| Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adso de melk Troufion
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Ouistreham Humeur : ça va Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 Sam 29 Oct 2016, 11:24 | |
| Bonjour, Pour mon premier sujet sur le forum, voilà quelques photos du montage de deux Fokker DR1 DualCombo Eduard, au 1/72ème. Pour l'anecdote, c'est la première maquette pour laquelle j'ai utilisé TOUTES les pièces en photodécoupe, et toutes celles en plastique, sans en perdre une seule! Ma technique pour dégrapper les pièces en PE : la grappe est fixée avec du scotch sur une plaque en verre, les pièces sont découpées avec une lame à bout arrondie : Le palonnier, et le manche à balai : Les mitrailleuses : la photodécoupe ajoute vraiment de la finesse sur ces pièces là : La structure interne, avec un pliage adéquat qui demande un peu d'application... : Prêt à peindre : Le montage est terminé, je posterai les photos du résultat dans un prochain message. | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 Sam 29 Oct 2016, 12:50 | |
| Pas sûr qu'on verra les palonniers quand tout sera refermé, mais on sait qu'ils y seront !! j'espère que les "mécanismes" d'ailerons qui sont beaucoup plus visibles sont aussi dans la planche de photodécoupe... j'ai hâte de voir la peinture et le "bon côté" de la carlingue (et des ailes) pour voir le rendu de l'aspect entoilé... en tous cas, un montage qui paraît super bien parti !!.. Bravo et bonne continuation !! PS : je suppose qu'il n'y a pas de pilotes prévus dans la boite ?? Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 Sam 29 Oct 2016, 18:00 | |
| Moi j ai eu la chance de le voir en direct live _________________ Alain | |
|
| |
adso de melk Troufion
Nombre de messages : 101 Age : 43 Localisation : Ouistreham Humeur : ça va Date d'inscription : 18/02/2016
| Sujet: Re: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 Lun 31 Oct 2016, 08:32 | |
| Suite et fin! J'ai choisi deux décos fournies dans la boîte : - Fokker Dr1 152/17 de Manfred Von Richtofen, avec un camouflage zébré vert et brun, recouvert de rouge sur l'aile supérieure, et une partie du fuselage. - Fokker DR1 213/17 de Friedrich Kempf, avec un camouflage standard et les inscriptions "KEMPF. Kennscht mi noch?" Le montage est d'une facilité déconcertante, il faut juste s'armer de patience pour l'ajout des haubans, des câbles de commande sur les ailerons arrières et des guignols de commande sur l'aile supérieure. Avec une présentation sobre, efficace : Deux paires de haubans sont nécessaires : une au dessus du fuselage, l'autre en dessous : Les effets de vieillissement de la peinture, avec le marquage de la structure des ailes sont peu visibles sur la photo... Les câbles de commandes sont situés sous l'aileron arrière, 3 de chaque côté : Pour l'avion de Kempf, la décoration est plus terne : Le vieillissement est un peu trop prononcé sur le fond bleu clair... Au final, un classique de la première guerre mondiale qui permet de se faire les armes sur les alignements et superposition des ailes... | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 Lun 31 Oct 2016, 08:58 | |
| Très beau duo _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 Lun 31 Oct 2016, 10:29 | |
| Bonjour Tu as fait un beau duo, mais tu as un peu forcé la main sur le jus et du coup tu as évité les croix sur les ailes, et ça saute aux yeux . Dis toi bien que tous nous avons à un moment ou un autre fait ce genre d'erreur Amicalement @+ Yves | |
|
| |
adso de melk Troufion
| Sujet: Re: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 Mar 01 Nov 2016, 09:20 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses. - Bosco76 a écrit:
Pas sûr qu'on verra les palonniers quand tout sera refermé, mais on sait qu'ils y seront !! Wink Wink j'espère que les "mécanismes" d'ailerons qui sont beaucoup plus visibles sont aussi dans la planche de photodécoupe... PS : je suppose qu'il n'y a pas de pilotes prévus dans la boite ?? Pascal D'accord avec toi pour les palonniers... Les mécanismes sont bien visibles, eux, et fournis en photodécoupe : ouf! Et pas de pilote dans la boîte... J'en récupère dans les kits Airfix! - globtrotter a écrit:
- tu as un peu forcé la main sur le jus et du coup tu as évité les croix sur les ailes
Le vieillissement sur les ailes, je l'ai fais en utilisant la méthode de Nieuport pour son Nieuport 21 : masquage avec du scotch de 0,5mm, et passages au pinceau avec des pigments noirs. La prochaine fois j'emploierai du marron sur les parties noires, ce sera plus efficace. | |
|
| |
Nieuport Bien connu de nos services
Nombre de messages : 484 Age : 58 Localisation : Poitiers, France Humeur : Bonne Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 Mar 08 Nov 2016, 23:01 | |
| Bonsoir,
Jolie paire de Dr1 que j'ai vu à Cholet. J'aime bien cette version pas complètement rouge de l'avion de Manfred. Il est vrai que j'aurais peut-être un peu moins forcé sur les pigment.
A une prochaine expo !!!
| |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 | |
| |
|
| |
| Fokker DR1 Dual Combo Eduard 1/72 | |
|