La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!

+16
Red fox
guilhemdelyon
Franck-92
Pat95
EUSKA
bosco76
Laffly72
globtrotter
Alain
Olivier49
Snafu35
Fabrice Dulot
saran
orionv
Typhoon67
clem
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
JC Pionnier
Pilier de comptoir
JC Pionnier

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017, 23:03

Bonsoir,

Superbe idée de réalisations, un beau travail de recherche Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 281233
Revenir en haut Aller en bas
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 10:11

Bonjour a tous,
J'ai eu le temps de finir 'Old Phyliss' moins la partie boue qui se fera simultanément sur les trois chars. 'Lucy Sue' a reçu ses decals, les photos suivront.

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7020512
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7020511
Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7020510
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 10:47

Ici aussi cela avance bien .
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 12:16

C'est bôôôôô....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Fév 2017, 13:16

Cool, superbe..
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMer 08 Fév 2017, 20:23

Beau sherman !!

Patrick
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 17:07

Hello,

Le projet avance a grands pas! J'ai eu le temps ce weekend de finir Lucy Sue. Il m'a fallu pas moins de 9 musettes, 5 Jerry Cans, et...une chaise pour essayer de la rendre fidèle a l'originale.

Les chenilles Heller (si on a la chance d'en avoir une paire dans sa boitte) sont vraiment super faciles a mettre en place, rien avoir avec les DS de Dragon. Une très belle surprise ce sherman Heller. C'est vraiment dommage qu'ils n'ont pas poursuivi les déclinaisons  Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 598787

Prochaine étape, la star du film!

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7021912

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7021911

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7021910

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7021913

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7021914

Et les photos du film

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 310

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Attack10

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Hdgf10

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Image10

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Untitl10
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 17:22

Il reste une bonne dose de patine, salissures diverses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 17:49

Et de deux.
Jamais 203.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017, 19:23

Je préfère 206 cc ahhhahhhhahhhhahhh bon je sors ! 
Blague à part ils so, t excellent ces shermans.
Pat95
Doré sur tranche
Pat95

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017, 22:22

Une belle paire, ma foi !

Patrick
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 07:19

Superbe le m4 !
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 09:20

C'est du superbe travail !!!

Bon ceci dit, pour la petite histoire, il semblerait au regard des dernières recherches de Mr Steve "The Bible" ZALOGA, que le camo appliqué sur les Shermans de la 2ne Arm. Div. n'était pas marron foncé sur olive drab comme tu l'as représenté.
ZALOGA lui même a reconnu notamment que les profils publiés dans son bouquin Concord "M4 Sherman at war" déjà ancien, étaient basés sur des informations qui ont depuis été contredites par des découvertes du début des années 2000, attestant que le bon "camo pattern" c'est noir sur fond olive drab.

Il semblerait d'ailleurs que les consultants techniques du film aient été bien documentés, car on voit bien sur cette photo que tu as publiée, que les bandes de camouflages sont bien plus foncées, et proches du noir, que le fond olive drab :

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Old_ph11

Pour les anglophones, voir à ce sujet une conversation dans laquelle ZALOGA fait état de cette découverte :

http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1072619159/Two+color+camouflage+Shermans+in+Normandy

Ca n'enlève rien à la qualité de ta peinture, et à l'extraordinaire travail de reproduction fidèle que tu as effectués !!!!!
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 10:49

Franck-92 a écrit:
C'est du superbe travail !!!

Bon ceci dit, pour la petite histoire, il semblerait au regard des dernières recherches de Mr Steve "The Bible" ZALOGA, que le camo appliqué sur les Shermans de la 2ne Arm. Div. n'était pas marron foncé sur olive drab comme tu l'as représenté.
ZALOGA lui même a reconnu notamment que les profils publiés dans son bouquin Concord "M4 Sherman at war" déjà ancien, étaient basés sur des informations qui ont depuis été contredites par des découvertes du début des années 2000, attestant que le bon "camo pattern" c'est noir sur fond olive drab.

Il semblerait d'ailleurs que les consultants techniques du film aient été bien documentés, car on voit bien sur cette photo que tu as publiée, que les bandes de camouflages sont bien plus foncées, et proches du noir, que le fond olive drab :

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Old_ph11

Pour les anglophones, voir à ce sujet une conversation dans laquelle ZALOGA fait état de cette découverte :

http://www.network54.com/Forum/47208/thread/1072619159/Two+color+camouflage+Shermans+in+Normandy

Ca n'enlève rien à la qualité de ta peinture, et à l'extraordinaire travail de reproduction fidèle que tu as effectués !!!!!

Merci pour ce lien! il est en effet très important d'avoir les informations historiques aussi précises que possible et Zaloga est une source quasi infaillible, même si dans ce cas ci il reconnait s’être trompé dans ses publications précédentes.

Pour mes bandes de camo j'ai en fait utilisé du gris très foncé dilué à 80%, car le noir pur à notre échelle a tendance à assombrir le modèle. Je n'utilise jamais de noir, même pour les chenilles et les galets de roulement ou les roues, je fais toujours au gris foncé.
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 21:38

Je me suis aussi posé la question du traitement du noir et me la reposerai au moment de la peinture de mon Crusader.
Je pense que la meilleure alternative est le noir OTAN. Cette teinte est en générale beaucoup moins profonde que le noir absolu, et peut être foncée dans les creux avec du noir absolu.

Sur tes photos, désolé, j'avais l'impression que ca tirait franchement sur le marron. Mais l'éclairage y est surement pour quelque chose.
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017, 21:51

Franck-92 a écrit:
Je me suis aussi posé la question du traitement du noir et me la reposerai au moment de la peinture de mon Crusader.
Je pense que la meilleure alternative est le noir OTAN. Cette teinte est en générale beaucoup moins profonde que le noir absolu, et peut être foncée dans les creux avec du noir absolu.

Sur tes photos, désolé, j'avais l'impression que ca tirait franchement sur le marron. Mais l'éclairage y est surement pour quelque chose.

Oui l’éclairage lampe de bureau n'est pas de grande qualité!
JFF83
Pilier de comptoir
JFF83

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017, 10:04

J'adore. Rien à jeter.
J'ai moi même un fond de shermancolisme, qui me prends de temps en temps, alors je suis ton post avec attention!
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 18:16

Bien le bonjour,

Enfin un peu de temps pour avancer sur ce montage.
On enchaîne donc avec le dernier Sherman, qui n'est autre que la star de ce film, le M4A2E8 "Fury".
On est bel et bien dans le fictionnel, car le Sherman M4A2 n'a pas été utilise au combat par l'US Army, mais était réservé aux Marines et aux Allies Anglais, Français et Russes.
Le kit est un mix de deux kits Dragon, le M4a2 76mm Russe (caisse et tourelle) et le M4A3E8 105mm (Train de roulement).
Curieusement, j'ai eu un petit soucis d'alignement des suspensions, si on suit la notice on se retrouve avec des roues pas perpendiculaires a la caisse, il faut donc combler les encoches prévues avec du mastic pour que les roues soient bien perpendiculaires. Le reste du montage est assez simple, en plus des quelques améliorations apportées. Prochaine etape, la sous couche et la couche d'OD

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7051612

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7051613

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7051611

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7051614

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 P7051610
Typhoon67
Pilier de comptoir
Typhoon67

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 18:27

Chouette, ça repart avec la star !!!
Il y aura une figurine de Brad ?
clem
Pilier de comptoir
clem

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 18:45

Typhoon67 a écrit:
Chouette, ça repart avec la star !!!
Il y aura une figurine de Brad ?  

Il y aura en effet des figurines, mais pas aussi musclées que Brad!
bosco76
Modérateur
bosco76

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 20:02

tu peux prendre un peu de Green-stuff pour la gonflette des biceps !!! Wink Wink Wink
J'aime beaucoup les améliorations sur le Sherman !!!
Bravo !!
je ne vois pas bien d'ici, mais il me semble qu'il y a un petit coussin semi circulaire dans la trappe de tourelle ouverte...
Pascal
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 21:02

Aaaaaahhh..... Une reprise très attendue !!!

Et avec mon Sherman favori.... Je lui trouve une allure de fou... Bon... Après le Firefly quand même... Le Firefly c'est le roi des Sherman !!!!!!!!

Un montage très propre.... Bravo et bonne continuation.
orionv
Pilier de comptoir
orionv

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 21:38

C est reparti!
J adoooooore les fireflies Wink Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 178714
Fabrice Dulot
Doré sur tranche
Fabrice Dulot

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 18:22

Chouette , ça repars ici aussi , a suivre donc !
Il y a eu mieux que le Firefly en Sherman , le top c est le M 51 de l IDF !
Franck-92
Pilier de comptoir
Franck-92

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 11:10

DUDU 33 a écrit:
le top c est le M 51 de l IDF !

Moi après 1945.... c'est comme Alésia.... Connait pas !!!! Very Happy Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!    Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!  - Page 3 Icon_minitime

Fury, Lucy Sue, Old Phyllis: It's a god damn Tiger!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant