La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire


 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION

Aller en bas 
+6
barney le beagle
bosco76
globtrotter
Fabrice Dulot
Alain
Franck-92
10 participants
AuteurMessage
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92


Nombre de messages : 1976
Age : 54
Localisation : Meudon 92
Humeur : Au top sur le Fofo !!!
Date d'inscription : 21/11/2013

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 15:51

Salut à tous.

Une petite recherche de trucs et astuces un peu différentes de d'habitude....

Voila....

Entre les bouquins, les magazines de maquettes, les magazines de blindés,....... Difficile de se souvenir de tel ou tel article pour se documenter sur tel ou tel projet....

D'ou ma question pour ceux d'entre vous qui comme moi commencent à avoir un sacré paquet de bouquins ou autres magazines... Et qui ne savent pas par ou s'y prendre pour retrouver l'ensemble des parutions sur un blindé donné dont il dispose....

Avez vous un classement de l'ensemble de votre documentation perso ?
Si oui... Qu'utilisez vous comme méthode ?

A plus.

Franck
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 16:07

fichiers au début works maintenant sous open office..
un fichier par thème (avions,armes,uniformes,vehicules,)
plusieurs colonnes (pays, types..)et une importante documentation

la j indique par code la doc exemple Minitracks est MT suivi du numéro (bon pascal m a compliqué la tache avec une double numérotation ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION 178714 ) et du numéro de page.

bon au début c est du boulot! après il suffit de faire une mise a jour au fur et a mesure des acquisitions..

_________________
Alain        

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Char_010
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 16:38

J ai depuis très longtemps une boite a fiche , classée par pays et véhicules , avec l indication du nom , du numéro et de la page de la source  !

Cela ce rapproche énormément du système de Alain !
Revenir en haut Aller en bas
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter


Nombre de messages : 7722
Age : 79
Localisation : loin de mes racines
Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi
Date d'inscription : 03/04/2012

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 16:49

Bonjour ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION 756810

Ça fait sans doute "dépassé", mais au moins tu ne risque pas de problème informatique, et autres piratages ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION 178714

Amicalement
@+ Yves
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot


Nombre de messages : 8835
Age : 56
Localisation : Créon Gironde
Date d'inscription : 28/08/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 16:50

C est sur Yves !
Revenir en haut Aller en bas
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 17:00

Comme Alain, un fichier Word par pays...
un tableau avec dans la première colonne le nom du véhicule classé par ordre alphabétique, et ensuite plusieurs colonnes reprenant les différentes "collections" de revue genre Steelmaster, military armor, Militaria HS, VM, GBM et autre, avec une dernière colonne avec les revues que j'achète épisodiquement et dans la case correspondante le n° du magazine et la page si nécessaire (mais c'est rare, l'article faisant en règle générale plusieurs pages...
bon, ne vont dans ces "cases" que les montages intéressants sur les magazines maquettisme et que les reportages sur les engins
un deuxième tableau complète le premier en classant les champs de batailles d'un côté et les "régiments" de l'autre....
Comme Alain, un gros travail au départ, puis il faut bien sûr régulièrement mettre à jour à chaque nouvelle acquisition d'une revue...
Ah, et ranger les revues comme il faut bien sûr !!... Wink Wink
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Nombre de messages : 15503
Age : 70
Localisation : ORLEANS
Humeur : Venir ici me la rend bonne !
Date d'inscription : 28/08/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeSam 22 Oct 2016, 18:12

j avais commence par la boite a fiches cartonnees ..

l avantage de l informatique c est la place .. ca tiend sur une clef USB

(Rien qu'en véhicules 2ieme guerre mondiale j ai 1600 fiches Very Happy)

la vitesse le classement et de recherche (une ou 2 secondes) et la possibilite de correction ..sans rature!

ayant eu 2 crach informatique j ai pris le reflexe "sauvegarde" ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION 178714

_________________
Alain        

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Char_010
Revenir en haut Aller en bas
barney le beagle
Pilier de comptoir
barney le beagle


Nombre de messages : 1790
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 27/09/2013

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeMer 02 Nov 2016, 20:34

voici ma méthode:chaque plateau d’étagère est dédié à un thème terre air mer uniformologie campagne
classement chronologique, format du livre:Osprey & TS en tête & remonté par taille, en final les cartons archives avec les couvertures plus souples ,les livres reliés sont couverts
hormis les index de revues, je travaille de mémoire, un bon lecteur est un relecteur
pour moi il n’y' à que les livres qui tiennent la route .
Revenir en haut Aller en bas
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox


Nombre de messages : 4283
Age : 51
Localisation : Belgique
Humeur : CARPE DIEM
Date d'inscription : 11/12/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeSam 05 Nov 2016, 18:48

Tableau Excell pour tous les articles (n° + page) parus dans les Steelmaster : 1535 données à ce jour (il me manque 2 numéros sur les 141). ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION 7861

Un jour j'attaquerai les hors-série et les thématiques... ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION 435228
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 05:13

Un post qui m'intéresse !...
Je viens encore avant-hier de me faire des petites fiches à insérer dans certaines boîtes de maquettes pour signaler des articles dans mes Air/Replic et WM.
Et quand je constate tous les bouquins et autres aftermarkets parfois (quand c'est pas des kits - j'ai honte !), que j'achète encore en double lors de mes fréquents voyages en Asie, je me dis qu'il faudrait vraiment que je fasse quelque chose !...
Mais comme je ne suis pas très smartphones super sophistiqué, qui ne tient plus dans la poche et qui coûte une plombe (je n'utilise même pas internet dessus !), j'ai encore des petites fiches pliées en quatre dans mon portefeuille, qui deviennent de plus en plus illisibles avec l'usure et les multiples rajouts... ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION 98506 ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION 687232
J'avais bien pensé un moment prendre en photo mes étagères de bouquins, avec mon portable, mais comme tous n'ont pas leur nom sur leur tranche, genre les vieux Squadron in action...
Et puis pour l'aftermarket, c'est impossible !
Je me dis alors qu'il va falloir que je me mette à Word, mais vu mon stock de kits, aftermarkets, et bouquins (ma maison est devenu un magasin !), j'en aurai maintenant pour des semaines !... alors déjà que ne bosse pas assez souvent sur mes kits...
Bon ben là justement, je vous quitte pour faire les magasins à HKG et je promet de ne rien acheter en double ! (surtout pas oublier mes fiches ! lol) Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
bosco76
Modérateur
bosco76


Nombre de messages : 14254
Age : 65
Localisation : Montivilliers par le Havre
Date d'inscription : 26/11/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeDim 06 Nov 2016, 22:45

j'ai aussi un tableau avec les kits en stock :
pareil : une "page" par pays, avec un tableau à plusieurs colonne et un "grand" nombre de ligne : ensuite le nom du matériel classé par ordre alphabétique, la marque du kit, le n° dans la nomenclature du fournisseur et ensuite le nombre d'exemplaire en stock...
si il y a un after market "spécifique" pour un kit (décalques, conversion résine ou photodécoupe dédiée) , la ligne suivante indique pareil la marque et les références du kit d'aftermarket....
tant que j'y étais, j'ai fait la même chose pour les figurines, en indiquant en plus si c'est en plastique dur ou mou, résine ou white métal....
Comme dit Eric, gros boulot au départ, mais après, ça "roule" tout seul
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Eric33
Pilier de comptoir
Eric33


Nombre de messages : 1667
Age : 59
Localisation : Le Porge (33)
Humeur : Joyeux Drille
Date d'inscription : 17/02/2012

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 00:20

Voilà encore un garçon sérieux et organisé dés le départ ! study
Mais pour cela, et même pour ma doc professionnelle que je classe toujours en dernier moment, je suis toujours à la traîne !... afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eric.philippe.108
Pascal
Tracks Leader
Pascal


Nombre de messages : 7129
Date d'inscription : 19/08/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeLun 07 Nov 2016, 12:22

Là je vous admire. Je ne suis pas foutu de classer correctement comme vous. Je bosse à la Sherlock Holmes : à la couche de poussière Wink

Pascal

_________________
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minitracks.fr
JC Carbonel
Pilier de comptoir



Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 28/08/2007

ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitimeDim 20 Nov 2016, 15:57

Initialement boite à fiches par sujets... mais les sujets çà explose. donc plus vraiment vivable. en plus j'ai le problème d'avoir des clés de lecture différentes : véhicule réel, maquette, pub (pour les avions). Donc maintenant c'est par magazine en essayant de faire de l'indexation détaillée au niveau le plus élémentaire : par exemple une photo = 1 ligne EXCEL ; un article de fond peut lui faire 20 lignes avec l'indication que c'est un "article de fond" puis une ligne par type de matériel concerné, puis une ligne par plan, une ligne par revue de maquette etc...
Autre truc : j'indexe sur le "visuel" c'est à dire sur un critère facilitant le repérage de l'engin sur une photo...je ne descend pas au niveau des petits détails
JCC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION   ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIVAGE DE DOCUMENTATION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTATION SUR LA BATAILLE :
» help cherche documentation
» astuces documentation
» PREISER fait de la documentation
» Bulldozer et documentation chez M-M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La passion à l'échelle de l'histoire :: Minitracks :: Trucs et tours de mains-
Sauter vers: