| le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) | |
|
+4globtrotter Alain Eymerick ARGONAUTE 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ARGONAUTE Troufion
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Toulouse Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même. Date d'inscription : 16/03/2014
| |
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mar 13 Déc 2016, 11:35 | |
| Je vais devancer Yves pour les informations complémentaires C'est une Renault FP et non FB comme on l'a longtemps cru, celui ci m'avait tapé dans l’œil lors de la lecture du GBM 87. En tout cas belle engins, j’émettrais juste des réserves sur le camouflage et Pascal nous confirmera ou non mais les cernes noirs me semble trop épais et j'ai un doute sur les taches noires en elles mêmes _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mar 13 Déc 2016, 13:10 | |
| en tout cas un engin original pas sur que les taches soient noires..je dirai plutôt vert très foncés vu la différence avec les cernes qui eux sont bien noirs _________________ Alain | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
Nombre de messages : 103 Age : 64 Localisation : Toulouse Humeur : Entretiens chez toi ce que les autres n'aiment pas car c'est toi même. Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mar 13 Déc 2016, 16:25 | |
| salut tout le monde,
peut-être est ce dû à la luminosité qui ne rend pas correctement les nuances, mais les tâches sont effectivement vertes (Humbrol matt 30).
Amicalement
Jeff | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mar 13 Déc 2016, 21:04 | |
| Bonsoir @ Eymerick; pour ce qui est du matériel de la première guerre, il faut reconnaitre que j'ai des points faibles, même si j'aime bien ce qui est présenté ici Oui, les liserés sont top larges, il faut corriger avec de la peinture d'une ou l'autre tache pour réduire. Déjà au départ, il faut un pinceau le plus fin possible et aussi en très bon état, pour faire les liserés. Oui, c'est plus facile à dire qu'à faire . Pour ma part, je procède par recouvrement de façon à avoir un liseré le plus réaliste possible. C'est comme ça que j'ai réussi à faire des liserés de casquette sur celles des officiers allemands, au 1/76, puisque c'est du Airfix Amicalement @+ Yves | |
|
| |
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mar 13 Déc 2016, 21:26 | |
| bravo Yves | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mar 13 Déc 2016, 21:55 | |
| merci les gars, je vais tenter de remédier à ça, mais comme le dit Yves : "c'est plus facile à dire..." car j'avais déjà pris mon pinceau le plus fin.
amicalement
Jeff | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7769 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mar 13 Déc 2016, 21:56 | |
| Bonsoir @ Fed: non je ne cartonne pas je colle sur un truc un peu pâteux Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4841 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mar 13 Déc 2016, 23:02 | |
| Pour faire les liserets fin, perso j'ai un pinceau script, je ne sais pas si c'est la meilleurs technique mais cela va plutôt bien Pour les figurines, il y a la technique du fil de pèche pour les tout petit liseret également. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mer 14 Déc 2016, 10:10 | |
| Bel engin que voilà !
Pour le camouflage, tel quel il me fait penser à un schéma américain. Les liserés sont en effet trop larges et les taches un peu trop ronde. mais tu n'as pas choisi le camouflage le plus simple et tu t'en es bien sorti je trouve J'attends la suite avec impatience !
Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Mer 14 Déc 2016, 22:02 | |
| Une belle et originale plate forme à chenilles. Un camo original.les bandes noires doivent être à bords lisses? |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Jeu 15 Déc 2016, 20:06 | |
| Un engin atypique en perspective ! Patrick | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Dim 28 Mai 2017, 12:49 | |
| bonjour tout le monde, une photo de la chose terminée. Le point de colle à la base de l'organe de direction est récent. En effet, j'ai décollé celui-ci en enlevant le conducteur pour ces clichés. Réparé immédiatement je n'ai cependant pas attendu de le repeindre pour photographier l'engin. D'autre part je suis désolé pour les résidus de résine apparents sur les photos qui font négligé. Ils proviennent de la maquette que je traite en ce moment et n'ai pas pris le temps de les enlever. amicalement Jeff
Dernière édition par ARGONAUTE le Dim 28 Mai 2017, 14:58, édité 1 fois | |
|
| |
Pat95 Doré sur tranche
Nombre de messages : 13782 Age : 69 Localisation : Taverny (95) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Dim 28 Mai 2017, 14:39 | |
| Ca fait un ensemble atypique et peu reproduit !
Patrick | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Dim 28 Mai 2017, 14:57 | |
| merci c'est sympa
amicalement
Jeff | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Dim 28 Mai 2017, 16:02 | |
| et bien voilà un bien bel engin, évoquant presque une barge plus qu'un véhicule terrestre! merci pour les photos! (j'en attends un, je ne sais pas trop encore comment, ni quand je le ferais, mais cette idée de camouflage me plait!) | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Dim 28 Mai 2017, 19:17 | |
| j'ai un peu de doc sur l'engin, si tu veux je peux te la faire parvenir.
amicalement
Jeff | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Dim 28 Mai 2017, 19:52 | |
| Tu as utilisé quoi comme figurines ? _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Dim 28 Mai 2017, 20:00 | |
| il s'agit de deux figurines Hät (ref 8161), fournies avec le canon de 75 m/m qui, avec son caisson, sont installés sur le véhicule.
amicalement
Jeff | |
|
| |
jojo Pilier de comptoir
Nombre de messages : 2996 Age : 47 Localisation : TREVOUX Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Lun 29 Mai 2017, 13:27 | |
| - ARGONAUTE a écrit:
- j'ai un peu de doc sur l'engin, si tu veux je peux te la faire parvenir.
amicalement
Jeff je vais me replonger dans les GBMs, mais je suis preneur de toutes doc possible! je l'ai reçu, le temps de me décider sur ce que je vais en faire et je me lance! et les figurines "collent" bien! | |
|
| |
ARGONAUTE Troufion
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) Lun 29 Mai 2017, 14:17 | |
| salut Jojo,
je t'ai envoyé ma doc dans ta MP.
amicalement
Jeff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) | |
| |
|
| |
| le porte canon Renault FB - 1/72ème - (Mister X) | |