| Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé | |
|
+23GEX29 Pascal Snafu35 ACB086 russejean fofo5 Pid70 bosco76 lyautey Maxime orionv Fabrice Dulot barney le beagle Titi81 Pat95 globtrotter Soldier of fortune saran Red fox Eymerick Franck-92 Alain Olivier49 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Olivier49 Bien connu de nos services
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| |
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Lun 07 Nov 2016, 22:28 | |
| effectivement les chenilles ont soufferts ..
allez rassure toi il n y a ici que des regards bienveillants..ce qui n exclue pas les critiques qui se veulent toujours constructives
sinon les décalques matchbox vieillissent également assez mal.. _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 215 Localisation : Maine & Loire Date d'inscription : 24/10/2016
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Lun 07 Nov 2016, 22:41 | |
| - Alain a écrit:
sinon les décalques Matchbox vieillissent également assez mal.. Pourtant chez toutes les Matchbox que j'ai monté j'ai constaté le contraire, j'ai toujours pu les poser. Mais ici c'est une fabrication Revell malgré le boîtage Matchbox, donc une boîte pas si vieille. | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Lun 07 Nov 2016, 22:56 | |
| Pfiou.... Il en faut du courage pour attaquer ces vénérables kits....
En tous cas, rien que pour le coté nostalgie de mes montages de gosses.... Ceux avec lesquels on joue..... Merci d'avance....
Et j'y pense.... Y'avait pas un gars du fofo qui s'était lancé dans un matchbox revival si mes souvenirs sont bons.....??? | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Mar 08 Nov 2016, 00:04 | |
| - Olivier49 a écrit:
les FT17 et B1Bis Matchbox au 1/76 Tu vas te faire tirer les oreilles par Pascal - Franck-92 a écrit:
Et j'y pense.... Y'avait pas un gars du fofo qui s'était lancé dans un matchbox revival si mes souvenirs sont bons.....??? C'est Nico, il en a monté pas mal et je lui avais offert la boite du B1 bis & FT mais j'ai fait l'erreur de lui offrir dans son emballage d'origine, du coup il veut pas l'ouvrir pour les monter Concernant tes chenille, je peux te donner les chenilles du Chaffee Hasegawa qui pourrait aller si tu veux (suivant le contexte de ton chaffee), c'est pas top mais si tu ne trouves pas d'autre solution, perso je n'en fait rien _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Mar 08 Nov 2016, 20:09 | |
| - Eymerick a écrit:
- Olivier49 a écrit:
les FT17 et B1Bis Matchbox au 1/76 Tu vas te faire tirer les oreilles par Pascal Parfaitement, les FT17 ont courageusement combattu aux côtés des B1Bis en 40 ! Il est où Pascalou
- Franck-92 a écrit:
Et j'y pense.... Y'avait pas un gars du fofo qui s'était lancé dans un matchbox revival si mes souvenirs sont bons.....??? C'est Nico, il en a monté pas mal et je lui avais offert la boite du B1 bis & FT mais j'ai fait l'erreur de lui offrir dans son emballage d'origine, du coup il veut pas l'ouvrir pour les monter
Ah, il faut que j'aille voir ça ... si vous avez un lien ...
Concernant tes chenille, je peux te donner les chenilles du Chaffee Hasegawa qui pourrait aller si tu veux (suivant le contexte de ton chaffee), c'est pas top mais si tu ne trouves pas d'autre solution, perso je n'en fait rien
Je crois qu'elles sont du type post ww2 sur le Hasegawa, mais ça pourrait me sauver la mise au cas où, merci beaucoup pour ton offre. Bon, c'est pas tout ça de discuter, faut mettre les mains dans le cambouis plastique maintenant ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Mar 08 Nov 2016, 21:45 | |
| |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Mar 08 Nov 2016, 21:52 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Ven 11 Nov 2016, 12:33 | |
| - Franck-92 a écrit:
En tous cas, rien que pour le coté nostalgie de mes montages de gosses.... Et les montages de mon gamin. Pour ses premiers pas dans le modélisme, je lui ai acheté quelques kits Matchbox. Il n'y a rien de tel pour commencer après les "easy kits" Revell ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Ven 11 Nov 2016, 22:33 | |
| Je confirme post WWII pour les chenilles hazeg. Toutes celles en after market sont au 72, beaucoup trop grande pour du 76.
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Ven 11 Nov 2016, 23:09 | |
| Oui malheureusement, j'ai même vu quelque part que les chenilles Armory étaient trop larges pour du 1/72, alors pour du 1/76 ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Sam 12 Nov 2016, 19:24 | |
| Voici les travaux des derniers jours. Pour les chenilles, mon idée était de prendre un morceau droit et en bon état des pièces Matchbox pour le presser contre une bande d'alu fin. La chenille étant faite de 2 épaisseurs d'alu collées à la cyano. Voilà un 1er essai : Ensuite il faudra perforer de chaque côté de la bande de roulement. Evidemment c'est pas l'idéal mais je pense que ça peut faire illusion au final après peinture et patine ... Et puis début du montage, caisse,tourelle, perçage du canon, c'est fastidieux à ébavurer et à poncer toutes ces roues ! Et puis le petit dio et ses pièces : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Sam 12 Nov 2016, 21:48 | |
| Ca fait quelques roues à faire... A suivre tes chenilles en alu. |
|
| |
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Mer 16 Nov 2016, 22:04 | |
|
Dernière édition par Olivier49 le Mer 16 Nov 2016, 23:22, édité 1 fois | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Mer 16 Nov 2016, 22:27 | |
| pour les blindés US prend le H155 Humbrol | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Mer 16 Nov 2016, 22:42 | |
| - Olivier49 a écrit:
- J'ai assemblé les pièces du dio et la majorité de celles du char. J'ai amélioré la technique pour les chenilles afin de mettre un relief plus précis à l'alu que j'ai percé avec une pointe sèche en me guidant sur le morceau de chenille matchbox. Je vais coller ça sur une bande de carton car 2 épaisseurs d'alu c'est trop fin.
Le rendu de tes chenilles maison est vraiment pas mal, par contre j'ai peur qu'a contrario, la bande de carton soit trop épaisse et surtout, tu aura beaucoup plus de mal à mettre en place la chenille, notamment sur le barbotin et l'éventuelle représentation d'un léger sagging. D'autant plus que tu as les dents de guidages centrales à représenter, donc ta 1ere bande d'alu, puis une seconde dessous avec les dents et une 3éme pour l'épaisseur, à l'instar des montages des chenille en PE En tout cas c'est un bien beau chantier dans lequel tu te laisses _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Mer 16 Nov 2016, 23:21 | |
| assez bluffant le coup des chenilles en papier d alu ... je craignais un peu pour leur résistance à l encrassement (même si une maquette au 1/72 n est pas lourde ..) mais ca a l air de le faire !! _________________ Alain | |
|
| |
Soldier of fortune Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1332 Age : 61 Localisation : Avignon Humeur : En attente Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Jeu 17 Nov 2016, 05:32 | |
| - Alain a écrit:
- assez bluffant le coup des chenilles en papier d alu ...
je craignais un peu pour leur résistance à l encrassement (même si une maquette au 1/72 n est pas lourde ..)
mais ca a l air de le faire !! Heu, écrasement, non ? | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Jeu 17 Nov 2016, 09:20 | |
| Bonjour Bravo pour la réalisation des chenilles en alu Pour la couleur du Chaffee, c'est comme le dit Fred/Saran H-155. Pour les chenilles, sur la partie extérieure, prends un mélange de gun métal H-53 avec une pointe de rouille H-113. L'intérieur, là où passent les galets, c'est comme de la fonte naturelle, gun métal H-53, et les dents de guidage légèrement polies alu, H-56 (ou H- 191). Les roues tendeuses sont métal naturel sur l'extérieur, de même que la pointe des dents de barbotin. Entre les galets porteurs et les galets de retour, c'est métal nu par le frottement des dents de guidage. Allez, fais toi plaisir Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Franck-92 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1976 Age : 55 Localisation : Meudon 92 Humeur : Au top sur le Fofo !!! Date d'inscription : 21/11/2013
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Jeu 17 Nov 2016, 12:24 | |
| Comme les copains je suis assez impressionné par les chenilles en alu.... Ca le fait carrément... Solution à retenir....
Je pense également par contre que ca ne va pas le faire avec le carton, trop épais et pas assez souple. Pourquoi ne pas essayer d'insérer une feuille d'étain très fin...??? | |
|
| |
Alain Admin
| |
| |
Alain Admin
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Jeu 17 Nov 2016, 14:51 | |
| - Franck-92 a écrit:
Pourquoi ne pas essayer d'insérer une feuille d'étain très fin...??? va encore falloir se boire des bonnes bouteilles !! _________________ Alain | |
|
| |
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Jeu 17 Nov 2016, 19:15 | |
| J'attends avec impatience la suite et le rendu des chenilles ! - Eymerick a écrit:
Le rendu de tes chenilles maison est vraiment pas mal, par contre j'ai peur qu'a contrario, la bande de carton soit trop épaisse et surtout, tu aura beaucoup plus de mal à mettre en place la chenille, notamment sur le barbotin et l'éventuelle représentation d'un léger sagging.
Il n'y a pas d'effet de sagging sur les Chaffee | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Jeu 17 Nov 2016, 21:07 | |
| Les chenilles en alu sont très bien rendu. Si le carton est trop épais, fais une autre bande en alu de la même manière que la première. En les superposant, ça donnerait une épaisseur raisonnable... Bon courage !
Patrick | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé Ven 18 Nov 2016, 22:42 | |
| Merci à tous pour les conseils, ça me donne quelques pistes pour améliorer les chenilles. Je pense mettre une bande de plastique fin à la place du carton avec, collée à l'intérieur, une bande d'alu pour les dents. Il faudra au moins percer quelques trous pour insérer la chenille dans les dents du barbotin. Et puis je collerai ma bande d'alu en relief par dessus. @Alain : il ne s'agit pas de papier d'alu mais d'alu fin de barquette alimentaire donc c'est quand même plus épais, pas de risque d'écrasement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé | |
| |
|
| |
| Les Matchbox au 1/76 : Stuart GB terminé | |
|