La passion à l'échelle de l'histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La passion à l'échelle de l'histoire

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrercarteConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

une vidéo en couleur des Américains en France !!

3 participants
AuteurMessage
bosco76
Modérateur
bosco76

une vidéo en couleur des Américains en France !! Empty
MessageSujet: une vidéo en couleur des Américains en France !!   une vidéo en couleur des Américains en France !! Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 19:01

Il y a un peu de tout, des B17, des images du débarquement, de la campagne de normandie avec Sherman "bicolor" et des "Haies" et des ruines, des images du débarquement en Provence avec des Sherman avec le Drapeau consulaire (pt'et plus si ricains que ça !!), des Thunderbolt qui mitraillent, la libération de Paris, les civils, des uniformes de différentes teintes ...
Outre l'aspect historique indéniable, il y a pour qui veut regarder une "foultitude" de détails indispensables à nos dios, ici une mitrailleuse refroidie par eau, là les panneaux rose d'identification aérienne, des marquages, les tenues des civils....
moi, j'ai enregistré, ça va servir à coup sûr !!
et c'est ici :

http://ww2live.com/en/content/world-war-2-dont-miss-rare-colour-footage-us-army-france-1944-1945

et si vous descendez en bas de page, il y a d'autres vidéo à regarder...
Pascal

Dernière édition par bosco76 le Ven 06 Jan 2017, 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: une vidéo en couleur des Américains en France !!   une vidéo en couleur des Américains en France !! Icon_minitimeVen 06 Jan 2017, 21:32

Merci pour le lien Pascal
Snafu35
Pilier de comptoir
Snafu35

MessageSujet: Re: une vidéo en couleur des Américains en France !!   une vidéo en couleur des Américains en France !! Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 10:22

Bonjour Pascal,

Merci pour le lien et le partage!

Je ramène ma fraise Very Happy = pour info les images des B17 (début de la vidéo) proviennent du film Memphis Belle de William Wyler de 1943. On aperçoit le profil du capitaine Robert Morgan dans son cockpit.
Ce film est en couleur et dure 45'.
Je lis actuellement le bouquin Les maitres de l'air, et des propos de Robert Morgan sont rapportés. Cet officier, décédé en 2004, relate le "making off" du film (pp 197 à 200).

Intéressantes images de véhicules ornés du panneau Air-Sol; cela permet de visualiser le drapé sur les paquetages et capots.
Et tous les véhicules sont BIEN "poussiereux"...

Cordialement,

Eric-Snafu35
saran
Pilier de comptoir
saran

Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone

MessageSujet: Re: une vidéo en couleur des Américains en France !!   une vidéo en couleur des Américains en France !! Icon_minitimeSam 07 Jan 2017, 10:38

excellent une vidéo en couleur des Américains en France !! 281233
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une vidéo en couleur des Américains en France !!   une vidéo en couleur des Américains en France !! Icon_minitime

une vidéo en couleur des Américains en France !!
Page 1 sur 1