La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur ...
Voir le deal

Le Renard a une nouvelle tanière

+3
Saiun
saran
Red fox
7 participants
AuteurMessage
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

Le Renard a une nouvelle tanière Empty
MessageSujet: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 16:19

Voilà, une des raison de mes absences prolongées et de mon manque de motivation actuel est du en bonne partie à des travaux dans la maison cet été.
Je n'osai rien redémarrer avant la fin des travaux (surtout que je suis dans la création de moules en silicone).

Bref, mon atelier est monté dans le grenier afin que ma fille puisse bénéficier de mon ancien atelier et avoir une chambre plus spacieuse. Le gamin devait utiliser le grenier et le palier pour sa future chambre mais vu le regard horrifié de mon épouse devant l'escalier escamotable et ses cris : "imagine que le petit se lève pendant la nuit pour aller au WC... J'vous passe la suite". Bref, c'et moi qui peut me tuer en descendant mes dioramas !!!! Wink

La condition essentielle du déménagement dépendait entièrement de la pose d'un Velux dans le grenier (car la seule fenêtre est a niveau des genoux)... C'est chose faite.

Je me rends compte que les photos de mon ancien atelier sont sur l'ancien forum mais le voici :

Le Renard a une nouvelle tanière Sta70210

Le Renard a une nouvelle tanière Sta70211

Le Renard a une nouvelle tanière Sta70212

Que mon stock était mini à l'époque !!!!! tongue

Mais place maintenant à ma nouvelle tanière. Visite guidée :
Lorsqu'on monte "l'escalier de la mort", ma "bibliothèque modélisme" se dresse devant nous :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr10

On pivote vers la gauche et "l'étagère stock" :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr18

On pivote encore et apparaît mon "bureau machines" :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr14

On entre à présent dans mon bureau/atelier avec une première vitrine et une étagère (mal rangée - provisoire):
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr15

La fameuse fenêtre au ras des genoux (et la piscine des voisins - Oui, oui, on a des piscines dans le Noooooooorrrrrrrd !) :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr11

Le bureau créé sur mesure (plus large et plus haut que les standards). Je dois encore placer une petite étagère au centre avec des rails aimantés pour les outils.
A droite le côté bureau et le côté atelier à gauche sous le Velux :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr16

Ma deuxième vitrine :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr13

Mon coin lecture (avec mon pouf sous la lumière et sous le Velux) :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr12

Mon stock en détail pour les curieux :
Une partie des figurines en bas et sur le côté droit :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr22

Revell :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr23

Dragon :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr24

ESCI - Italeri - ACE - Attack... :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr25

PST - Roden - Academy... :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr17

Avions et SF :
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr19

Et enfin ,le meilleur pour la fin et faire enrager mes amis français tongue
Le Renard a une nouvelle tanière Taniyr20

Voilà, il n'y a plus qu'à s'y remettre maintenant... Si vous avez du courage à m'envoyer !!!!

Dernière édition par Red fox le Dim 13 Nov 2016, 20:44, édité 1 fois

lascar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 17:05

voici une bonne dose de motivex pour attaquer dans de bonnes conditions.
Tu vas faire des envieux avec toutes ces preiser....

Un très bel atelier que tu as fait là, pour moi c'est important de se faire un coin adapté à notre hobby.
Bravo Laurent.

Attention dans les escalier et ne te laisse pas distraire au naîades dans la piscine aux beaux jours..
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 18:27

fais gaffe à la carabine a droite Wink
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 20:37

saran a écrit:
fais gaffe à la carabine a droite Wink

Elle ne sert plus qu'à tirer des allumettes et encore !!! Surprised
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeDim 13 Nov 2016, 20:41

10P a écrit:
voici une bonne dose de motivex pour attaquer dans de bonnes conditions.
Tu vas faire des envieux avec toutes ces preiser....

Un très bel atelier que tu as fait là, pour moi c'est important de se faire un coin adapté à notre hobby.
Bravo Laurent.

Attention dans les escalier et ne te laisse pas distraire au naîades dans la piscine aux beaux jours..

Merci pour la motivation Didier.

Pour les Preisers, je les cache... Car Pat lorgne dessus pour les charcuter, les démembrer, les disloquer... Sad
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 09:17

Red fox a écrit:
Pour les Preisers, je les cache... Car Pat lorgne dessus pour les charcuter, les démembrer, les disloquer... Sad

Au fait, c'est quoi ton adresse? Le Renard a une nouvelle tanière 633109

J'ai deux-trois anciens très bon potes russes qui prennent pas cher... Le Renard a une nouvelle tanière 98561

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!

Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 11:19

mais non Yann il doit y avoir à monnayer ,en douceur
en caressant le renard Wink vient petit
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 12:26

Bonjour Le Renard a une nouvelle tanière 756810

Il faut dire qu'avec une tanière comme ça, notre renard roux va pouvoir travailler tranquillement sans être déranger avec l'escalier remonté. Pas besoin de panneau, la soufflante suffit. J'ai aussi ça en plusieurs calibres, de 4,5mm à 9mm Wink
C'est vrai que ton stock est impressionnant cyclops
Bon, maintenant, tu n'as plus qu'à te mettre au travail, les kits de science fiction... je te les laisse.

Amicalement
@+   Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes!

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 13:42

saran a écrit:
mais non Yann il doit y avoir à monnayer ,en douceur
en caressant le renard Wink  vient petit

Very Happy Very Happy Very Happy Narf narf narf... Oui, mais... Rusé renard pourrait s'échapper... Le Renard a une nouvelle tanière 98561

On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...

"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.

Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 14:05

meu non allons dans le sens du poual Le Renard a une nouvelle tanière 280591
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 17:37

M'en fout, j'ai la rage, na, na ,na !!!! Le Renard a une nouvelle tanière 640224

Bon, maintenant je dois bien avouer que pour les figurines Preiser, je suis presqu'à la source puisque je n'ai que 50 minutes d'autoroute jusqu'à la frontière allemande. Ca aide forcément.

Dernière édition par Red fox le Mer 16 Nov 2016, 20:27, édité 1 fois
Alain
Admin
Alain

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 18:41

c est pas une taniere .. c est une caverne .. d alibaba !!

Le Renard a une nouvelle tanière Char_010
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 18:47

Bonsoir Le Renard a une nouvelle tanière 756810

Dis moi comment tu fais car le copain qui habite Strasbourg, et qui va régulièrement en Allemagne où il a de la famille( depuis 1870), n'arrive pas à en avoir, sauf quelques rares Zündapp Le Renard a une nouvelle tanière 598787
Bon, j'ai ton adresse, mais ce sera pour déguster une bonne bière d'abbaye Le Renard a une nouvelle tanière 178714

Amicalement
@+ Yves
shermanDD
Pilier de comptoir
shermanDD

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 14 Nov 2016, 20:48

Hé bien tu as un beau stock , c'est sur que tes Preisers vont en rendre dingue pus qu'un.
Belle tanière en tout cas.
http://www.clubmaquettiste81.org/
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 20:31

shermanDD a écrit:
Hé bien tu as un beau stock , c'est sur que tes Preisers vont en rendre dingue pus qu'un.
Belle tanière en tout cas.

Le Renard a une nouvelle tanière 60588

Il y a aussi mes boîtes aux trésors (canons en métal tourné, photodec, personnages en résine, obus en laiton...) Le Renard a une nouvelle tanière 178714
saran
Pilier de comptoir
saran

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeMer 16 Nov 2016, 21:17

rien que çà hé bé cyclops
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeDim 17 Déc 2023, 18:12

Voici enfin LA raison de mon absence prolongée sur le forum :

Je retape la maison familiale depuis 1 an maintenant.

C'est une fermette du XVIIIème siècle et que j'ai habité de mes 4 ans jusque mes 27 ans (1976-1999). Ensuite, je me suis installé avec mon épouse. Suite au décès de ma maman en 2017 et à l'achat des parts de mes soeurs en 2020, je suis l'heureux propriétaire de cette bâtisse :

Côté rue :

Le Renard a une nouvelle tanière Fermet10

Côté cour :

Le corps de logis principal est en rénovation (intérieur) : chassis, électricité, carrelage, plafonnage...

Le Renard a une nouvelle tanière Fermet11

La grange : que j'ai du terminer rapidement car ma soeur s'est rappatriée à la campagne (suite à son licenciement après 35 ans dans la même boîte à Bruxelles !!!).

Le Renard a une nouvelle tanière Fermet12

Le Renard a une nouvelle tanière Fermet14

Côté jardin :

Le Renard a une nouvelle tanière Fermet13

Le chantier a pris du retard à cause de plafonneur qui empêchait le carreleur de débuter ses travaux. De plus, mon beau-frère électricien a eu un accident de travail... Bref, du retard, du retard et encore du retard...
Enfin, il me reste 3 planchers à changer, rafraichir les chambres des enfants ainsi que la cuisine et la salle de bain...
Donc, le modélisme est... mis de côté pour le moment.
Au fait, la première pièce terminée a été mon bureau/atelier... Allez savoir pourquoi ???? tongue Wink Very Happy
globtrotter
Pilier de comptoir
globtrotter

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeDim 17 Déc 2023, 21:37

Bonsoir Le Renard a une nouvelle tanière 756810

Avec une tanière comme ça, tu va avoir de la place pour mettre tes modèles Le Renard a une nouvelle tanière 178714

Amicalement
@+ Yves
Saiun
Doré sur tranche
Saiun

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 18 Déc 2023, 14:18

Comme je te comprends...

J'ai passé 9 mois plein à rénover une maison pour refaire les parties habitables... Cuisine, Salon, WC, Chambres, et mon bureau maquette... Very Happy (oui, y'a des priorités!!!! Le Renard a une nouvelle tanière 610934 )
Mais c'est loin d'être terminé... J'ai rattaqué les combles Juste avant 2020 et ces aléas... Beaucoup de retard pris, des prix qui explosaient, j'ai ralenti les dépenses...
Et puis les soucis de santé sont arrivés, foutant le bordel complet dans mes prévisions... Il me reste la salle de bain, la buanderie, et beaucoup d'autres trucs, dont énormément de finitions...

Donc on va dire, j'ai pas fini, et...j'ai pas fini surtout...Le Renard a une nouvelle tanière 98506

Alors ne t'inquiètes pas pour ton assiduités, je comprends très bien tes priorités (et je crois bien que tout le monde comprends très bien!!!)Le Renard a une nouvelle tanière 98561

Très joli fermette!!!! Heureux homme!!!! Le Renard a une nouvelle tanière 281233

bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeLun 18 Déc 2023, 18:25

Superbe(s) maison(s) !!...
et puis, vu l'étendue de pelouse, beaucoup de raisons pour passe du temps dehors, à profiter, ou à tondre, voir à jardiner...
un endroit idyllique pour moi, loin des "gens", enfin surtout des raseurs quoi !!.... Wink Wink

je t'envie !!....
Nos amitiés à ta frangine !!... Tu devrais penser à lui faire une petite allée pavée, pour les jours où il n'y a pas de soleil ! .... Exclamation Exclamation Exclamation

Pascal
Pascal
Red fox
Pilier de comptoir
Red fox

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitimeMar 26 Déc 2023, 08:11

bosco76 a écrit:
Superbe(s) maison(s) !!...
et puis, vu l'étendue de pelouse, beaucoup de raisons pour passe du temps dehors, à profiter, ou à tondre, voir à jardiner...
un endroit idyllique pour moi, loin des "gens", enfin surtout des raseurs quoi !!.... Wink Wink

je t'envie !!....
Nos amitiés à ta frangine !!... Tu devrais penser à lui faire une petite allée pavée, pour les jours où il n'y a pas de soleil ! .... Exclamation  Exclamation  Exclamation

Pascal
Pascal

Salut Pascal,

Le jardin , c'est le dada de ma soeur "hyperactive"... et je lui laisse bien volontier ! tongue  

L'allée est prévue aussi... Avec ce qui tombe pour le moment surtout !!! Le Renard a une nouvelle tanière 178714

Mais la priorité sera de lui placer un poêle à pellets (sous sa mezzanine) car le seul radiateur dans son salon a été placé à la limite de celle-ci... Donc, toute la châleur monte au premier et ne reste pas sous la mezzanine. Je ne suis pas architecte mais il faut être c... pour ne pas y avoir pensé lors de la réfection de la grange (chantier que je n'ai pas géré à l'époque)...

Message pour Yann : bon courage à toi aussi et j'espère que tes soucis de santé n'étaient que passagers.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière   Le Renard a une nouvelle tanière Icon_minitime

Le Renard a une nouvelle tanière
Page 1 sur 1