La passion à l'échelle de l'histoire
|
|
| Euromilitaire c'est finit | |
| | Auteur | Message |
---|
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 15:22 | |
| http://www.militarymodelling.com/news/article/the-2016-euromilitaire-show-will-be-the-last/24306 Après avoir été une sorte de temple de la maquette dans les années 2000 cette expo n'en finissait pas de péricliter vient donc de tirer sa révérence... Cette foutue crise n'en finit pas de frapper... Je pense aussi qu'il y a le phénomène internet et réseaux sociaux qui a du jouer, beaucoup de gens préférant attendre les photos plutôt que de se déplacer.... Bref, bien triste nouvelle Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 15:36 | |
| triste fin c'est comme les kits ça devient hors de prix | |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 15:46 | |
| voir les photos en ligne sur les réseaux sociaux ou les forums n ont rien a voir avec la "visu" en reel.. internet peut même faciliter la communication concernant les expos en permettant de les faire connaître et à faciliter les regroupements pour s y rendre .. mais comme dit justement Fred ca a un cout !! et qui grimpe plus vite que les revenus transport hébergement ..et dépenses sur place _________________ Alain | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 15:52 | |
| Je dois reconnaitre que lorsque j'y allais internet n'en était qu'à ses balbutiements et qu'on y trouvait des kits qu'on ne voyait nulle part ailleurs. On rentrait avec le porte feuille vide et le coffre plein Et puis c'est certain tout à augmenté, donc les clients venaient moins et du coup moins de commerçants moins d'exposants et moins de nouveautés et c'est un cercle vicieux.... Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 16:17 | |
| _________________ Alain | |
| | | bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 17:10 | |
| Ben, c'est comme le "Mondial de la maquette" à Paris... la première fois, on y est allé en famille, 5 entrée, la journée la bas, c'était chouette, c'était il y a 22 ou 23 ans... émerveillé de tout ça, des nouveautés, des kits jamais vu et qu'on pouvait acheter, les montages de dingues j'y suis retourné ensuite avec mon fils aîné qui avait 10- 12-14 ans parce que ça l'intéressait, mais comme on voyait de moins en moins de maquettes, de plus en plus de "vendeurs anachroniques" (des jouets en bois, des peluches et autres pin's) et de moins en moins d'artisans (je n'ai vu Alain Laffargue que deux fois, après, Pfffft, disparu, et d'autres avec lui), et que les prix qu'y étaient pratiqués commençaient à être sérieusement élevés (vu le prix du stand au M²), ben j'y suis allé de plus en plus rarement, et maintenant plus du tout !!... le mercantilisme des organisateurs a eu raison de ce salon, et jusqu'à présent, Saumur semble résister à la tentation, sûrement parce que pour le Musée, le coût de la location de la salle est faible et qu'il n'y a pas lieu de "rentabiliser", le salon et l'expo étant surtout une occasion de se faire connaître, de ramener du monde, et de "survivre" en fait.... Après, lorsque l'on sait combien coûte une salle en location, le prix de la sécurité, des "bénévoles" et la sempiternelles question "combien ça va me rapporter", on peut "comprendre" que certains se mettent à faire n'importe quoi pour amener des exposants payant et des clients dépensiers !!... Pascal | |
| | | Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 18:39 | |
| Mesure tes expressions à te lire on dirait que Saumur est à l'agonie Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
| | | barney le beagle Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1800 Localisation : Ariège Date d'inscription : 27/09/2013
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 20:00 | |
| j'ai testé une fois en 97, manif de bon niveau & salle au charme rétro. | |
| | | globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Jeu 17 Nov 2016, 21:49 | |
| Bonsoir C'est bien dommage tout ça . J'étais à l'Euromilitaire en 1993, où en plus des figurines et des maquettes, il y avait des groupes de reconstitution à l'extérieur. Ça fait drôle de voir des gens habillés en tenues de la SS, et s'y croire comme à l'époque terrible. C'est vrai que l'Angleterre n'a pas été occupée, sauf les iles qu'ils nous ont piquées. À l'époque, l'Euromilitaire était un rassemblement de très haut niveau pour les figurines et les maquettes, sans parler des commerçants qui proposaient des choses introuvables chez nous. La dernière fois que je suis allé au mondiale de la maquette, porte de Versailles, il y avait des stands de voyance pour combler le vide, pour cause de prix des stands. À vouloir le beurre et l'argent du beurre, voir la fille de la fermière, ils ont tout tué Non, Saumur n'est pas dans cet optique, mais il faut garder les yeux ouverts, et éviter de se faire piquer le poupon, pour être uniquement diffusé sur les réseaux que l'on dit sociaux. Amicalement @+ Yves | |
| | | Saiun Doré sur tranche
Nombre de messages : 9176 Age : 49 Localisation : Longueville sur Scie(76) mes racines, Ivry(94) boulot, Palaiseau(91) Squatte, Dieppe(76) et Châlons(51) pour mes clubs, Montbrisson(42) pour la belle famille et le reste de la france pour les potes! Humeur : Combat la maladie, et gagnera!!! Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit Ven 18 Nov 2016, 10:07 | |
| Gangraine, et non lassitude, je pense... Marasme peut-être... Perso, pour avoir organiser des expos d'environ 5000m², c'est une grosse charge de travail et le résultat est beaucoup plus qu'incertain... Une année, ca marchouille un peu, une autre, ca marche du tonnerre, une autre encore, pas un chat... Pourquoi? Beaucoup de facteur entrent en jeux... L'un des majeurs, la météo... C'est con a dire, mais s'il fait trop beau, ton expo tombe à l'eau... Les gens préférant la sortie en famille champêtre. S'il fait trop mauvais, les gens sortent pas en se disant qu'ils vont pas se mouiller pour si peu et dépenser de l'argent en plus... L'argent n'est pas forcément un facteur, du moment que tu restes "accessible". Pour la surface que je mentionnais, l'entrée était de 5 euros. Donc en famille, avec les tarif gratuits pour les enfants accompagnés, cela laisse de la marge aux visiteurs, qui peuvent même se permettre un achat même incongru alors sur l'expo (une sucrerie, une boisson, une maquette, même si pas trop incongru sur une expo... . Mais ca disait peut-être aux gosses d'essayer avec papa un montage vite fait pour voir si le gamin accrochait à ce hobby... ), et donc de "sortir" serein... La diversité prime aussi... Il est vrai que sur une petite expo, pas simple de diversifier, et cela se comprend très vite sur une ébauche de plan quand tu commences à t'organiser... Mais si Papa et fiston viennent regarder les maquettes, il ne faut pas non plus oublier Madame, qui si elle n'est pas trop ouverte aux techniques de garçon, va vite s'ennuyer ferme dans ce genre de manifestation. alors garder une partie de l'expo à quelques chose en rapport avec la petite échelle, et qui va interpeller madame.. Madame devenue "curieuse", "intéréssée" et donc tous le monde est content... Donc un travail dans la continuité et la longévité, cela coule de source... Pour avoir fait pas mal de petites (voire toutes petites) et grandes expos (voire très grandes expos) l'année dernière, j'ai senti ces dernières un repli sur elles-mêmes... Jusqu'à même exclure telles ou telles disciplines, au titre de:"Sont pas comme nous ces gens là"... Quand tu entends ca... "Bah c'est bien de te reluquer le nombril mon gars, mais reste bien dans ton coin alors"... Ensuite, si tu es motivé pour l'orga, les troupes elles-mêmes peuvent aussi se démotiver... Ca arrive, et tu te retrouves un peu solo sur cette action... Donc double ration de motivex pour toi, sinon, tu vas vite baisser les bras... Le mieux est aussi à ce moment là de faire une grande volte-face face aux critiques de ton propre camp, et de leur glisser tendrement le dossier et de les laisser faire... "Bah cette année, désolé, je peux pas aprticiper, j'ai une baraque à construire..." Et là, la critique fond comme neige sur la lave... Ca s'appelle la sublimation (jeux de maux... autant que d'interprétation... ) Bizarrement, après... La "conjecture", si on peut l'appeller ainsi, gagne vite tous le monde, et je vous rassure, ce n'est pas franco-français... "Tous le monde"... _________________ Yann le normand (3197-402) "Normandie Fort et Vert" On doit rire de tout, sans distinction. Des autres, de la religion, de l'histoire, du pire et du meilleur, et surtout, de soi... Mais malheureusement, on ne peut le faire avec tout le monde, certains n'ayant pas naturellement le sens de l'humour. Le rire est le "propre de l'homme". Si on ne rit plus,on s’avilit et on devient une bête, et moi, je n'ai pas l'intention d'en devenir une...
N'oubliez pas que dans tout Viking, il y a un King!!!!!
Un artilleur paie toujours ses dettes... En liquide, ou en plomb...
"L'infaisable a été fait, L’inenvisageable a été réalisé, l'impossible est en cours. Pour les miracles, il y a deux jours de délais"... Devise de l'armée Française.
Colleur de plastique et résine, Scratcheur invétéré... Grand fan de Village People à Rammstein, du grand Georges... De Mario et Carlo, Clint, Sean, Ennio, de Wallace et Gromit, Cubitus et de tous les autres...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Euromilitaire c'est finit | |
| |
| | | | Euromilitaire c'est finit | |
|