| GMC Général Leclerc 1/35 | |
|
+5orionv globtrotter bosco76 saran ve-jeff 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 Sam 14 Jan 2017, 14:53 | |
| en un mot superbe | |
|
| |
ve-jeff Pilier de comptoir
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 Lun 16 Jan 2017, 19:29 | |
| Week-end pluvieux (voire neigeux), week-end maquetteux ! J'ai donc attaqué le barbouillage du GMC. Pour l'instant, le shelter, le caisson avant et la porte arrière sont posés à blanc. L'ensemble est peint en olive drab Tamiya ;le caisson inférieur a été peint en même temps que le reste avec la même peinture et les mêmes réglages d'aérographe et pourtant il n'est pas de la même teinte... Je suis vraiment un peintre nul. Je trouve l'ensemble foncé par rapport à la couleur de l'engin tel qu'on peut le voir aujourd'hui. Mais, est-ce encore la peinture d'origine ? Là, on ne voit plus grand chose de l'intérieur Mais sur la suggestion de Alain et de mon ami Serge (Normandyard sur Warpaints), j'ai fait un toit mobile. Il manque la literie qui est partie à l'atelier couture. Comme je le trouve vraiment foncé, j'ai tenté un jus gris clair sur le caisson pour tenter de reproduire l'aspect vieilli de la peinture actuelle. z'en pensez quoi ? Merci de vos avis J-F | |
|
| |
damned81 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 3231 Age : 54 Localisation : Vaour dans le tarn Humeur : ça va sentir la colle Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 Lun 16 Jan 2017, 20:09 | |
| Un beau scratch, vraiment ! Je ne suis pas convaincu pas ton jus clair. Un brossage à sec plutôt ? | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 Lun 16 Jan 2017, 21:05 | |
| moi perso je le trouve pas trop foncé ..les gout et les couleurs par contre le phare rouge ne brille pas assez ..mais en photo on se rends pas toujours compte. pour ces phares types gyrophares (orange ou bleu) j avais fait une peinture argent recouverte d un vernis coloré _________________ Alain | |
|
| |
Nombre de messages : 759 Age : 69 Localisation : Saint-Lô (50) Humeur : Bonne Date d'inscription : 16/08/2013
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 Mar 17 Jan 2017, 12:32 | |
| Merci de vos avis.
J'ai enlevé le jus gris clair ; j'étais pas trop fan non plus. J'ai commencé un brossage en olive drab éclairci au centre des panneaux du shelter
Pour le phare, il ne brille pas vu que j'utilise des peintures mat. J'ajouterai une petite goutte de vernis brillant en fin de peinture
J-F | |
|
| |
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 Ven 20 Jan 2017, 22:15 | |
| La peinture progresse Ça commence à ressembler à l'original. Comme je ne maîtrise pas l'aérographe, j'ai tenté d'apporter des variations de teinte en faisant des brossages à sec avec de l'olive drab éclairci à 20% sur les parties supérieures et au centre des "caissons" sur les parois du shelter. Il va encore falloir fondre tout ça et faire un empoussiérage léger. Je commence à avoir une idée de dio. On ne distingue pas le dessus du capot sur la photo de 1944, j'ai donc fait le choix (discutable sans doute) de mettre l'étoile sur le toit du shelter A suivre J-F | |
|
| |
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 Sam 04 Fév 2017, 15:48 | |
| Voila, je pense que c'est terminé. Le diorama représente le GMC du Général Leclerc dans le décor où l'on peut aujourd'hui le voir dans la galerie des Grands Hommes du Musée des Blindés de Saumur. Deux changements toutefois : j'ai représenté le camion dans son état de 1944 et non son aspect actuel et j'ai disposé le mannequin représentant le Général à l'extérieur, la figurine étant trop grande pour être à l'intérieur du shelter. J'ai uniquement mis un peu de poussière sur les pneus (y compris la roue de secours conformément à une de mes photos) et laissé le reste du véhicule propre Je me suis aperçu en regardant les photos que le toit (mobile) n'est pas bien enfoncé Comme c'est un mannequin, je n'ai pas cherché à lui donner une carnation élaborée Et maintenant sans le toit... Merci de vos avis et commentaires J-F | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 Sam 04 Fév 2017, 16:43 | |
| bonne idée de dio ! il s imposait .. _________________ Alain | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: GMC Général Leclerc 1/35 | |
| |
|
| |
| GMC Général Leclerc 1/35 | |
|