Nombre de messages : 14876 Age : 65 Localisation : Montivilliers par le Havre Date d'inscription : 26/11/2007
Sujet: une vidéo en couleur des Américains en France !! Ven 06 Jan 2017, 19:01
Il y a un peu de tout, des B17, des images du débarquement, de la campagne de normandie avec Sherman "bicolor" et des "Haies" et des ruines, des images du débarquement en Provence avec des Sherman avec le Drapeau consulaire (pt'et plus si ricains que ça !!), des Thunderbolt qui mitraillent, la libération de Paris, les civils, des uniformes de différentes teintes ... Outre l'aspect historique indéniable, il y a pour qui veut regarder une "foultitude" de détails indispensables à nos dios, ici une mitrailleuse refroidie par eau, là les panneaux rose d'identification aérienne, des marquages, les tenues des civils.... moi, j'ai enregistré, ça va servir à coup sûr !! et c'est ici :
et si vous descendez en bas de page, il y a d'autres vidéo à regarder... Pascal
Dernière édition par bosco76 le Ven 06 Jan 2017, 22:00, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: une vidéo en couleur des Américains en France !! Ven 06 Jan 2017, 21:32
Merci pour le lien Pascal
Snafu35 Pilier de comptoir
Nombre de messages : 1718 Localisation : Vu l'arbre en boule? Humeur : Avec une étoile blanche? Je suis joie! Date d'inscription : 30/11/2015
Sujet: Re: une vidéo en couleur des Américains en France !! Sam 07 Jan 2017, 10:22
Bonjour Pascal,
Merci pour le lien et le partage!
Je ramène ma fraise = pour info les images des B17 (début de la vidéo) proviennent du film Memphis Belle de William Wyler de 1943. On aperçoit le profil du capitaine Robert Morgan dans son cockpit. Ce film est en couleur et dure 45'. Je lis actuellement le bouquin Les maitres de l'air, et des propos de Robert Morgan sont rapportés. Cet officier, décédé en 2004, relate le "making off" du film (pp 197 à 200).
Intéressantes images de véhicules ornés du panneau Air-Sol; cela permet de visualiser le drapé sur les paquetages et capots. Et tous les véhicules sont BIEN "poussiereux"...
Cordialement,
Eric-Snafu35
saran Pilier de comptoir
Nombre de messages : 7094 Age : 67 Localisation : BALMA 31 Humeur : les sanglots longs des violons de l'automne berce mon coeur d'une langueur monotone Date d'inscription : 12/02/2013
Sujet: Re: une vidéo en couleur des Américains en France !! Sam 07 Jan 2017, 10:38
excellent
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: une vidéo en couleur des Américains en France !!