| First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 14 Déc 2016, 17:11 | |
| Bonjour, En instance de sortie : Philippe | |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 14 Déc 2016, 20:33 | |
| j'espère qu'il y aura l'intérieur, en dessous de la bâche !!! ça devrait là aussi être une version très "totive"... Affaire à suivre !! Merci pour l'info !! Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 14 Déc 2016, 21:15 | |
| Bonsoir C'est une bonne nouvelle Ce SdKfz 11, il sera seul ou avec le canon?? Vu le dessin en bas à droit, il n'y aura pas de canon Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 14 Déc 2016, 21:16 | |
| Oui ça peux etre une bonne nouveauté.! |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Jeu 15 Déc 2016, 18:16 | |
| - globtrotter a écrit:
- Bonsoir
C'est une bonne nouvelle Ce SdKfz 11, il sera seul ou avec le canon?? Vu le dessin en bas à droit, il n'y aura pas de canon
Amicalement @+ Yves C'est vrai que ça pourrais faire un beau duo avec le FH18, mais bon, vu le prix chez tank model, on leur largement acheter les 2 kits séparément. C'est bien que cette marque continu sur cette lancé, elle nous offre des kits avec un très bon rapport qualité/prix. _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1528 Age : 59 Localisation : est Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 21 Déc 2016, 10:42 | |
| | |
|
| |
Eymerick Modérateur
Nombre de messages : 4842 Age : 33 Localisation : 01 Humeur : cool cool, zen zen, Lexomil Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 21 Déc 2016, 11:22 | |
| Cela semble plus qu'honnête pour le prix, aux photos de Philippe, j'ajoute la notice de montage Et le lien vers un montage https://marinswargamming.wordpress.com/2016/12/21/mechaniczny-kon-sd-kfz-11/ _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
Nombre de messages : 14894 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 21 Déc 2016, 11:31 | |
| merci Philippe pour les photos !!! un lien pour voir des photos du modèle monté "à blanc"... https://marinswargamming.wordpress.com/2016/12/21/mechaniczny-kon-sd-kfz-11/ (Oupss, Eymerick me bat d'une coudée la dessus !! Ahn les Jeunes !! ) et merci aussi Eymerick pour la notice !!! Bon, j'ai quand même un gros problème avec les feux avant, enfin, avec les deux "verrues" qui veulent les remplacer !! les barres de gabarit semblent elles aussi tès grosses, mais ça doit être plus facile à refaire !! les ouïes "arrière" des panneaux latéraux du moteur semblent être à l'intérieur du panneau... c'est peut-être un effet d'ombre sur la photo, mais j'avoue que ça fait bizarre le fait qu'elles soient en retrait... par contre, on a l'écusson "Borgward" sur le haut de calandre, ça c'est "top" les rivets sur les panneaux arrières sont très fins et il ne semble pas en manquer !!! en tous cas, il y en a beaucoup !! le châssis, train de roulement et roues sont les mêmes que pour le 251 Ausf A, pas de surprise et la photo de profil du modèle monté est assez encourageante, ça le fait bien... la poignée de porte semble erronée, elle devrait il me semble s'inscrire dans une "demi lune" en creux... Il faut "voir" sur des modèles très totifs ce qu'il en est, mais comme à chaque fois, les ingénieurs ont plutôt "simplifié" le truc, je pense que la "demi-lune" doit s'imposer... bien entendu, pas de détails sur la face intérieure des portes... je pense que nous serons nombreux à changer le coffre à bagages ou à le remplir de couverture, car il me paraît très moche !! en définitive, un joli petit kit qui paraît très propre et correct en proportions, avec des points forts et aussi des trucs assez facilement remédiables, et qui a l'avantage de "compléter" à pas cher les versions Special armour, beaucoup plus complètes, rares et chères et d'offrir une alternative au kit Esci (c'est la même version) que ne me semble pas lui aussi exempt d'erreurs... on pourra y mettre derrière un Le FH 18, un Nebelwerfer ou un Pak 38 et le situer de Varsovie à Berlin sur tous les fronts.... A quand la version tardive avec cabine en bois ou la version artillerie avec les panneaux latéraux comme ceux des Sd.Kfz 7 ??.... Pascal | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 21 Déc 2016, 13:19 | |
| c est vrai que le coup des phares .... le genre de truc que tu es oblige de refaire .. moi qui aime bien le from the box .bon d accord la modif n est pas insurmontable mais ils auraient pu nous l éviter. sinon j ai l impression que les nouveautés FTF en ce moment sont plutôt allemandes que polonaises..et les russes début de conflit reste absentes. en tout cas merci pour les infos et images _________________ Alain | |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 21 Déc 2016, 14:14 | |
| - Alain a écrit:
sinon j ai l impression que les nouveautés FTF en ce moment sont plutôt allemandes que polonaises..et les russes début de conflit reste absentes. Il arriverait pour le prochain numéro : Howitzer 100mm 14/19 wz Philippe | |
|
| |
Eymerick Modérateur
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 21 Déc 2016, 14:35 | |
| _________________ Les filles c'est comme les maquettes, faut bien se documenter dessus et pas essayer de les monter trop vite.
| |
|
| |
bosco76 Modérateur
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Mer 21 Déc 2016, 14:37 | |
| ils annoncent (enfin, chez Henk of holland) aussi un semi-chenillé C4P sur base Fiat 621 pour tracter l'obusier de 100mm : http://derela.republika.pl/c4p.htm Ca fait un joli duo .... il existe des photos sans train roulant pour le canon... Chez Henk, il est aussi fait mention d'un "75" avec des pneumatiques... est-ce avec des roues "polonaises" ou avec des roues "françaises" ??? Pascal | |
|
| |
globtrotter Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7776 Age : 80 Localisation : loin de mes racines Humeur : ça dépend ce que j'ai en face de moi Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Jeu 22 Déc 2016, 10:09 | |
| Bonjour Le semi-chenillé C4P existe chez MARS en résine et je l'ai dans les kits en chantier Si ça sort en injecté, ce sera moins fragile qu'en résine, et en plus il y aura une immatriculation Amicalement @+ Yves | |
|
| |
Alain Admin
Nombre de messages : 15503 Age : 70 Localisation : ORLEANS Humeur : Venir ici me la rend bonne ! Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Lun 02 Jan 2017, 18:15 | |
| ils nous ont entendu ! _________________ Alain | |
|
| |
Pascal Tracks Leader
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Lun 02 Jan 2017, 18:54 | |
| - globtrotter a écrit:
- Le semi-chenillé C4P existe chez MARS en résine et je l'ai dans les kits en chantier
Mais cette marque semble ne plus exister, hélas car c'était drôlement bien moulé et très fin... Et puis le sujet est surtout sur FTF Pascal _________________ L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
| |
|
| |
Pid70 Pilier de comptoir
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 Lun 02 Jan 2017, 21:27 | |
| - Alain a écrit:
- ils nous ont entendu !
Ca fait toujours chaud au coeur d'être entendu ! Meilleurs voeux Philippe | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 | |
| |
|
| |
| First to fight n° 41 Sd.kfz. 11 | |