Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Le Renard a une nouvelle tanière Dim 13 Nov 2016, 16:19
Voilà, une des raison de mes absences prolongées et de mon manque de motivation actuel est du en bonne partie à des travaux dans la maison cet été. Je n'osai rien redémarrer avant la fin des travaux (surtout que je suis dans la création de moules en silicone).
Bref, mon atelier est monté dans le grenier afin que ma fille puisse bénéficier de mon ancien atelier et avoir une chambre plus spacieuse. Le gamin devait utiliser le grenier et le palier pour sa future chambre mais vu le regard horrifié de mon épouse devant l'escalier escamotable et ses cris : "imagine que le petit se lève pendant la nuit pour aller au WC... J'vous passe la suite". Bref, c'et moi qui peut me tuer en descendant mes dioramas !!!!
La condition essentielle du déménagement dépendait entièrement de la pose d'un Velux dans le grenier (car la seule fenêtre est a niveau des genoux)... C'est chose faite.
Je me rends compte que les photos de mon ancien atelier sont sur l'ancien forum mais le voici :
Que mon stock était mini à l'époque !!!!!
Mais place maintenant à ma nouvelle tanière. Visite guidée : Lorsqu'on monte "l'escalier de la mort", ma "bibliothèque modélisme" se dresse devant nous :
On pivote vers la gauche et "l'étagère stock" :
On pivote encore et apparaît mon "bureau machines" :
On entre à présent dans mon bureau/atelier avec une première vitrine et une étagère (mal rangée - provisoire):
La fameuse fenêtre au ras des genoux (et la piscine des voisins - Oui, oui, on a des piscines dans le Noooooooorrrrrrrd !) :
Le bureau créé sur mesure (plus large et plus haut que les standards). Je dois encore placer une petite étagère au centre avec des rails aimantés pour les outils. A droite le côté bureau et le côté atelier à gauche sous le Velux :
Ma deuxième vitrine :
Mon coin lecture (avec mon pouf sous la lumière et sous le Velux) :
Mon stock en détail pour les curieux : Une partie des figurines en bas et sur le côté droit :
Revell :
Dragon :
ESCI - Italeri - ACE - Attack... :
PST - Roden - Academy... :
Avions et SF :
Et enfin ,le meilleur pour la fin et faire enrager mes amis français
Voilà, il n'y a plus qu'à s'y remettre maintenant... Si vous avez du courage à m'envoyer !!!!
Dernière édition par Red fox le Dim 13 Nov 2016, 20:44, édité 1 fois
lascar aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Dim 13 Nov 2016, 17:05
voici une bonne dose de motivex pour attaquer dans de bonnes conditions. Tu vas faire des envieux avec toutes ces preiser....
Un très bel atelier que tu as fait là, pour moi c'est important de se faire un coin adapté à notre hobby. Bravo Laurent.
Attention dans les escalier et ne te laisse pas distraire au naîades dans la piscine aux beaux jours..
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Dim 13 Nov 2016, 18:27
fais gaffe à la carabine a droite
Red fox Pilier de comptoir
Nombre de messages : 4283 Age : 52 Localisation : Belgique Humeur : CARPE DIEM Date d'inscription : 11/12/2007
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Dim 13 Nov 2016, 20:37
saran a écrit:
fais gaffe à la carabine a droite
Elle ne sert plus qu'à tirer des allumettes et encore !!!
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Dim 13 Nov 2016, 20:41
10P a écrit:
voici une bonne dose de motivex pour attaquer dans de bonnes conditions. Tu vas faire des envieux avec toutes ces preiser....
Un très bel atelier que tu as fait là, pour moi c'est important de se faire un coin adapté à notre hobby. Bravo Laurent.
Attention dans les escalier et ne te laisse pas distraire au naîades dans la piscine aux beaux jours..
Merci pour la motivation Didier.
Pour les Preisers, je les cache... Car Pat lorgne dessus pour les charcuter, les démembrer, les disloquer...
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9211 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 09:17
Red fox a écrit:
Pour les Preisers, je les cache... Car Pat lorgne dessus pour les charcuter, les démembrer, les disloquer...
Au fait, c'est quoi ton adresse?
J'ai deux-trois anciens très bon potes russes qui prennent pas cher...
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 11:19
mais non Yann il doit y avoir à monnayer ,en douceur en caressant le renard vient petit
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7779 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 12:26
Bonjour
Il faut dire qu'avec une tanière comme ça, notre renard roux va pouvoir travailler tranquillement sans être déranger avec l'escalier remonté. Pas besoin de panneau, la soufflante suffit. J'ai aussi ça en plusieurs calibres, de 4,5mm à 9mm C'est vrai que ton stock est impressionnant Bon, maintenant, tu n'as plus qu'à te mettre au travail, les kits de science fiction... je te les laisse.
Amicalement @+ Yves
Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9211 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 13:42
saran a écrit:
mais non Yann il doit y avoir à monnayer ,en douceur en caressant le renard vient petit
_________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
saran Pilier de comptoir
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 14:05
meu non allons dans le sens du poual
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 17:37
M'en fout, j'ai la rage, na, na ,na !!!!
Bon, maintenant je dois bien avouer que pour les figurines Preiser, je suis presqu'à la source puisque je n'ai que 50 minutes d'autoroute jusqu'à la frontière allemande. Ca aide forcément.
Dernière édition par Red fox le Mer 16 Nov 2016, 20:27, édité 1 fois
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 18:41
c est pas une taniere .. c est une caverne .. d alibaba !!
_________________ Alain
Nombre de messages : 7779 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 18:47
Bonsoir
Dis moi comment tu fais car le copain qui habite Strasbourg, et qui va régulièrement en Allemagne où il a de la famille( depuis 1870), n'arrive pas à en avoir, sauf quelques rares Zündapp Bon, j'ai ton adresse, mais ce sera pour déguster une bonne bière d'abbaye
Amicalement @+ Yves
shermanDD Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2115 Age : 52 Localisation : albi tarn Humeur : tout va bien , ça colle et ça peint ^^ Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 14 Nov 2016, 20:48
Hé bien tu as un beau stock , c'est sur que tes Preisers vont en rendre dingue pus qu'un. Belle tanière en tout cas.
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Mer 16 Nov 2016, 20:31
shermanDD a écrit:
Hé bien tu as un beau stock , c'est sur que tes Preisers vont en rendre dingue pus qu'un. Belle tanière en tout cas.
Il y a aussi mes boîtes aux trésors (canons en métal tourné, photodec, personnages en résine, obus en laiton...)
saran Pilier de comptoir
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Mer 16 Nov 2016, 21:17
rien que çà hé bé
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Dim 17 Déc 2023, 18:12
Voici enfin LA raison de mon absence prolongée sur le forum :
Je retape la maison familiale depuis 1 an maintenant.
C'est une fermette du XVIIIème siècle et que j'ai habité de mes 4 ans jusque mes 27 ans (1976-1999). Ensuite, je me suis installé avec mon épouse. Suite au décès de ma maman en 2017 et à l'achat des parts de mes soeurs en 2020, je suis l'heureux propriétaire de cette bâtisse :
Côté rue :
Côté cour :
Le corps de logis principal est en rénovation (intérieur) : chassis, électricité, carrelage, plafonnage...
La grange : que j'ai du terminer rapidement car ma soeur s'est rappatriée à la campagne (suite à son licenciement après 35 ans dans la même boîte à Bruxelles !!!).
Côté jardin :
Le chantier a pris du retard à cause de plafonneur qui empêchait le carreleur de débuter ses travaux. De plus, mon beau-frère électricien a eu un accident de travail... Bref, du retard, du retard et encore du retard... Enfin, il me reste 3 planchers à changer, rafraichir les chambres des enfants ainsi que la cuisine et la salle de bain... Donc, le modélisme est... mis de côté pour le moment. Au fait, la première pièce terminée a été mon bureau/atelier... Allez savoir pourquoi ????
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Dim 17 Déc 2023, 21:37
Bonsoir
Avec une tanière comme ça, tu va avoir de la place pour mettre tes modèles
Amicalement @+ Yves
Saiun Doré sur tranche
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 18 Déc 2023, 14:18
Comme je te comprends...
J'ai passé 9 mois plein à rénover une maison pour refaire les parties habitables... Cuisine, Salon, WC, Chambres, et mon bureau maquette... (oui, y'a des priorités!!!! ) Mais c'est loin d'être terminé... J'ai rattaqué les combles Juste avant 2020 et ces aléas... Beaucoup de retard pris, des prix qui explosaient, j'ai ralenti les dépenses... Et puis les soucis de santé sont arrivés, foutant le bordel complet dans mes prévisions... Il me reste la salle de bain, la buanderie, et beaucoup d'autres trucs, dont énormément de finitions...
Donc on va dire, j'ai pas fini, et...j'ai pas fini surtout...
Alors ne t'inquiètes pas pour ton assiduités, je comprends très bien tes priorités (et je crois bien que tout le monde comprends très bien!!!)
Très joli fermette!!!! Heureux homme!!!!
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14924 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Lun 18 Déc 2023, 18:25
Superbe(s) maison(s) !!... et puis, vu l'étendue de pelouse, beaucoup de raisons pour passe du temps dehors, à profiter, ou à tondre, voir à jardiner... un endroit idyllique pour moi, loin des "gens", enfin surtout des raseurs quoi !!....
je t'envie !!.... Nos amitiés à ta frangine !!... Tu devrais penser à lui faire une petite allée pavée, pour les jours où il n'y a pas de soleil ! ....
Pascal Pascal
Sujet: Re: Le Renard a une nouvelle tanière Mar 26 Déc 2023, 08:11
bosco76 a écrit:
Superbe(s) maison(s) !!... et puis, vu l'étendue de pelouse, beaucoup de raisons pour passe du temps dehors, à profiter, ou à tondre, voir à jardiner... un endroit idyllique pour moi, loin des "gens", enfin surtout des raseurs quoi !!....
je t'envie !!.... Nos amitiés à ta frangine !!... Tu devrais penser à lui faire une petite allée pavée, pour les jours où il n'y a pas de soleil ! ....
Pascal Pascal
Salut Pascal,
Le jardin , c'est le dada de ma soeur "hyperactive"... et je lui laisse bien volontier !
L'allée est prévue aussi... Avec ce qui tombe pour le moment surtout !!!
Mais la priorité sera de lui placer un poêle à pellets (sous sa mezzanine) car le seul radiateur dans son salon a été placé à la limite de celle-ci... Donc, toute la châleur monte au premier et ne reste pas sous la mezzanine. Je ne suis pas architecte mais il faut être c... pour ne pas y avoir pensé lors de la réfection de la grange (chantier que je n'ai pas géré à l'époque)...
Message pour Yann : bon courage à toi aussi et j'espère que tes soucis de santé n'étaient que passagers.