne cette couleur à la végétation. Il faut que je refasse des photos avec une meilleure lumière. Olivier | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Lun 10 Oct 2016, 11:08 | |
| C'est sur que les haies du côté de la Haye du Puis ou de Villedieu les Poêles ne sont absolument pas comparable à ce que l'on peut trouver en Seine Maritime ou dans l'Eure du côté de Gournay en Bray... où de toutes façons, il y a moins de Haies et où elles sont moins hautes.... Mais c'est grand la Normandie !! Tu aurais du mettre ton Churchill à côté d'un Avre au Havre !!.... Pascal | |
|
| |
JFF83 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4448 Age : 45 Localisation : Vidauban Humeur : Ça roule! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Lun 10 Oct 2016, 13:13 | |
| Je suis assez d'accord avec Olivier. Une haie, ça peut prendre tout un tas de formes différentes. Perso, il n'y a que la taille importante des souches qui attirent mon attention, mais pour le reste, il y a de la variété, de la couleur...
| |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Sam 15 Oct 2016, 15:47 | |
| beuh, moi j'm'y connais pas du tout en haie. Par contre, j'trouve les chenilles et les patins sur la tourelle un peu trop "gun metal". Un p'tit jus rouille ou "burnt umber"... | |
|
| |
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 02 Avr 2017, 07:42 | |
| bonjour voici les dernières photos Olivier | |
|
| |
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1719 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 02 Avr 2017, 14:49 | |
| Bonjour Olivier, J'aime beaucoup, bravo Cordialement, Eric-Snafu35 | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 02 Avr 2017, 15:41 | |
| Belle saynète normande !
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Mar 04 Avr 2017, 17:52 | |
| merci Patrick merci Eric
Olivier
| |
|
| |
Nombre de messages : 8945 Age : 57 Localisation : Créon Gironde Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Jeu 06 Avr 2017, 18:22 | |
| J aime beaucoup ! | |
|
| |
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Sam 08 Avr 2017, 09:50 | |
| Au sujet du blindage additionnel sur la face avant de la tourelle du Churchill de Saumur ; il y a une photo dans le livre " Chars Britannique en Normandie " de Ludovic Fortin ; ou l on voit un de ces engin équipé de la même plaque a la page 76 ! Donc pas une bidouille du musée ! | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Sam 08 Avr 2017, 13:31 | |
| Bonjour C'est un beau petit diorama En voyant ton Churchill, j'ai eu un doute... et en regardant des photos d'archives, voici ce qui me posait problème; es tu sur du montage de tes chenilles??? elles ne sont pas dans le bon sens Ça n'empêche pas de rouler. Amicalement @+ Yves | |
|
| |
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Sam 08 Avr 2017, 16:52 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonjour
C'est un beau petit diorama
En voyant ton Churchill, j'ai eu un doute... et en regardant des photos d'archives, voici ce qui me posait problème; es tu sur du montage de tes chenilles??? elles ne sont pas dans le bon sens Ça n'empêche pas de rouler.
Amicalement @+ Yves En effet, tu as raison, il faut que je retourne les chenilles. Je n'ai pas fait suffisamment attention. Olivier | |
|
| |
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Sam 08 Avr 2017, 17:03 | |
| - DUDU 33 a écrit:
- Au sujet du blindage additionnel sur la face avant de la tourelle du Churchill de Saumur ; il y a une photo dans le livre " Chars Britannique en Normandie " de Ludovic Fortin ; ou l on voit un de ces engin équipé de la même plaque a la page 76 ! Donc pas une bidouille du musée !
Je me suis inspiré librement de cette photo : Source Imperial War Museums | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 09 Avr 2017, 10:08 | |
| Bonjour À vouloir retourner les chenilles, ne risques tu pas de faire de la casse??? C'est toi qui vois, pour ma part je laisserais comme ça Tout à fait entre nous, tu n'as pas bien observé la photo qui t'a servi d'inspiration, car les campons sont bien visible. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne risquent pas de se tromper Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV Dim 09 Avr 2017, 10:33 | |
| comme Yves :si il y a un risque de cesse important je laisserai comme ça .. après tout on a déjà vu des photo de chars sur le terrain avec même une chenille dans un sens l autre dans l autre sens.. ca choque pas les yeux _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CHURCHILL Mk IV | |
| |
|
| |
| CHURCHILL Mk IV | |
|